©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Question :
Une fois que le candaulisme est officiellement établit (c'est à lorsqu'il y a une épouse, un cocu compréhensif et surtout un amant officiel) quel est le 1er désire (souhait ou demande) de l'amant par rapport à l'épouse ?
J'entends par cela un changement de tenue vestimentaire (sous je lis des posts sur les bas plutôt que des collants, jupe plus courtes au quotidien, plus de culotte, etc...), physique (épilation intégrale, etc....), port de bijoux, etc...
Bref vous Messieurs les Amants que demandez vous pour "Marquer votre territoire" ? ;)
par open75
En ce qui me demande, je n'ai pas de demande précise fixe, ça varie selon les partenaires. Mais c'est vrai que j'aime beaucoup fixer des règles qui marquent une forme d'appartenance, même lorsque la relation n'est pas à proprement parler de domination/soumission. Cela peut être une interdiction de porter une culotte pour nos rencontres, ou bien de porter systématiquement un rosebud, etc...

Mais dans le fond, ce que préfère, ce qui m'excite le plus, c'est qu'elle se prépare au vu et au su de son mari. Epilation, vernis à ongles, dessous sexy, la petite pointe de parfum sur le sexe qui ne laisse aucun doute sur les intentions... Qu'il voie qu'elle se pare de la façon la plus séduisante possible pour son amant, alors qu'elle ne se donne pas tant de peine pour son mari. Elle peut aussi consulter son mari pour qu'il lui donne des conseils sur la tenue qui serait la plus susceptible de me plaire, la plus sexy à mes yeux.

Je n'aime pas l'idée d'une rencontre en cachette, comme un adultère. Ce qui est excitant, c'est cette impudeur affichée devant le mari pour lui signifier qu'il va une nouvelle fois être cocu. C'est aussi une bonne façon d'inclure le mari, ce qui est essentiel car ce jeu doit se jouer à trois !
Je retiens qu'il y a dans les divers cas, le fait que l’épouse porte des tenues, se maquille ou s'épile de façon beaucoup plus sexy qu'elle ne l'aurait fait pour son mari, Non?
N'est ce pas la aussi une forme de "soumission" à son amant ou le signe "d appartenance" ?
par open75
emmanuelreveur a écrit :Je retiens qu'il y a dans les divers cas, le fait que l’épouse porte des tenues, se maquille ou s'épile de façon beaucoup plus sexy qu'elle ne l'aurait fait pour son mari, Non?
N'est ce pas la aussi une forme de "soumission" à son amant ou le signe "d appartenance" ?

Si la femme adopte un rituel ou une tenue bien précise en suivant les instructions de son amant, oui on peut considérer qu'il y a une forme de domination par l'amant. Mais cela peut aussi être elle qui marque sa domination sur son mari : il est témoin des préparatifs de son cocufiage, et n'a pas son mot à dire. C'est sa femme qui jouit d'une totale liberté sexuelle, le cocu doit accepter et subir le sort décidé par sa femme.
open75 a écrit :
emmanuelreveur a écrit :Je retiens qu'il y a dans les divers cas, le fait que l’épouse porte des tenues, se maquille ou s'épile de façon beaucoup plus sexy qu'elle ne l'aurait fait pour son mari, Non?

Si la femme adopte un rituel ou une tenue bien précise en suivant les instructions de son amant, oui on peut considérer qu'il y a une forme de domination par l'amant. Mais cela peut aussi être elle qui marque sa domination sur son mari : il est témoin des préparatifs de son cocufiage, et n'a pas son mot à dire. C'est sa femme qui jouit d'une totale liberté sexuelle, le cocu doit accepter et subir le sort décidé par sa femme.

de la part de la femme, n'est ce pas tout simplement le plaisir de se faire belle pour aller à un rendez-vous galant comme toute femme le fait
je constate en vous lisant que tout le monde a son avis ...et que tout le monde a raison !
chaque situation a sa spécificité, mais on peut retenir que la femme qui se prépare pour recevoir sera attentive a ses tenues, voudra être séduisante, attirer l'attention, marquer le côté exceptionnel par rapport à la vie quotidienne dans le couple ! .....

"....de la part de la femme, n'est ce pas tout simplement le plaisir de se faire belle pour aller à un rendez-vous galant comme toute femme le fait..."

toute la préparation tourne autour de çà ....la séduction ....!...

Pour ma part, je ne suis pas le cocu, mais le "chef d'orchestre" de nos rencontres. Nos jeux D/S m'ont conduit rapidement au fil des années à avoir envie de la confier à des complices dominants que je choisis et sélectionne moi même, avec son accord de principe...

Ce fut un long cheminement, mais lorsque nous rencontrons un complice pour la 1ère fois, ma belle choisit elle même ses tenues ... à mon insu, comme pour son complice ....
Elle peut même s'amuser à s'habiller BCBG si on lui a émis le souhait de la voir en tenue cuir ou fétish ... ou bien l'inverse ! ...
J'aime ne pas être mis au courant de ses tenues à l'avance.... c'est aussi pour elle une façon de nous "traiter" à égalité tous les deux... ces soirs là, elle a deux "maîtres"... Dans tous les cas, c'est donc une surprise pour moi comme pour lui ! ...
Il peut être différent avec un vieux complice depuis des années, qui joue avec nous régulièrement, et qu'elle assimile plus facilement maintenant à un amant régulier ... Nous en avons deux actuellement qui nous rencontre régulièrement, ( un par un ) et qui sont devenus des intimes de notre couple...

C'est à travers ces relations plus suivies, et surtout beaucoup plus intime et profonde, que j'ai identifié chez moi le plaisir candauliste... sans connotation de cocu soumis....Ils sont devenus pour moi de véritables amis, et pour ma belle de véritables amants. Lorsque nous rencontrons l'un des deux ( jamais les deux en même temps ) il sait qu'il a une entière liberté d'agir, de décider, de la dominer, ....et elle a appris au fil du temps à aimer tout autant que moi cette situation.

Ele sera donc attentive plus que de raison, à sa tenue, à ses soins corporels, à une épilation parfaite, un corps préparé.... un mental aguerri.... un intérieur chaleureux et intime, une ambiance cocooning ....etc ...

Elle connait les attentes de son "amant", et en tient compte .... S'il lui envoie un mail avant la rencontre et lui fait une damnde spécifique, ... ( pas de string sous sa robe, ... rosebud ...etc... ou vestimentaire particulière, en général elle lui répond qu'il convient qu'il voit çà avec moi ....et me met les mails en copie ....

En général, je ne répond pas .... et on a constaté avec son "amant" qu'en l'absence de mon avis, elle se conformait totalement aux souhait de son "amant"...Elle aime faire plaisir ! .....mais si je m'y oppose, en lui expliquant pourquoi ... elle ne le fera pas et sera généralement d'accord avec moi ....

Il a donc une grande marge d'initiative, et peut imposer ses choix, sa "marque" .... dans les limites que nous nous sommes fixés en tant que couple ....( pas d'exib en extérieur, ... (encore que !) .... etc ... )
En ce qui concerne le lieu de rencontre, ... la date, ... le scénario de base, on le choisit ensemble, ou lui seul, ... et je lui donne mon accord, ... Elle sait que je suis d'accord, donc elle le sera ....
Il peut donc tout imaginer, lui imposer, lui envoyer un mail préalable en exigeant seul ....etc.... même si elle sait que j'ai donné mon aval avant, il n'en reste pas moins qu'elle sait que c'est lui qui a élaboré la soirée, les exigences, les surprises, etc ....

En ce qui nous concerne, je crois que nous avons trouvé là une merveilleuse façon de vivre nos fantasmes, où chacun en ce qui le concerne est respecté totalement...
le mari et "chef d'orchestre"que je suis, ( je connais la musique !! :-)....)
la soumise qu'elle est, heureuse et comblée...
l'amant qu'il représente, avec un véritable pouvoir sur elle lors de la rencontre...

son pouvoir est effectif et total et dure le temps de la rencontre .... un soir, deux ou trois jours, une semaine ....
mais il cesse lorsqu'on se sépare ... nous reprenons alors notre vie de couple on ne peut plus normal ! ....

Il arrive cependant plus facilement que moi, à la décider à accepter nue soirée si c'est lui qui la demande et la sollicite....
Elle se libèrera plus facilement de nos contraintes professionnelles que si c'est moi qui lui en parle !!! :-)

Il a donc un véritable pouvoir spécifique que je lui reconnais volontiers ! ....

De même ele ne jouera pas avec nu nouveau complice récent si je ne suis pas présent physiquement près d'elle dans la pièce ...
Avec nos deux vieux complices, elle se comporte, en dehors de la soirée spécifiquement prévue, comme une maîtresse qui a un amant, ... elle acceptera maintenant depuis 2 ou trois ans , si je le lui demande, où si lui le lui demande... de le raccompagner dans sa chambre le soir au moment d'aller se coucher.... Il peut alors vivre une relation encore plus intime avec elle, l'avoir pour lui tout seul, ... même si elle ne passera pas la nuit entière avec lui et qu'elle me rejoindra 1h ou 2 après ...

Elle acceptera qu'il lui fasse l'amour, comme un amant, avec toute la tendresse qu'il a à lui donner, en dehors des jeux de domination habituels où elle s'offre différemment, par soumission à l'ordre donné....

Il ne l'emmènera jamais avec lui dans sa chambre sans me l'avoir demandé.... et c'est aussi ce qu'elle apprécie .. tout le monde est d'accord ....!....
De même dans la journée, il peut l'emmener faire des courses, aller avec elle, ... etc.... elle aime maintenant cette double vie ... sous son expresse condition que j'en sois informé et d'accord ...

Elle n'en est pas encore à envisager de partir une nuit le rejoindre seule à l'hôtel ou chez lui lorsque sa femme n'est pas là ....... c'est non à chaque fois que je lui soumet l'idée prudemment ...
mais qui sait, ? ....un jour viendra peut-être ! ! ....

Je suis ok pour en parler en Mp si vous êtes intéressés pour avoir plus d'éléments et photos sur nos 15 ans d'expérience dans ces jeux qui demandent une très grande complicité dans le couple, et un amour et un respect intact ....!! ....sinon, çà explose assurément ! :-)
par open75
Très joli parcours, et un bel équilibre qui repose sur ce point incontournable : l'accord total entre la femme et son mari sur les règles du jeu, claires et acceptées par chacun des deux, et une communication de chaque instant au sein du couple pour veiller à préserver cette entente et cette harmonie.

Et lorsque les choses se passent ainsi, c'est vraiment un lien très fort qui unit le couple.

Bravo pour l'intelligence avec laquelle vous menez cette très belle relation candauliste ! :)
La complicité est la source de tout ensuite chacun peut émettre des souhaits que les deux autres peuvent accepter.
J'apprécie les échanges complices avec le mari et ses suggestions, mais Madame reste la seule à décider au fonds !
open75 a écrit :Très joli parcours, et un bel équilibre qui repose sur ce point incontournable : l'accord total entre la femme et son mari sur les règles du jeu, claires et acceptées par chacun des deux, et une communication de chaque instant au sein du couple pour veiller à préserver cette entente et cette harmonie.

Et lorsque les choses se passent ainsi, c'est vraiment un lien très fort qui unit le couple.

Bravo pour l'intelligence avec laquelle vous menez cette très belle relation candauliste ! :)

vous avez très bien résumé les bases et pré requis d"une belle harmonie dans ces jeux !!! :-)....
Sans oublier une nécessaire et parfaite entente ( connivence ? ! ) avec "l'Amant" et le mari ! et un respect mutuel sans faille,.... car sinon, rien ne fonctionne harmonieusement ! ....
epicurien42 a écrit :La complicité est la source de tout ensuite chacun peut émettre des souhaits que les deux autres peuvent accepter.
J'apprécie les échanges complices avec le mari et ses suggestions, mais Madame reste la seule à décider au fonds !

bien évidemment !! .... bien stupide le " maître " qui penserait avoir le plein pouvoir absolu !!! :-)))....
nous n'existons que parce qu'elle le veut bien et que nous ciblons son propre plaisir !!! ...
élémentaire mon cher Watson !!! :-)
par open75
indiscretions a écrit :Sans oublier une nécessaire et parfaite entente ( connivence ? ! ) avec "l'Amant" et le mari ! et un respect mutuel sans faille,.... car sinon, rien ne fonctionne harmonieusement ! ....

Eh oui, c'est le point clef, et c'est ce qui fait que le bon amant est difficile à trouver pour un couple. Hélas, la plupart des hommes seuls ont comme seul objectif la relation sexuelle avec Madame, et ne veulent pas s'encombrer du mari. Ils n'ont rien compris au jeu, qui se joue à trois !
open75 a écrit :
indiscretions a écrit :Sans oublier une nécessaire et parfaite entente ( connivence ? ! ) avec "l'Amant" et le mari ! et un respect mutuel sans faille,.... car sinon, rien ne fonctionne harmonieusement ! ....

Eh oui, c'est le point clef, et c'est ce qui fait que le bon amant est difficile à trouver pour un couple. Hélas, la plupart des hommes seuls ont comme seul objectif la relation sexuelle avec Madame, et ne veulent pas s'encombrer du mari. Ils n'ont rien compris au jeu, qui se joue à trois !

d'où notre très grande sélectivité... que ma bele m'a entièrement délégué !!! .... si le feeling passe pas avec moi, elle ne jouera pas ... de m^me si à un moment donné de la relation, "l'amant" m'ignore totalement, ou pire cherche à m'exclure, il serra immédiatement remercié ....

queqlues règles de base décidées ensemble, et auxquelles nous nous tenons, et tout est clair ! .... nos complices réguliers sont avant tout aussi mes amis, ....et c'est cette amitié réelle qui permet à ma belle de lâcher prise en toute confiance , ....

nous pouvons en discuter plus précisément en MP si vous le désirez ...
par jane2000
Sont amant aime la prendre en bas et porte jarretelles, il aime aussi la voir se goder, elle a donc tout préparé sur le lit pour sa venue et elle est prête

S0213056.JPG

S0203055.JPG

S0203059.JPG

Prete.jpg

Gode et bas.JPG
jane2000 a écrit :Sont amant aime la prendre en bas et porte jarretelles, il aime aussi la voir se goder, elle a donc tout préparé sur le lit pour sa venue et elle est prête

S0213056.JPG

S0203055.JPG

S0203059.JPG

Prete.jpg

Gode et bas.JPG

Absolument divine de sensualité

Notre boutique candauliste 100% sécurisée