Ton récit pousse à la réflexion, et je me lance sur quelques remarques complétement personnelles.
Je ne sais si ce sera à la hauteur des différents messages postés, certainement moins relevé, peut être plus humain, pas du tout scientifique ! Si je suis vraiment hors sujet, dis le moi

Lorsque nous avons commencé à entrer dans le monde du libertinage, je me disais que j'étais folle, je ne voyais pas pourquoi je prenais le risque de mettre en danger, mon couple et l'amour que j'avais pour mon Hom.
Puis je me suis rendue compte que la monotonie, le non-échange dans notre couple était encore plus risqué. On pouvait par manque de complicité, de chose à partager se trouver à juste vivre l'un à coté de l'autre, à juste être ensemble et vivre notre train-train quotidien parce que c'est comme cela depuis plus de 20 ans!!!
Ce que je peux et veux dire, c'est qu'aujourd'hui nous sommes vraiment heureux que ce soit dans notre vie familiale, dans notre vie sentimentale ou sexuelle.
Oui on veut se faire plaisir, mais la vie n'est elle pas faite pour cela ? Vivre ou ne pas vivre ses fantasmes (mais au moins les avoir sans honte), les partager avec l'être aimé, aller toujours plus loin dans la découverte, pour moi c'est un grand bonheur !
Quand je me questionne, ce qui reviens est toujours signifié en terme de normalité :
- Suis normale d'éprouver autant de plaisir à vivre ce que je vis ?
- Comment mes amis(es) me considèreraient si ils apprenaient un millième de ma vie intime ?
Mais pour reprendre les termes de MonsieurP, j'avoue que oui, je me plais à flatter mon hypothalamus !