©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
Importunés, Non pas du tout, j'ai trouvé ta démarche intéressante et pleine de tact... Ceci dit nous ne sommes pas intéressés par ce travail (sympa en l'occurence),mais ça aurait pu déboucher sur un autre contact... On était avec un camping car fourgon, beige coté coteau pas très loin de ton espagnole aux yeux de biche ;)
Mercis
ah je crois qu'il faut rester un peu si on veux aborder différament
prendre le temps de tchatcher
un plus si vous parlez Hollandais )

ou Espagnole
avec son maris caressant mon éjaculation sur ses seins :)
un peu court à mon gout

Bien à vous
Arrivé mardi après-midi et présent jusqu'au week-end (normalement), si d'autres membres du forum s'y trouvent aussi durant cette période: pourquoi ne pas se rencontrer pour faire connaissance? ;)
Pour me repérer: ma tente ''arpenaz 2xl'' bleue et ma voiture, une citroën du 93, se trouvent dans la partie gauche du camping (en descendant), juste après les mobil-homes.
Rassurez vous je ne mords pas... Enfin seulement les dames, quand elles me le demandent :roll:
Désolé aucune photo, en tout cas de ma part. Respect des couples et de leur vie privée. Par contre je ferai un petit compte-rendu à mon retour pour te faire plaisir... et saliver :D

Sauf imprévu, je resterai sur place jusqu'à lundi midi. Avis aux intéressé(e)s pour faire connaissances. ;)
Tu me poses une colle mais je ne crois pas. Par contre l'accueil est le même (du moins pour les hommes seuls): aussi froid et peu accueillant.
Heureusement pour eux que l'ambiance entre campeurs est sympathique et chaleureux. Sinon j'aurais fait demi-tour dès mon arrivée... :evil:
gentilvoyeur a écrit :Tu me poses une colle mais je ne crois pas. Par contre l'accueil est le même (du moins pour les hommes seuls): aussi froid et peu accueillant.
Heureusement pour eux que l'ambiance entre campeurs est sympathique et chaleureux. Sinon j'aurais fait demi-tour dès mon arrivée... :evil:

Trop d'accord avec toi sur ce point !! A côté de ça, toute ces bonnes coquines qui se font prendre du matin au soir dans un cadre idyllique , font que l'on n'oublie cela...

Nous avons passons une semaine là bas en 2014 et punaise ça me manque, ça m'a rendu nymphomane ^^
Depuis mon expérience, obligé de me vider 2 à 3 fois par jours :D
Nous , nous y sommes allés une semaine l annee derniere pour decouvrir , nous y sommes retournés 10 jours cette année et l année prochaine ....la pute qui me sert de femme veut y retourner....

pour ceux qui reconnaissent les mobil home grand luxe :D et le bracelet de cette année
Nous avons étés au Ran du Chabrier l'an dernier et à La Roseraie en juillet 2015
Au point de vue baise, ma femme a fait une cure de sexe aux deux endroits et toujours en public (elle est très exhib, et se faire prendre un peu partout devant des tas de spectateurs l'excite beaucoup)
Comparatif ?
Le Ran jouit d'un lieu très beau - sauvage et gigantesque ... Mais : pas cloturé du tout (parce que trop grand justement), il est "envahie" d'hommes seuls venus d'on ne sait ou -- résultat la direction n'a jamais la moindre idée de la proportion hommes/femmes.
Même une femme qui - comme la mienne - vient pour se faire baiser le plus possible, fini par trouver lourd de ne pouvoir faire 3 pas sans être suivie par plusieurs gars (les fameux sangliers) la queue à la main
Pas de bains (la rivière - magnifique - est glacée et pas assez profonde) et pas de piscine
Les allées - en terre - deviennent un bourbier à la première pluie et envoient un tourbillon de poussière à chaque passage de voiture quand c'est sec
Prévoir 800 mètres de chemin d'accés en "tout terrain" TRES caillouteux - au point qu'il est facile d'y abimer sa voiture
Emplacements non délimités .... on se case comme on peu
Bungalow "hors d'âges" et pas entretenus
évier dans les bungalows ..... sans eau (ils ne sont raccordés NI à l'eau NI à une évacuation
Personnel pas aimable du tout ..... berk

La Roseraie : ancien camping classique - 3 étoiles - très propre - piscine - emplacements délimités - bungalows entretenus avec WC - douche - évier cuisine : tout fonctionne

SEUL défaut de La Roseraie ? accueil un peu "longuet" on on tiens à vous faire un commentaire assez "militaire" du règlement
Nombre d'hommes seul trop limité (15% du nombre de couples + ceux invités par des couples)

ça va pour les couples échangistes classiques (2 couples quoi) -- mais ça n'est pas assez pour ceux dont les femmes très coquines (ou "salopes" au choix) viennent pour se faire sauter beaucoup (ma femme s'en est bien sortie mais en aurait souhaitée plus)

En résumé La Roseraie est le meilleur - haut la main - et même pas plus cher --- Je pense que les patrons (qui débutent) vont rapidement corriger l'accueil et ajouterons un peu de mâles ....

Et nous c'est sur, on va y retourner 2 semaines en juillet 2016
Pour fréquenter le RAN il faut être très motivés et les épouses déterminées. Car c'est le côté sportif qui l'emporte sur le confort, qui il faut l'avouer est spartiate.
Nous y avons passé une petite semaine avec un couple ami qui y a initié mon épouse. La femme, déjà pratiquante, avait parfaitement informée mon épouse; Elle savait donc que pendant ce court séjour elle serait une femelle à disposition des mâles présents sans exceptions. Et c'est dans cet état d'esprit qu'elle s'y est rendue.
Cette expérience l'a complètement épuisée, mais elle en garde un bon souvenir, s'étant rendu compte qu'elle avait des ressources qu'elle ne soupçonnait pas.
Petit retour d'une (courte) expérience au Ran.
Au début juillet, mon épouse et moi avions décidé de passer quelques jours en Ardèche dans un camping naturiste (non libertin) près de Vallon pont d'Arc et de St Privat. Je précise que nous sommes libertins occasionnels et que les trios HHF font partie de nos habitudes, mais nous ne sommes pas des "hardeurs". Nous aimons l'exhib, l'ambiance érotique des clubs ou des soirées privées libertines, ne refusons pas les échanges entre couples et un HS de temps en temps si miss a une attirance et si cela se passe avec respect.
Donc nous n'avons p-e pas le profil type des amateurs du Ran ...
Néanmoins, nous avons voulu voir ce que c'était en y passant une après-midi et une soirée.
Globalement nous rejoignons les descriptions faites plus haut quant au caractère (très) rustique de l'endroit. Déjà cela nous a clairement refroidis. Nous avons parcouru le camping, la plage, pris un verre près de la piste de pétanque ... nous n'avons vu aucune action et n'avons pas été abordés ... pourtant nous ne sommes pas du tout répugnants. Nous avons échangés quelques bonjours ou banalités, mais aucune accroche. Le soir approchant nous avons pris la direction du restaurant qui est au même endroit que la boite de nuit. Très peu de monde : trois ou quatre HS et un autre couple. Vers 22h00, personne n'étant venu rejoindre la discothèque, nous avons décidé de rentrer bredouilles et déçus. On a alors bien croisé quelques couples en tenu club qui se dirigeaient vers l'endroit précité, mais pas assez intéressant pour nous faire faire demi-tour...
Bref, pas terrible pour nous. Nous n'y retournerons pas. Peut-être un mauvais jour, pas les bonnes personnes ....Mais c'est un avis personnel et certains apprécient sans doute le type de lieux, chacun son style ...
Merci de nous avoir apporté ton poing de vue !! Peut-être effectivement un mauvais jour, allez savoir !! Mais plus on a de compte-rendu, plus on peut se faire une idée précise de ce site ;-)
Je voudrais parler du témoignage précedent....pas vraiment le bon moment pour decouvrir le ran et surtout pas la patience vous avez bu un verre sur la place du camping....c 'est bien mais c est là que les gens vont pour boire un verre , acheter du pain des clops ou un casse croute !!!!un peu comme si vous etiez dans un salon de coiffure au cap ou une superette du cap et disiez qu il ne s y passe rien c est delirant quand meme !
ensuite vous avez quittez le club a 22h00 vous connaissez beaucoup de club qui sont blindés de monde a 22h00 à l ouverture ?????moi aucun.
pour vus dire ce que l on vit au ran du chabrier tous les jours déjà le club ouvre a 22h00 jamais avant ensuite il etait plein tout l été nous avons verifié pendant nos dix jours de precense tous les soirs archi plein , et ma femme qui est pourtant selective s est fait chopper tous les soirs parfois plusieurs fois.

pour la journée les gens font surface vers 14h00 vu que les nuits se finissent souvent a 5h00 voir 7h00 du matin donc ils baisent pas tous sur la terasse du bar en buvant leur café !
la riviere c est interdit de faire quoique ce soit sinon on est expluses direct ,en effet il y a un chemin pedestre en face qui surplombe la plage du ran avec parfois des parents accompagnes de leurs enfants , mais les apres midi tout au bout du camping au niveau de la grotte il y a souvent des gangs bang et des bukkakes ,voila avant de dire que c est nul il faut se renseigner sur le forum aupres des personnes qui y sont allées plutot que d aller aux mauvais endroits aux mauvais moments !
c 'est un peu corrosif comme réponse mais la critique est tellement injustifiée
Pour répondre à l'avis de Dell sur notre témoignage... justement c'est un témoignage qui reflète exactement ce que nous y avons vécu, ce n'est pas "délirant" ... Nous avons été sur place, avons pris le temps de faire le tour de toutes les installations et de tout le camping et nous n'y avons pas vécu ce que d'autres y ont vécu... Nous avons fait part de notre ressenti, ça ne correspond pas à notre approche du libertinage et de nos tendances candaulistes. Chacun son style. Nous avons bien le droit d'avoir un avis et de l'exprimer. C'est le but premier d'un forum.
Regarde les posts de wysy80 ,antoine cléo ou de préteur.....
vous devez etre un des seuls couples à qui il n est rien arrivé au ran du chabrier ,apres y passer une apres midi et une fin d apres midi alors l ambiance y est le soir ce n est je pense pas du tout assez pour faire un jugement défavorable ou favorable nous memes et deux couples cités y avons passés nos vacances....je pense que l on sait vraiment de quoi on parle quand on y vit que quand on y boit juste un verre au bar ?
cet été le ran a battu ses records d affuences le camping était archi archi plein alors meme si vous avez raison par contre sur le confort pour le reste absolument pas d accord avec vous je pense que les autres personnes qui y auront passé plus que quelques heures confirmeront mes dires.
comme tu dis c est un forum on a le droit de donner son opinion mais il faut quand meme pas balancer nimp
je pense que si tu avais lu tous les posts tu aurais trouvé le ran sympa là , vous y avez passé une apres midi en visiteurs curieux pas préparés et surtout pressé de voir sans regarder aux bons endroits

Notre boutique candauliste 100% sécurisée