Soirée de nos épouses modèles
… et de leurs chanceux maris et amants
-« Franchement pour ce niveau d’étoiles c’est pas le firmament! »
-« .. »
-« Regarde.. y a encore des fils qui pendent dans la salle de bain.. »
-« .. »
-« Tu t’es encore fait avoir avec le grand angle de la photo!! »
-« .. »
-« du coup ça va être juste pour caser tout le monde dans le salon… c’est une entrée en fait! »
-« .. »
-« Je te préviens.. j’ai pas envie que ça se transforme en partouze sur le lit ni même que certains soient dans le salon et d’autres dans la chambre… »
J’écoutais stoïque le flot d’angoisses et de questions, comme à son habitude quand elle stresse et se transforme en tour de contrôle qui relève chaque petit défaut et ne voit aucun des avantages…
Nous sommes donc arrivés à l’hôtel à 16h et avions convenu de faire une séance photo
M et S, deux charmants gentlemen que nous avions invités à nous rejoindre, m’avaient envoyé des messages tout le weekend jusqu’au lundi pour que je confirme que c’était toujours ok.
M me demande par messagerie une photo en exclusivité, certainement pour se rassurer sur le fait que je n’étais pas un « fantasmeur » qui allait le planter.
Mais rien ne se passait comme prévu et je commençais à sentir la moutarde me monter au nez.
Elle est proprement insupportable dans ces moments là, le sait, mais n’arrive pas à se contrôler.
-« Chérie.. tout va bien se passer.. aller on va voir la terrasse… »
-« c’est pas sur la terrasse qu’on va être.. bon ok allons voir.. »
Ouf…. Sauvé
La terrasse est top… un espace couvert nous protégera de la pluie lorsque les Pizzas seront livrées pour dîner avec l’autre couple en fin de soirée.
Il est prévu que nos deux complices se retirent à 20h30 en les ayant accueillis à 18h30.
J’avais prévenu d’une heure de fin pour répondre à ses angoisses et limiter le temps où nous serions 6.
La fin de soirée devait se passer à 4 sans obligation qu’il se passe quoique se soit mais sans fermer la porte si nous en avions tous envie.
Elle plonge la main dans le jacuzzi
-« c’est pas très chaud! On va avoir froid.. on peut pas régler un peu plus? »
-« euh c’est à 32 degrés … »
-« tu m’as dit que ça montait à 40!! »
-« ok bah vas-y! »
Elle règle sur 100 F … 37,5 C… et essaie d’augmenter encore..
Je la regarde sans un mot.. elle veut nous faire cuire!
Nous descendons dans la chambre, elle porte toujours son visage renfrogné, je sais qu’elle souhaite que tout soit parfait et ça ne va pas comme elle le voudrait… sait elle seulement ce qu’elle veut.. j’en doute.
-« bon tu voulais faire des photos… on essaie les deux ensembles de lingerie? »
-« oui.. commence par le rouge »
Elle positionne le porte-jarretelles, un gros nœud devant fait un peu.. déguisement
Elle s’énerve en mettant les attaches
F M S Cosmi-1540.jpg
-« bon vas y toi.. j’y arrive pas.. je te préviens c’est la dernière fois que je mets des portes jarretelles! »
Elle me dit ça à chaque fois!
-« Ok attend je vais t’aider! »
Je galère sur les attaches.
C’est vrai que c’est chiant ce truc!
J’y arrive. Le résultat n’est pas convaincant
On change pour un autre de couleur noir
Du coup le magnifique string rouge n’est plus d’actualité. J’évite de lui montrer ma déception
L’autre ne remporte pas plus son adhésion
-« Regarde ça! ça baille.. ça devrait être plus tendu non? »
-« .. » surtout ne pas faire de commentaire
Elle enfile un string ficelle noir
-« On dirait un rôti !! C’est moche! ça boudine ces porte jarretelles!! C’est vraiment la dernière fois!! Bon en fait j’ai rien à me mettre! Je t’avais dit qu’il fallait que j’essaie avant à la maison!! »
-« .. »
Je respire un grand coup et vais me calmer dans le salon
Elle me rejoint
-« quoi? T’es pas d’accord?!! Regarde c’est moche!! »
-« Chérie! Arrête un peu! Personne ne va regarder dans le détail! Tu focalises sur un truc et un autre mais nous on voit l’ensemble et c’est ravissant! Viens, allonge toi sur le canapé je vais te prendre en photo »
Elle s’allonge en râlant, je lui montre les photos
Pas convaincue elle me demande de la prendre en photo debout en pleine lumière et de lui montrer
Elle finira par tout enlever et se calmer sous la douche
J’envoie une photo à M de ma belle sur le canapé.
IMG_1657.jpeg
-"Cherie M. dit que tu es ravissante!!"
-"Ah parce que en plus ça y est tu as envoyé des photos à tout le monde comme ça il n'y a plus de surprise !!"
Oups!

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.