©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 116
par PateL
Attention !!! Bientôt la @Nymphette à visage découvert pour très peu de temps seulement... Rouleeeeeeeeeeeement de tambouuuuuuuuuuuuuuuurs...

PS : exceptionnellement ce soir et pour l'occasion de ce dernier jour de l'année, la Nymphette a mis une culotte !!!! Etonnant, non ? :o
par sbe4
Mais c'est avec un plaisir non dissimulé que je découvre qu'après ma trêve des confiseurs (ettt oui mes bonbons sont rester bien à leur place pendant ces fêtes.... enfin à leur place.... enfin pas trop non plus.... bref ils sont restés) que la splendide @Nymphette n'as point perdu de sa superbe. touours aussi excitante et envoutante. Merci à @PateL pour nous la partager avec autant d'attentions.
sbe4 a écrit :Et bonne année à vous. Plei de bises coquines à @Nymphette et de poignée de main sympathique à @PateL ... ou l'inverse je ne sais plus je suis perdu ;)

Faire des bises coquines à mon PateL ... vous aimez vivre dangeureusement :)
Merci à vous. Je vous souhaite également une belle année, remplie de plaisirs et de découvertes.
P7286856-1 copy.jpg

- MES BAS ET MOI -

Pour démarrer l'année, j'ai envie de vous parler de ce vêtement un peu particulier qui vient habiller certaines femmes, soit occasionnellement, soit quotidiennement comme c'est le cas pour moi.

Pourquoi en parler ? Qu'est-ce qu'il peut bien y avoir à dire sur le sujet ? Et surtout à vous messieurs ?!

J'ai envie de vous expliquer mon parcours par rapport à cet accessoire source de bien des fantasmes, pour vous donner un point de vue féminin, comme à chaque fois que je m'exprime ici ;)

Je ne me souviens pas de la première fois où j'ai porté des bas, mais j'étais très jeune, 18 ou 19 ans peut-être, par curiosité et par jeu avec celui que j'allais épouser. Je n'ai pas trouvé cela pratique et surtout très cher. Je n'ai pas été convaincue et n'ai pas prolongé l'expérience.

Quelques années plus tard, mon époux a commencé à me suggérer que je pourrais en porter plus souvent car cela lui plaisait beaucoup. Ma réaction fut vive et immédiate : hors de question. Je pensais que c'était l'objet qu'il aimait et non moi. Et puis cet accessoire évoquait pour moi une certaine vulgarité, en lien avec la prostitution. Refus catégorique, à la hauteur de mes blocages.
Il a fallu beaucoup de patience et de discussion pour que j'admette son point de vue : cet accessoire m'allait très bien, notamment du fait de ma morphologie singulière : taille fine et haute, hanches larges, jambes fines et longues. Il voulait simplement me mettre un peu plus en beauté pour se délecter de celle qu'il aime plus que tout.

N'empêche que j'avais un mauvais souvenir des porte-jarretelles qui serrent trop ou pas assez, des bas qui tournent et plissent ...
Enceinte, très vite, je ne supportais plus les collants. J'ai découvert à cette époque les bas qui tiennent seuls. C'était un peu les débuts, des produits pas toujours très heureux qui serrent beaucoup ou ne tiennent pas. Et puis assez vite, ma peau ne supportait pas le contact du caoutchouc élastique ... rougeur, gonflement, démangeaison, super !

Alors j'ai commencé à me renseigner sur les porte-jarretelles ... et j'ai découvert qu'on ne rigole pas avec ce vêtement. Pour être confortable, il doit être ajusté à sa morphologie et surtout pas avec 4 attaches pour maintenir les bas en place. 6 attaches, c'est un minimum. On peut opter pour 8 mais j'ai les cuisses trop fines pour cela.

J'ai acheté mon premier porte-jarretelle chez des artisans du sujet, qui ont fermé boutique depuis. Un petit investissement, mais je l'ai gardé très longtemps. Parallèlement, mon époux a commencé à m'acheter régulièrement des bas, essentiellement issus de vieux stocks de mercerie. Ce sont donc des bas des années 70, 80, plus fabriqués aujourd'hui. Tout un éventail de couleur, de motifs, de formes qu'on ne trouve plus. Une petite collection s'est montée et j'ai commencé à les porter de plus en plus souvent, dans le plus grand confort.

Mon époux était ravi, et mes bas sont rentrés peu à peu dans nos jeux intimes, dans nos photos. J'ai abandonné les bas auto-fixants, les collants pour me consacrer entièrement aux bas qui sont devenus une seconde peau.

J'ai appris à les mettre, les porter, en prendre soin aussi. J'en porte certains depuis plusieurs années, impossible de trouver une qualité pareille dans les modèles actuels.

Mettre mes bas le matin, c'est d'abord les choisir. Avec quelle tenue seront-ils portés, que vais-je faire dans la journée, quel temps va-t-il faire, de quelle humeur suis-je ... beaucoup de critères participent à mon choix. Parfois, j'en sélectionne deux et je décide au moment de les mettre.

Le porte-jarretelles est le premier vêtement que je mets le matin. Nue, dans la salle de bain, je le positionne sans heurt. C'est le début d'un petit rituel. Je sors les bas de leur pochette (je garde les pochettes d'origine pour les ranger avec soin). J'adore ce moment où j'ouvre le plastique ou le papier, où je sors le petit carton sur lequel les bas sont repliés, bien à plat.
Debout, j'enfile le pied gauche d'abord, je mets bien en place la pointe, le talon, qui suivent mes formes. Puis je déroule délicatement le bas autour de mes chevilles, mes mollets, en veillant à la rectitude de la couture si besoin. Je poursuis avec les genoux en tendant la jambe pour finir par la cuisse.
Vient le moment de bien positionner la bande de maintien qui ne doit pas faire de pli ou être vrillée. Je ferme l'attache du devant en veillant à ce qu'elle soit bien verticale, puis celle du côté. Je termine par celle de l'arrière en tendant un peu la jambe vers l'arrière pour éviter de trop tirer sur l'attache.
Enfin, j'ajuste la longueur de chaque attache pour que le bas soit soutenu mais pas tendu, le risque étant de tirer inutilement sur le porte-jarretelle et de l'abîmer.

Je passe ensuite à la jambe droite, selon le même procédé.
Une fois mis en place, je me sens habillée avec ma seconde peau. Je peux finir de me préparer.

Toute la journée, je vais avoir conscience de mon porte-jarretelle et de mes bas mais sans que cela soit gênant ou inconfortable. L'ensemble suit les mouvements de mon corps, assise, debout, en marchant. Je sais que parfois les bandes de maintien peuvent être un peu visibles quand je m'assois mais je m'en amuse. Parfois, je me demande si le renflement des attaches est perçu. Les coutures m'amusent aussi, je me doute qu'elles suscitent des interrogations, des fantasmes peut-être.

Avec mes bas, je me sens moi-même, autant sage que coquine, comme sur le première photo. Du refus catégorique, je suis passée peu à peu à l'acceptation puis à l'appropriation, du plaisir de les porter à celui de les montrer à mes complices.
J'aime plus que tout faire l'amour avec des bas, sentir les caresses à travers le nylon, les mains qui se glissent sous les attaches à même la peau, mes pieds qui caressent les jambes, le torse, le sexe de mon époux ... et peut-être de mes futurs partenaires 0=)

P7296931-1 copy.jpg

Je suis à votre disposition si vous avez des questions :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cloiret a liké
par PateL
Nymphette a écrit :Je suis à votre disposition si vous avez des questions :)

Moi, j'en ai... des questions... Je peux ?
Pensez-vous que cet "accoutrement" d'un autre temps soit aujourd'hui portable avec n'importe quel vêtement "moderne" ? Je précise que je ne parle pas là d'esthétique, de goûts, de préférences, etc mais de "réalisations" pratiques...

PS : au fait, je vous présente mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année 0=) :x
Chère Nymphette, je vous remercie infiniment pour cet admirable éloge du bas.

Votre style est à votre image : gracieux, délicat, sophistiqué, enjoué,...

Je me régale à vous lire, à vous admirer, à vous imaginer ...

Merci ... Et continuez à nous faire autant plaisir.
par PateL
Michel3132 a écrit :une reine

Non... ;) Désolé mon cher de vous reprendre dès ce début d'année mais la Nymphette est d'abord et avant tout une simple femme gentille, fragile et compréhensive à la fois ce qui fait d'elle une variété encore plus rare que celle des reines... et surtout beaucoup plus désirables... :D 8-) ;)
PateL a écrit :Pensez-vous que cet "accoutrement" d'un autre temps soit aujourd'hui portable avec n'importe quel vêtement "moderne" ? Je précise que je ne parle pas là d'esthétique, de goûts, de préférences, etc mais de "réalisations" pratiques...

Je ne suis pas très au fait des vêtements modernes :) mais déjà, il faut porter une jupe ou une robe ... ce qui n'est pas très fréquent de nos jours ;)
La seule contrainte, c'est la longueur de la jupe (ou de la robe). Certains bas sont courts (s'arrêtent à mi-cuisses). Si la jupe ne descend pas jusque-là, ce n'est pas portable ... ou alors dans certains contextes bien précis.
Mais sinon, je ne vois aucune restriction. C'est un sous-vêtement comme un autre finalement !
Maripreteur31 a écrit :Chère Nymphette, je vous remercie infiniment pour cet admirable éloge du bas.

Votre style est à votre image : gracieux, délicat, sophistiqué, enjoué,...

Je me régale à vous lire, à vous admirer, à vous imaginer ...

Merci ... Et continuez à nous faire autant plaisir.

Merci à vous , je trouve votre avis sur moi fort juste.
Et il s'agit bien d'un éloge. J'avais parlé des bas à diverses reprises, mais à la faveur d'une discussion avec mon époux ces jours derniers, j'ai eu envie de rassembler mes idées sur le sujet et de les partager.
Je suis ravie que cela vous plaise. :D
par PateL
@Maripreteur31
Moi, j'aime beaucoup votre avatar !!!
Les hommes de goût se font rares de nos jours... ;)

PS : et ne me répondez pas que vous appréciez le mien car j'en change comme de slip... Soit de manière fréquente MAIS aléatoire... :o
PateL a écrit :@Nymphette
Est-ce vraiment incompatible avec un pantalon ? Je n'ai pas dit avec un jean hyper serré hein...

Avec un "vrai" pantalon, oui c'est possible puisqu'un pantalon à la base, c'est une jupe ;)
Mais pour en trouver aujourd'hui, accroche-toi Jeannette :)
Ou sinon, avec une jupe-culotte ou un pantalon ample style années 20/30, c'est tout à fait approprié, mais on n'est plus dans le moderne là :)
par PateL
Michel3132 a écrit :quand même ainsi positionnée dans son trône...une reine ..près de son peuple elle lol

Oh, non !!! Je ne vais pas commencer à me crêper au sujet de l'aut' nain dès le début de l'année quand même...
D'ailleurs, j'avais pensé lui offrir un gilet jaune pour son anniv' qui est passé il y a peu... Et le pire, tu sais quoi, c'est que j'ai une photo de moi très jeune où j'ai un farouche air de ressemblance avec sa trombine de piniouf (certifié par des proches...) M'enfin, d'abord il me doit le respect puisque je suis plus âgé que lui d'autant que mon anniv' à moi, il approche... et que quand je vois Dame Birgit et bien je lui présente toutes mes CONDOM-léances... ;)
par PateL
@Nymphette
Bon, mais ne tournons pas autour du pot : quel est le problème avec les chaussures ouvertes ? Je voudrais ENFIN comprendre, la nature du problème !
Chère @Nymphette , au-delà du fait que ces bas vous aillent à ravir et vous rendent désirable, le récit de votre évolution à les accepter puis les porter et enfin y trouver un prétexte au plaisir reflète totalement votre parcours vers les plaisirs charnels.
Cet accessoire vestimentaire semble vous avoir accompagnée tout au long de votre évolution, du refus catégorique vers le plaisir absolu. Espérons donc que vous porterez encore longtemps ces jolis bas, et que vous les agrémenterez de quelques aventures coquines.
par sbe4
Bon ben pour moi y a pas des bas (heuu.... non mince débat) je préfère définitivement les bas avec ou sans porte jarretelle et jupe ou robe et de jolies escarpins que le pantalon dégueulasse avec des ballerines encore plus dégueulasse, en plus quand il galbe à ce point les gambette de la splendide @Nymphette y a encore moins des bas (hueee...; a non oui débat décidément quand ça veut pas). Encore merci pour se partage.
@PateL je trouve que tu cherches trop a comprendre la psychologie féminine si tu veux mon avis profond en la matière faut pas chercher à comprendre l'incompréhensible et accepter que certaine choses ne sont pas rationnelles
croclavie82 a écrit :Chère @Nymphette , au-delà du fait que ces bas vous aillent à ravir et vous rendent désirable, le récit de votre évolution à les accepter puis les porter et enfin y trouver un prétexte au plaisir reflète totalement votre parcours vers les plaisirs charnels.
Cet accessoire vestimentaire semble vous avoir accompagnée tout au long de votre évolution, du refus catégorique vers le plaisir absolu. Espérons donc que vous porterez encore longtemps ces jolis bas, et que vous les agrémenterez de quelques aventures coquines.

Merci, c'est exactement le message que je souhaitais faire passer <3
Et j'ai bien l'intention de poursuivre. L'année dernière, j'ai commencé une collection de porte-jarretelles pour varier aussi les couleurs, les formes, les matières. J'espère que de nouveaux complices pourront en profiter très vite 0=)
sbe4 a écrit :Bon ben pour moi y a pas des bas (heuu.... non mince débat) je préfère définitivement les bas avec ou sans porte jarretelle et jupe ou robe et de jolies escarpins que le pantalon dégueulasse avec des ballerines encore plus dégueulasse, en plus quand il galbe à ce point les gambette de la splendide @Nymphette y a encore moins des bas (hueee...; a non oui débat décidément quand ça veut pas). Encore merci pour se partage.
@PateL je trouve que tu cherches trop a comprendre la psychologie féminine si tu veux mon avis profond en la matière faut pas chercher à comprendre l'incompréhensible et accepter que certaine choses ne sont pas rationnelles

Hi hi, ne soyez pas aussi catégoriques, les ballerines me vont aussi très bien et c'est tout aussi érotique;)
Merci pour votre enthousiasme <3
PateL a écrit :@Nymphette
Bon, mais ne tournons pas autour du pot : quel est le problème avec les chaussures ouvertes ? Je voudrais ENFIN comprendre, la nature du problème !

Je n'en sais rien moi-même, je sais juste que cela m'inspire un sentiment d'inconvenance très prononcé, comme si je devais me promener nue dans un lieu public. Je ne sais pas du tout pourquoi :???:
par vince91
Gainée, gantée , fourreautée , toujours aussi divine et mise en valeur. Ta silhouette dans cet écrin de lingeries soyeuses et cette passion pour les portes-jarretelles est un réel plaisir que j'aimerai vraiment longuement admirer et caresser.
  • 1
  • 60
  • 61
  • 62
  • 63
  • 64
  • 116

Notre boutique candauliste 100% sécurisée