©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par thrust1
C'est le féminin qui sécurise l'esprit de l'homme. Il n'a jamais été très facile pour nos ancêtres de trouver le juste équilibre entre posséder une femme et se trouver soulager par sa présence et ses courbes. Cette ambiguïté entre le désir de posséder une femme et d’être possédé par elle nous a tous suivi depuis notre tendre enfance. En réalité le compromis, le moyen entre les deux désires, n'est pas vraiment réalisable. Je ne connais pas de mariages ou cette incohérence ne provoque pas un dégât psychologique.

Néanmoins le candaulisme continue d’être considéré comme une perversion car il réfute les principes fondamental du couple. Tout est a faire pour sortir le candaulisme d'un ghetto dans lequel il s'"est enfermé. Il nous manque le courage d'insister que notre démarche est naturel, et en tant que naturel il n'est ni dégradant, ni humiliant. Et pourtant ces notions de dégradation hante bien le psyché des adeptes, ici et ailleurs, comme si offrir sa femme à un autre homme était une acte tellement crad que cela ne pouvait que passer dans les conditions exécrable et avec n'import qui.

Le cocufieur et le cocufié sont en fait la même personne, ou plutôt deux aspects de la même personne, a ceci prés..le cocufié se gratifie dans la honte, et le cocufieur dépasse la honte en le projetant sur le cocu. Entre eux deux, ils arrivent a déjouer la paradoxe de la possession de la femme par l'homme...Comment posséder et être en même temps possédé. La solution est d’être deux hommes en même temps, tout comme dans l'enfance le garçon était possédé par sa même et rivale 'dans sa tête) a la possession de la femme de son père. Cette paradoxe est toujours avec nous à nos ages avancés.

Quoi faire ? Freud n'avait que partiellement raison en tenant à la clef la jalousie d'un Œdipe qui souhaite tuer le père. Pourquoi tuer le père quand vous pouvez également adorer sa façon de prendre votre mère ? Le candaulisme pousse le complexe d’œdipe dans une nouvelle sens, en admettant et en recherchant activement un paix durable et une affection mutuel entre Œdipe et son père. C'est une idée qui va très loin, une idée très profond en nous et une idée qui est destinée à entrée dans les mœurs de l’establishment dans l’ambiance moderne ou le jeu de vieux patriarche qui ne fait que posseder est devenu un rôle très difficile a tenir.
par JeuxX
Très bel essai !
Mais avec lequel je ne suis pas d'accord.

Déjà le candaulisme est et restera une perversion. Attention, une perversion, pas un mal. L'autre mot pour perversion est paraphilie : aimer ce qui est à côté. Une perversion n'est qu'apprécier qqchose que la "norme" n'apprécie pas. Ce qui est une paraphilie dépend donc du lieu (on aime pas la même chose en amazonie qu'en Russie ...) et de l'époque (ce qui était une paraphilie peut ne plus l'être et inversement).
Tant que la majorité des hommes ne voudront pas voir leur femme avec un autre homme ; alors cette pratique sera du domaine de la paraphilie, une perversion en d'autres mots.

Aux pratiquants de bien avoir en tête donc que de pratiquer une perversion veut JUSTE dire "je fais différemment que la "norme"" et pas du tout (en tout cas pas à chaque fois) "je suis un malade qui a besoin d'un psy".

Une fois cela posé, avançons.

J'ai pratiqué, un peu, le candaulisme avec une fin pas heureuse. Mais si c'était à refaire, je ne changerais rien et je vais expliquer pourquoi.
Je suis quelqu'un qui possède une vision particulière (hors norme nous y revoici encore) et touche un peu à ce qui est "magnétisme/énergétique", au point où je suis en train de me lancer et proposer mes services comme thérapeute holistique (je ne développe pas ce point ce n'est pas le sujet, mais il était important de le mentionner pour la suite).

Lorsque j'ai laissé mon épouse allez voir ailleurs je l'ai fait pour 2 raisons :
1) elle n'avait eu qu'un seul homme dans sa vie et cela la fragilisait, dans le sens où elle ne croyait pas pouvoir vraiment "plaire" et donc par peur était de nature très jalouse. La laisser draguer et conclure avec un autre pouvait lui donner confiance en elle et lui montrer que ces peurs n'étaient pas fondées (ça a d'ailleurs parfaitement fonctionné !!!)

2) je crois en l'énergie au fond de chacun. Et l'énergie de mon épouse, bien que nous soyons proche, je n'ai aucun droit sur elle. La laisser le faire est donc une façon d'accepter cet état de fait et d'essayer de vivre cette réalité : ma femme est une personne à part entière pas un objet sur lequel je peux avoir ne serait ce qu'un droit (et ceci est encore plus vrai quand on parle d'énergétique d'évolution spirituelle etc etc tu mets le nom que tu veux sur cette idée).

Dans ma pratique du candaulisme, j'ai fait attention à 3 "parties" : ma femme, moi même, notre couple. J'ai essayé de faire en sorte donc que ma femme puisse exister s'affirmer ...mais en y allant petit à petit pour que moi je puisse arriver à digérer ce changement de vie (passer de mari dominateur à un partenaire qui reconnait en elle une vraie personne avec qui construire qqchose à 2 librement) et en ayant comme limite que notre pratique ne détruisait pas notre couple. Et je pense que c'est une chose merveilleuse à faire. Donc je ne changerais rien si je pouvais rejouer cette histoire malgré que dans mon cas ça se soit mal terminé.

Je suis donc très loin de la vision "honte" ...qui est une vision qui marche plutôt bien pour les cuckold mais qui trouve beaucoup de limites avec les couples complices où je pense on trouvera plus de personne avec la même vision que je présente ici (pas forcément avec les mêmes mots, l'énergétique ...mais bien tout ce côté : je la reconnais en tant que personne et je la laisse s'épanouir).
Dans ce cadre la honte peut ne même pas exister, le plaisir est celui de réussir à reconnaitre l'autre en tant que personne et être capable de la laisser avoir du plaisir ailleurs de temps en temps. C'est une prise de risque énorme et c'est un geste magnifique qui s'il est bien compris peut juste renforcer le couple encore et encore.
On est plus proche d'idées orientales comme le tantrisme ou le taoisme sexuel, de reconnaissance de l'autre etc ...loin donc du judéo-chrétien et sa flagellation.

Donc au final, je dirais que oui ta vision peut être légitime (bien que je trouve que tu vas trop loin dans le freudien) mais je ne la pense pas généralisable du tout et même la pense minoritaire dans le vaste éventail des pratiques candau.
Ai-je raison, ai-je tord ? difficile à dire ^^
Maintenant moi je vis ma vie avec toujours le même objectif : vivre ma propre énergie et m'accepter. Ce qui est tout un programme. Mais plus j'y arrive et plus je suis heureux. Quant aux perversions je dois en avoir beaucoup puisque je me moque de ce que les autres font ^^
par JeuxX
Tout à fait ... la "norme" et donc les perversions (aimer qqchose hors de la norme) dépend vraiment du lieu et de l'époque.

Se débarrasser des barrières et chaines que notre société nous a appris à porter dès notre plus jeune âge est dur ... mais terriblement glorifiant et une nouvelle marche vers l'épanouissement.
Mais c'est tout un programme :)

J'ai déjà décris ce que je pensais mais pour résumer je complèterais par ceci :
"La seule normalité qu'il devrait exister est de se faire plaisir ET plaisir à son/sa/ses partenaires, tant qu'il y a un vrai accord en face et que la pratique ne portera pas atteinte à la santé ...alors moi je ne jeterai jamais la pierre à quelqu'un"
par JeuxX
cple36 a écrit :Oui tant que cela ne porte préjudice a personne , ne sois ni violent, ni dangereux et qu'entre adultes consentants on ne devrait pas être considéré comme hors normes .....ne pas être jugé, ni obligé de se cacher juste pour le fait de profiter d'une vie toujours trop courte

Tellement vrai ... !!!
par Marcoburo111
cple36 a écrit :Oui tant que cela ne porte préjudice a personne , ne sois ni violent, ni dangereux et qu'entre adultes consentants on ne devrait pas être considéré comme hors normes .....ne pas être jugé, ni obligé de se cacher juste pour le fait de profiter d'une vie toujours trop courte

Bonjour,

Et histoire d'alimenter le débat, n'est pas l'interdit qui justement fait que cette perversion est excitante ? Vie secrète, être hors norme... rien qu'à voir les posts très fournis du genre "femme modèle"/"femme salope"
On adore justement ces deux extrêmes, quand les femmes se déchaînent, se lâchent... Nous ici on vous aime comme ça mesdames.
Ce qui serait triste c'est que cette pratique soit interdite, hors elle ne l'est pas... donc pas de problème...

Alors moi je suis heureux d'être un pervers, parce que j'essai toujours de vivre ma perversion sans jamais faire de mal à quiconque... et je ne pense pas que certains hommes dit dans la normalité peuvent en dire autant...

Gardons nos petits secrets, ça fait notre charme !
par Candaul84
Pour ce qui est d'un changement de société, soyez tranquille, elle ne bougera pas de sitôt, les "pervers" vont pouvoir continuez à se régaler :lol:
par Marcoburo111
cple36 a écrit :Effectivement l interdit donne un côté excitant ....mais de là à être pas normal....et de ne pas le faire en priorité pour le plaisir de sa femme tout simplement

Bonjour,

Le bien le mal, la normalité et l'anormalité... tout cela est une question de point de vue. Vous n'êtes pas anormale parce que certains vous juge comme cela...

Mais qu'on se comprenne bien, je ne me suis pas permis de vous juger... ni de vous dire que vous n'étiez pas normal...
Une personne qui vit avec 15 chats va être jugé comme "pas normal" par certains alors que d'autre vont le considérer comme bienfaiteur...
Alors un gars qui vit avec 15 chattes ! il attire les regards envieux ou les foudre de la jalousie ! :mrgreen: :lol: :mrgreen:

On ne peut pas plaire à tout le monde. Vous nous plaisez comme vous êtes, ne changez rien !
Bonne journée.
par JeuxX
jojo670001 a écrit :Demandez à ses enfants sans père issus des partouzes soixante-huitardes quel est le sens de la liberté sexuelle. Leur réponse tend à généraliser un constat d'échec. Demandez à ces femmes qui ont dû avorter pour ne pas avoir un gamin inexplicable united colors of benetton si c'était une partie de plaisir et un truc à refaire..

Des exemples qui doivent exister mais sont ils représentatifs de notre société et de sa sexualité?
Une argumentation par l'excès que je trouve nuis à ton raisonnement.
Amicalement.
par JeuxX
jojo670001 a écrit :Des enfants qui n'ont pas de père il y en a de plus en plus. C'est une généralisation ?

Oui, évidemment.
Combien y'a t'il d'enfants sans père? 1% 10% 30% et quand bien même il y en aurait 30% ça veut aussi dire que 70% l'ont ...
Essayez de tirer des conclusions sur un état de la société en se basant sur des faits minoritaires parmi celle ci ca s'appelle faire une généralisation.

Après tu peux penser que ces 30% (si c'est le chiffre hein je ne m'appelle pas INSEE) sont assez important pour qu'on en tienne compte. Ce que je te concèderai alors totalement ! Mais il faut alors traiter ce point comme il se doit. Comme un fait minoritaire préoccupant ; et non comme un fait généralisable et décrivant l'état de notre société.
par JeuxX
Jojo tu est ... spécial
Je note déjà que tu reconnais enfin que tu as fais des généralisations.

Tes phrases, bien que jolies, n'ont pas de profondeur. Elles ne restent qu'à un niveau de tartinage de ton opinion sans aucune crédibilité ou faits. La monté de la schizophrénie qui en plus est le symptôme d'une société mourante ... ho oui c'est joli mais ça ne veut rien dire hormis l'image que tu as voulu y mettre et ton humble opinion.
Société mourante ... peut être, et encore ce n'est qu'une opinion, mais quand on regarde notre société on aurait bien plus de légitimité à fustiger le money money money que le sex sex sex et les libertés soixante-huitardes.

Le libertinage, sans considération humaine ... (je te cite aussi là)
Il y a bien sur des personnes qui ne cherche que le sexe pour le sexe. Mais en lisant ce forum qui est pourtant un forum très axé sexualité et libertinage puisqu'il est consacré au candaulisme ... je vois plutot des couples, des hommes et des femmes qui construisent ensemble une sexualité qui leur correspond ... qui la construise donc avec considération ! Tu penses peut être que le candaulisme est une mauvaise chose, peut être as tu même raison, mais encore une fois ce n'est que ton opinion. Il est facile de voir le monde en jaune si on décide de porter des lunettes à verres jaunes ...

Oui on pourrait facilement dire que notre société va mal, oui ; on peut dire aussi que la sexualité est plus ouverte oui ... est ce que ça suffit que les 2 ont un lien de cause à effets? Non tellement pas. Je te conseille de lire ce qu'est le Pastafarisme cela te fera peut être du bien, c'est une fausse religion créée afin de montrer de manière ludique ce que peut créé des dérives dans des erreurs de raisonnements de ce style.

Le libertinage peut totalement être vu comme une façon de vivre pleinement SA sexualité (si c'est ce que l'on souhaite) et de construire une relation libérée de certaines barrières sociales, et n'ayant pas peur des mots, barrière judéo-chrétiennes.
En terme de place de la femme dans les sociétés tu peux te renseigner sur l'égalité des sexes en égypte antique, ou même chez les brutaux vikings ! (chez qui la femme avait totalement le droit d'aller s'amuser avec qui elle voulait tant qu'elle ne rapportait pas de bâtard et à qui le mari devait verser une prime lorsqu'elle accouchait à cause du risque qu'elle prenait !!!)
On a eu chez nous de longs siècles de destruction du sexe "faible" et certains trouvent que ce n'est pas la bonne voie ; le libertinage et le candaulisme en particulier peut aussi être une possibilité de vivre cette réhabilitation de nos dames. Cette reconnaissance de "la femme" en tant que personne propre et non plus en tant que "épouse de" n'est pas toujours bien perçu chez nous, mais note que c'est terriblement proche d'autres cultures contemporaines : le tantrisme ou le taoisme sexuel par exemple.

Ce qui est bon pour l'un n'est pas forcément bon pour l'autre. Chacun doit vivre selon SA voie (tant qu'il n'entre pas en conflit avec la vie d'un autre ... c'est le principe de notre contrat social actuel d'ailleurs !)
Après chacun fait ses choix, et la règle c'est que chacun doit assumer les conséquences de ses propres choix.

Je ne suis pas sûr de prendre du temps pour répondre à ton prochain message qui je pense sera toujours égal à tes précédents : de grandes phrases sans profondeur, sans faits réels, que des opinions déguisées en réalité. Comme je le dis juste au dessus chacun doit faire ses choix et les assumer. Ce n'est pas à moi de t'enlever tes lunettes teintées afin que tu puisses voir les faits dans leur réelle et complexe réalité.
J'ai mentionné des faits et mis des noms précis qui si tu fais le choix de te renseigner pourront, peut être, t'aider à y voir plus clair. A toi de faire ton choix.
par Misepan
C'est plus Netech le site partenaire.....C'est Aspro si ça continue.... :mrgreen: :mrgreen:
par JeuxX
Misepan a écrit :C'est plus Netech le site partenaire.....C'est Aspro si ça continue.... :mrgreen: :mrgreen:

LOL , pas faux j'avoue :D
mea culpa en partie ^^

Notre boutique candauliste 100% sécurisée