PateL a écrit :@Sizaxe
En manque de... ? Caresses ???
Sinon, je ne pourrais bien évidemment pas trop me prononcer pour Axelle mais il me semble qu'il s'agit là d'un point de vue assez exclusivement masculin sur cet acte féminin... Plus simplement ce que je veux dire c'est que les femmes se caressent aussi par plaisir (tout "simplement"...) mais aussi pour faire plaisir, etc... Peut-être que la Nymphette pourrait exprimer son point de vue là-dessus...
Donc pour répondre à ta proposition, et rebondir aussi sur une photo postée hier soir qui semble avoir crée de l'émoi chez certains, je viens partager mon point de vue à date sur la masturbation féminine.
Si j'exclus la période de l'adolescence où cette pratique était fréquente et compulsive (ah, les hormones ...), je me caresse rarement (on verra plus loin que les choses changent un peu).
Donc rarement, toujours seule, sans accessoires (le plastoc, c'est pas mon truc), souvent pour diminuer une certaine tension ou m'aider a m'endormir, ou bien après avoir été stimulée par un film coquin par exemple. On peut la qualifier de thérapeutique.
Parfois, pendant que Monsieur s'active tout seul, je me caresse dans le but d'être arrosée. Mais ça ne va pas jusqu'à la jouissance pour moi.
Mais ça, c'était avant. Depuis les nombreuses discussions de ces dernières semaines avec Patel, mais pas que, j'ai fait des decouvertes : certains hommes trouvent beau une femme qui se fait du bien, on peut le faire juste par plaisir et non par "nécessité", seule ou durant l'acte d'amour ... Bref je me suis rendue compte que je n'y connaissais pas grand chose et comme je suis dans une periode d'ouverture et de libération, ça a piqué ma curiosité.
Au registre des essais effectués :
- sous les paroles d'un partenaire au téléphone : très plaisant, mais j'ai eu du mal à faire abstraction de mes blocages
- seule, dans le but d'avoir du plaisir : difficile au début, j'ai mis du temps à aller jusqu'à la jouissance, puisque partant "de zéro"
- seule, après avoir eu des échanges coquins (mail ou forum) ou après avoir écrit une histoire : là on est clairement dans de la stimulation intellectuelle, ça devient une "nécessité" de me caresser, mais c'est très plaisant
- devant Monsieur : là, super difficile, le fait de me sentir regardée me coupait tout

J'ai besoin d'être dans ma bulle, et je ne me sens pas spécialement jolie dans cette situation. Il était question de faire une vidéo pour faire un cadeau, mais je le sens pas.
Donc, une fois encore, je pars de loin mais j'ai envie de progresser.
Néanmoins, ce n'est pas une pratique qui me passionne, car j'aime être surprise dans le plaisir. Or là, par essence, je ne peux pas être surprise puisque c'est moi qui suis aux commandes

C'est un peu comme jouer aux échecs tout seul

c'est vraiment pas intéressant.
Retrouvez les histoires de Nymphette
ici