©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Bonjour

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de nos aventures.
Cela fait bientôt deux ans que ma femme connait son ami. Au début, j'étais au centre de leur relations mais petit à petit ils ont eut envie de se détacher un peu de moi et de vivre leurs passion tous les 2.

Actuellement cela se passe très bien. C'est à dire que son ami lui envoie des messages plusieurs fois par jours. Puis il l appelle chaque soir. Il vient toujours de temps à autre a la maison quand je suis la et il amène ma femme dans notre chambre. Il ferme la porte et baisent tous les 2. La dernière fois ils sont resté 3 heures dans notre chambre. J entendais ma femme crier malgré la porte fermée.

Il y a peu de temps, il ont fait des tests et il souhaitait avoir des relations non protégé avec elle. Mon épouse n était pas contre. Puis quand il est passé ils l ont fait sans protections. Ceci dit les rapports avec mon épouse sont plus épanouis qu avant. Ca met du piquant dans notre couple. Elle me dit qu elle aime son ami et moi aussi.
alain31 a écrit :Bonjour

Je reviens vers vous pour vous raconter la suite de nos aventures.
Cela fait bientôt deux ans que ma femme connait son ami. Au début, j'étais au centre de leur relations mais petit à petit ils ont eut envie de se détacher un peu de moi et de vivre leurs passion tous les 2.

Actuellement cela se passe très bien. C'est à dire que son ami lui envoie des messages plusieurs fois par jours. Puis il l appelle chaque soir. Il vient toujours de temps à autre a la maison quand je suis la et il amène ma femme dans notre chambre. Il ferme la porte et baisent tous les 2. La dernière fois ils sont resté 3 heures dans notre chambre. J entendais ma femme crier malgré la porte fermée.

Il y a peu de temps, il ont fait des tests et il souhaitait avoir des relations non protégé avec elle. Mon épouse n était pas contre. Puis quand il est passé ils l ont fait sans protections. Ceci dit les rapports avec mon épouse sont plus épanouis qu avant. Ca met du piquant dans notre couple. Elle me dit qu elle aime son ami et moi aussi.

c'est devenu du polyamour pour elle, mais toi dans l'histoire comment vis tu le fait qu'elle aime aussi son amis ? vous ne faites pas de chose à 3? ou alors tu ne regarde jamais ?
Si, nos rendez vous se déroulent toujours a trois. Je participe mais il y a un moment ou ils veulent être tous les deux.
notre entente tous les trois et très bonne et j aime voir ma femme avec lui. Ca m exite meme. Cela ne me gêne pas que ce soit du polyamour
C est exactement ce qu il se passe. Il passe vendredi et nous venons de décider d aller plus loin. Lui souhaite l avoir pour lui. Alors quand il voudrais être le seul a la pénétrer. Je devrais lui demander l autorisation et surtout mettre des préservatifs. Il m en amènera vendredi.
Je connais la situation que vis Alain depuis près de 7 ans maintenant.
A l'époque mon épouse a fait la connaissance d'un homme sous le charme duquel elle est tombée. Très vite elle me confia se sentir amoureuse de cet homme tout en étant toujours amoureuse de moi. C'est moi qui l'ai poussée à céder aux avances de cet homme sachant que je devrais la partager physiquement mais aussi sentimentalement. J'ai vécu à ses côtés l'évolution de leurs sentiments et j'ai retrouvé une épouse retrouvant ses émotions de jeunes fille. Elle était heureuse que je la laisse vivre cette aventure dans toute son intensité, et m'en était reconnaissante et cela à également renforcé nos propres liens.

Depuis mon épouse passe allègrement des bras de son amant aux miens et est resplendissante. Pour ma part bien que je l'y ai poussée, il m'a fallu apprendre à la partager, à accepter que son amant trouve sa place au sein de notre relation, à accepter que mon épouse satisfasse aux désirs de son amant (épilation intégrale définitive, tatouage, dessous coquins, absence de culotte, vacances naturistes, ...).
n'est ce pas dangereux que la femme est des sentiments avec son amant?

Encore plus pour alain dont l'amant commence a prendre son rôle de mari en l'obligeant a demander pour faire l'amour a sa femme et même mettre des préservatifs, attention a ne pas perdre le contrôle et a ce que chacun reste a sa place.

Car vous dites être des cocus complice mais quand c'est l'amant qui commence a dicter ces règles et que la femme acquiesce ou laisse faire, je ne vois pas la complicité, sauf ci c'est demander pas le mari mais que l'amant commence a demander sa de sa propre initiative, y'a un problème.

Candauliste n'est pas soumis, ou alors bienvenue cuckold.

Sinon quel est l’intérêt ou le plaisir a ce que l'amant prenne la place du mari ? surtout que le mari lui ne prend pas la place de l'amant , donc il lui reste quoi au mari ?
@ polpolp

Dans le cas précis d'un couple ayant en commun décidé d'accueillir un amant régulier pour Mme, il faut bien que l'amant trouve une place pas uniquement réduite au rang de sextoy. Ceci d'autant plus qu'il est admis par tous que Mme puisse être amoureuse de ces deux hommes et ce de façon différente.

Chez nous par exemple dès le début je suis devenu pour mon épouse "son gentil cocu". Avant de s'engager avec son amant elle m'a averti qu'elle aurait avec lui des relations entièrement naturelles, c'est à dire sans capote. car elle voulait pouvoir se sentir complètement possédée. Si mon épouse me remerciait de lui laisser la liberté de vivre sa nouvelle relation amoureuse, il ne fallait pas que j'en attende autant de sa part. Elle comptait sur ma fidélité, et même souhaitait prendre une emprise plus importante sur ma propre sexualité. C'est elle qui disposait de son corps, et elle seule pouvait décider qui aurait le privilège de pouvoir se vider en elle. Bien que je sois son mari il était clair qu'à partir de cette date elle pourrait m'obliger à utiliser un préservatif. Ensemble nous nous sommes rendus à l'évidence que ma situation de cocu ne pourrait rester ignorée, quelque soient les précautions que nous pourrions prendre.

C'est sur cette base posée en commun que nous avons pris notre décision.
hubby a écrit :@ polpolp

Dans le cas précis d'un couple ayant en commun décidé d'accueillir un amant régulier pour Mme, il faut bien que l'amant trouve une place pas uniquement réduite au rang de sextoy. Ceci d'autant plus qu'il est admis par tous que Mme puisse être amoureuse de ces deux hommes et ce de façon différente.

Chez nous par exemple dès le début je suis devenu pour mon épouse "son gentil cocu". Avant de s'engager avec son amant elle m'a averti qu'elle aurait avec lui des relations entièrement naturelles, c'est à dire sans capote. car elle voulait pouvoir se sentir complètement possédée. Si mon épouse me remerciait de lui laisser la liberté de vivre sa nouvelle relation amoureuse, il ne fallait pas que j'en attende autant de sa part. Elle comptait sur ma fidélité, et même souhaitait prendre une emprise plus importante sur ma propre sexualité. C'est elle qui disposait de son corps, et elle seule pouvait décider qui aurait le privilège de pouvoir se vider en elle. Bien que je sois son mari il était clair qu'à partir de cette date elle pourrait m'obliger à utiliser un préservatif. Ensemble nous nous sommes rendus à l'évidence que ma situation de cocu ne pourrait rester ignorée, quelque soient les précautions que nous pourrions prendre.

C'est sur cette base posée en commun que nous avons pris notre décision.

C'est la ou le bât blesse car si le candaulisme ne veut pas dire réciprocité dans le partage (vu que l'homme prend son plaisir au partage mais pas forcément la femme) elle veut dire complicité et prise de décision a 2, donc en aucun cas la femme ne peut avoir une emprise sur la sexualité de son homme tout comme l'homme n'en a pas.

Le candaulisme ce n'est pas donné tout les pouvoir a la femme, et encore moins a l'amant qui n'est que la pièce rapporté pour le plaisir du couple avant tout. D'ailleurs le cocu a déjà assez d'effort a faire pour supporter cette situation surtout si sa femme a des sentiments alors si en plus l'amant exerce une pression je ne vois pas ou est sa place.

D'ailleurs que la femme veuille l'amant au naturel pourquoi pas, mais pourquoi ne pas aussi rester dans ce cas avec le mari ? sa change quoi fondamentalement? a part asseoir sa volonté de soumettre le mari.

hubby a dit "Bien que je sois son mari il était clair qu'à partir de cette date elle pourrait m'obliger à utiliser un préservatif." parlons en, en quoi reste tu son mari ? ton statut est clairement inférieur a l'amant qui devient plus mari que toi tout en restant l'amant préféré.

Donc non ce genre de relation n'a rien de candauliste, par contre si vous me dites que vous êtes cuckold alors la oui je comprend, mais on ne peut pas se dire candauliste avec ce genre de relation, ou le mari n'a quasiment plus de poids (ou crois en avoir a tort le plus souvent)

Je me suis toujours posé cette question: si jamais le mari veut tout stopper car ne supporte plus la situation ou alors veut reprendre le contrôle, comment sa se passe ?
polpolp a écrit :[

D'ailleurs que la femme veuille l'amant au naturel pourquoi pas, mais pourquoi ne pas aussi rester dans ce cas avec le mari ? sa change quoi fondamentalement? a part asseoir sa volonté de soumettre le mari.

Polpolp, comme souvent, tu soulèves des questions très justes mais tu ne peux t'empêcher d'avoir une approche moralisatrice. C'est dommage, mais ton jeune âge explique sans doute cela.

La réponse à tes questions se trouve dans ta phrase que j'ai isolée : cet effacement du mari correspond à une relation de soumission. Et les témoignages exprimés ici indiquent clairement que cette soumission n'est pas imposée par la contrainte et à regret, au contraire elle est recherchée par le mari. Ce qui indique clairement qu'il y trouve une satisfaction.

Ce schéma semble te heurter, et peut-être même te choquer. Mais si cela satisfait à la fois le mari, la femme et l'amant, où est le problème ? Chacun trouve son équilibre où il veut, et celui décrit ici n'est pas nécessairement destructeur. Il semble même apporter un certain épanouissement à ce stade, même si cela peut choquer lorsqu'on a une vision plus conventionnelle. Mais si chacun des trois y trouve son compte, où est le problème ? Après, qu'on appelle ça "candaulisme" ou "cuckolding", ça n'a pas grande importance. Ce n'est qu'une question d'étiquette...
open75 a écrit :
polpolp a écrit :[

Polpolp, comme souvent, tu soulèves des questions très justes mais tu ne peux t'empêcher d'avoir une approche moralisatrice. C'est dommage, mais ton jeune âge explique sans doute cela.

La réponse à tes questions se trouve dans ta phrase que j'ai isolée : cet effacement du mari correspond à une relation de soumission. Et les témoignages exprimés ici indiquent clairement que cette soumission n'est pas imposée par la contrainte et à regret, au contraire elle est recherchée par le mari. Ce qui indique clairement qu'il y trouve une satisfaction.

Ce schéma semble te heurter, et peut-être même te choquer. Mais si cela satisfait à la fois le mari, la femme et l'amant, où est le problème ? Chacun trouve son équilibre où il veut, et celui décrit ici n'est pas nécessairement destructeur. Il semble même apporter un certain épanouissement à ce stade, même si cela peut choquer lorsqu'on a une vision plus conventionnelle. Mais si chacun des trois y trouve son compte, où est le problème ? Après, qu'on appelle ça "candaulisme" ou "cuckolding", ça n'a pas grande importance. Ce n'est qu'une question d'étiquette...

Cela peut sembler moralisateur mais sa tranche avec la majorité des avis, et un forum avec un seul son de cloche n'a aucun intérêt.

Quoi qu'il en soit je respecte ce genre de couple tant que cela ce fait avec respect et consentement mutuel et ci c'est le cas tant mieux, par contre je ne comprend pas ce plaisir d'être humilié, pour moi l'humiliation est l'un des sentiments les plus dur qu'il soit, personne n'aime être humilié (sauf ici et dans d'autre rare cas) d'ailleurs le cuckold est classé comme une paraphilie (déviation sexuelle) dans le Manuel diagnostique et statistique des troubles mentaux (DSM) donc sa n'est pas anodin.

C'est d'ailleurs souvent cette légèreté devant la pratique du cuckold qui me choque, car ce genre de pratique a un fort impact sur la personne qui le subit de plein fouet.
Je me demande si il y'a avant et après des échanges sur les limites a ne pas dépassé, avec l'établissement de la fameuse formule de fin du jeu et autres?

Et enfin j'ai souvent posé cette question mais jamais eu de réponse comme si c'était un tabou ou quelque chose d'impossible : si jamais le mari veut tout stopper car ne supporte plus la situation ou alors veut reprendre le contrôle, comment sa se passe ?
polpolp a écrit :
Cela peut sembler moralisateur mais sa tranche avec la majorité des avis, et un forum avec un seul son de cloche n'a aucun intérêt.

Là-dessus, nous sommes bien d'accord ! Je ne partage pas ton analyse, mais il me paraît essentiel que tu puisses l'exprimer.

polpolp a écrit :Et enfin j'ai souvent posé cette question mais jamais eu de réponse comme si c'était un tabou ou quelque chose d'impossible : si jamais le mari veut tout stopper car ne supporte plus la situation ou alors veut reprendre le contrôle, comment sa se passe ?

C'est vrai que tu as déjà posé cette question, et qu'il est dommage qu'elle n'ait toujours pas reçu de réponse. Aucun homme engagé dans un scénario cuckold n'aurait-il jamais éprouvé la volonté de faire marche arrière ?

J'ose espérer que cette marche arrière est possible, car ce type de jeu n'a de sens que s'il est vraiment partagé au sein du couple. Si jamais un des deux décidait de stopper et se heurtait à la ferme volonté de l'autre de poursuivre, je suis tenté de penser que le couple n'y survivrait pas et qu'il se séparerait. :?
nicomi a écrit :Polpol : Mais c'est qui ce mec de 25 ans qui ce permet de comparer notre sexualité a des troubles mentaux ????
Cool! ca va, on vit très bien et nos femmes aussi ! En ce qui nous concerne, en a des petits enfants et une vie de famille bien dissociée de nos pratiques sexuelles!
Je ne sais pas si tu es en couple, si oui, je la plaint car tu sembles terriblement compliqué !

ce n'est pas moi qui compare cela a des troubles mentaux hein ! par contre de nombreux psychologues et praticiens sont à l'origine de cette classification

et si pour ma part je pense que cela est légèrement abusé d'avoir mis cela en trouble mental comme je l'ai dit ce n'est pas anodin et ce n'est surement pas sans raison.

en quoi mes 25 ans sont en rapport avec ce que je dis?

et justement je suis très content de voir des couples qui définisse cela comme un jeu qui ne prend pas le dessus sur la vie quotidienne et familiale.

en quoi est ce compliqué et à plaindre, de tenté de comprendre une pratique différente, dans le respect de celle ci et de ses pratiquants ?

a moins que le terme à plaindre fasse référence a une sexualité lambda ? car oui ma sexualité est classique et que ce soit moi ou mes partenaires, nous en avons toujours retiré beaucoup de plaisir et de complicité. Je ne suis pas un bull avec un mandrin de 30 cm mais surement pas un cocu avec micro pénis (d'ailleurs apparemment c'est la cause principale du cuckold, ce besoin d'être humilié viendrait du fait de ne pas être capable de satisfaire sa femme et pour se punir car il ne se sent pas "homme" le cocu veut être humilié)

Je n'ai pas besoin d'humilié les gens car pour être capable de vraiment bien humilié un cocu il faut aimé le faire et désolé je trouve sa encore plus malsain d'aimer humilié que d'aimer être humilié
nicomi a écrit :Polpol : Mais c'est qui ce mec de 25 ans qui ce permet de comparer notre sexualité a des troubles mentaux ????
Cool! ca va, on vit très bien et nos femmes aussi ! En ce qui nous concerne, en a des petits enfants et une vie de famille bien dissociée de nos pratiques sexuelles!
Je ne sais pas si tu es en couple, si oui, je la plaint car tu sembles terriblement compliqué !

A partir du moment où l'on s'écarte du chemin normatif, il y a toujours des "bergers" pour recadrer les brebis égarées, sauf que les brebis ne sont pas forcément égarées, peut être tout simplement est-ce la norme qui est est faussée ? :mrgreen:
polpolp a écrit :

ce n'est pas moi qui compare cela a des troubles mentaux hein ! par contre de nombreux psychologues et praticiens sont à l'origine de cette classification

et si pour ma part je pense que cela est légèrement abusé d'avoir mis cela en trouble mental comme je l'ai dit ce n'est pas anodin et ce n'est surement pas sans raison.

et justement je suis très content de voir des couples qui définisse cela comme un jeu qui ne prend pas le dessus sur la vie quotidienne et familiale.

en quoi est ce compliqué et à plaindre, de tenté de comprendre une pratique différente, dans le respect de celle ci et de ses pratiquants ?

a moins que le terme à plaindre fasse référence a une sexualité lambda ? car oui ma sexualité est classique et que ce soit moi ou mes partenaires, nous en avons toujours retiré beaucoup de plaisir et de complicité. Je ne suis pas un bull avec un mandrin de 30 cm mais surement pas un cocu avec micro pénis (d'ailleurs apparemment c'est la cause principale du cuckold, ce besoin d'être humilié viendrait du fait de ne pas être capable de satisfaire sa femme et pour se punir car il ne se sent pas "homme" le cocu veut être humilié)

Je n'ai pas besoin d'humilié les gens car pour être capable de vraiment bien humilié un cocu il faut aimé le faire et désolé je trouve sa encore plus malsain d'aimer humilié que d'aimer être humilié

Heu, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer que les Cuckold ont majoritairement un micro penis, mais je crois que tu te trompes.
En tout cas aux USA ( ils ont des études la dessus) la majorité des candaulistes/ cuckolds ( pour eux, ils font partie du même groupe) ce n'est pas le cas. La majorité des cuckolds à un penis de taille normale voire supérieure.
Le Cuckold, comme beaucoup de pratiques sexuelles, est intellectuel.
Cherche de ce côté là ;)
Candaul84 a écrit :
polpolp a écrit :

Heu, je ne sais pas sur quoi tu te bases pour affirmer que les Cuckold ont majoritairement un micro penis, mais je crois que tu te trompes.
En tout cas aux USA ( ils ont des études la dessus) la majorité des candaulistes/ cuckolds ( pour eux, ils font partie du même groupe) ce n'est pas le cas. La majorité des cuckolds à un penis de taille normale voire supérieure.
Le Cuckold, comme beaucoup de pratiques sexuelles, est intellectuel.
Cherche de ce côté là ;)

Justement les études que j'ai vu abonde dans le sens du micro pénis et soyons franc ce forum le prouve aisément, n'oublions pas non plus les éjaculateur précoces et les impuissants, la majorité des candaules et cuckold sur ce site ont des pénis en dessous de la moyenne, et surtout aux USA, la mode est au bull black TBM donc sa confirme ce besoin de quelqu'un de mieux membré, d'endurant et de "dur".

Ce sont sans doute des clichés mais beaucoup recherche ce cliché.

je suis d'accord que se plaisir est intellectuel seulement il découle souvent de certain manque physique.
Candaul84 a écrit :

A partir du moment où l'on s'écarte du chemin normatif, il y a toujours des "bergers" pour recadrer les brebis égarées, sauf que les brebis ne sont pas forcément égarées, peut être tout simplement est-ce la norme qui est est faussée ? :mrgreen:

pas du tout d'accord, tu le sais mieux que moi le cuckolding a un fort impact psychologique et même physique, cela peut faire énormément de dégâts à une personne, dans ce jeu, il y'a souvent des contraintes, de l'humiliation, un contrôle permanent ou le soumis n'a plus certaine de ses libertés fondamental, donc franchement ce n'est pas juste un simple chemin différent, c'est plus que sa et tous les couples ne peuvent pas devenir ainsi,

d'ailleurs ceux qui y arrive tout en restant dans un jeu qui n’empiète pas sur leur vie quotidienne, ou chacun peut définir ces limites et ou chacun y prend son plaisir, ont tout mon respect et mon admiration même si je ne comprend pas comment on peut aimer humilié quelqu'un qu'on aime et comment on peut aimer être humilier par quelqu'un qui nous aimes.

et j'ose espéré que ces couples seraient toujours aussi amoureux ci ces jeux devaient s'arrêter pour une raison ou une autre, et que cela n'est pas fondamental dans la vie de couple sachant qu'un jeu reste un jeu.
nicomi a écrit :Polpol: Tu es vraiment à coté de la plaque !
1) j'ai un sexe de17 cm donc normal
2) je bande et j'éjacule ( certes moins avec l'âge)
3) je ne suis pas humilié et ma femme est toujours amoureuse de moi (même si elle a des sentiments pour un de ses amants qu'elle voit depuis 5 ans)
je le redis: TOUT VA BIEN !! donc arrête de nous faire passer pour ce que nous ne sommes pas!

je ne parle pas pour toi en particulier, je parle en majorité et qui dis majorité dis minorité comme toi, d'ailleurs je le répète, je trouve plus sain un candaulisme qui ne vient pas d'un quelconque problème sexuel, mais soyez honnête, rien que sur ce forum combien de mec font cela car ils ont un problème sexuel ? soit disant que leur faiblesse doit être comblé par un vrai mâle, et franchement être un vrai mal se résume uniquement a ce que l'on a en dessous de la ceinture? je ne pense pas, on n'est pas plus mâle avec 1 cm de plus, c'est ridicule mais bien présent.

je le redis, tant mieux qu'il y'est des couples comme le tiens nicomi.

Que je soit a coté de la plaque c'est ton avis mais le mien est autre, c'est tout

Notre boutique candauliste 100% sécurisée