Kwento a écrit :J'avoue esperer qu'elle bluffe, mais d'un aute côté que demande -t-on aux femmes qui se font ligaturer les trompes? Sont elles moins femmes pour autant?
ça ne peut être qu'une décision personnelle

! Tu n'es plus un enfant indiscipliné que des parents lassés décideraient de placer en pension contre son gré !!!? Ce n'est pas ta maman qui te prends par la main de force pour te conduire chez le chirurgien dentiste !!
Bluffer ?? Il ne s'agit pas de bluffer ou non ! Ce doit être une décision venant de toi et de toi seul, même si vous êtes en harmonie sur ce choix pour des raisons indépendantes de toute notion sexuelle (puisque de ce point de vu c'est parfaitement neutre et ne te changera en rien sauf à te rendre stérile, ce qui n'est pas rien, certes !

).
Je trouverais tout aussi choquant qu'une femme subisse une plastie mammaire imposée par son mari ! Si ses seins ne lui conviennent pas, il n'était pas obligé de la choisir

! (si la décision est le fait d'un choix partagé, c'est une autre histoire, mais force est de constater que souvent, c'est la femme qui arbitre ce genre de chose sans presque tenir compte des avis extérieurs, fut-il son conjoint). Je rappelle, pour mémoire, que toute chirurgie motivant une anesthésie générale comporte un risque incompressible, même s'il est très faible. Du reste, même une anesthésie locale n'est pas sans danger : une connaissance a perdu sa fille de 10 ans sur le fauteuil d'un dentiste !!! un cauchemar invraisemblable !!
La ligature ne peut-être autre chose qu'une décision personnelle de la part d'une femme. Elle n'a en outre pour vocation que de prévenir tout risque de grossesse définitivement, le plus souvent pour des raisons médicales : grossesse à très hauts risques associée à une intolérance aux contraceptifs de toute nature, qui, par ailleurs, ne sont jamais fiables à 100 % (quel qu'il soit, préservatif compris). Parfois par confort également (se débarrasser d'une contrainte ou incapacité à se plier à une règle : oubli systématique de la pilule).
Je rappelle que beaucoup de femmes subissent une hystérectomie de nos jours à visée thérapeutique (utérus pré-cancéreux ou cancéreux). Vous en avez certainement dans votre entourage et pas seulement des femmes d'âge mur ou très mur...Cela n'a évidemment aucune conséquence sur leur féminité, pas davantage que la ligature des trompes ou la vasectomie sur la virilité !
Tout est dans la démarche. Le choix d'une intervention doit être personnel et ne pas être dicté par un/une autre et encore moins imposé... sinon nous ne sommes plus dans un pays de droit ou chacun est libre !
Quoiqu'il en soit :
- on sort du cadre de ce qu'on pourrait qualifier de "jeu"
- accepter n'importe quoi n'a jamais été ne ne sera jamais une preuve d'amour

. Protéger ceux qu'on aime, d'eux-mêmes si nécessaire, l'est bien davantage. C'est bien ce nous faisons chaque jour en tant que parent . Nous ne nous plions pas à chaque seconde aux quatre volontés de nos enfants (enfin, pas dans notre foyer tout au moins

!). Je ne donne pas à mon amour ce qu'elle me demande, je lui offre ce dont elle a besoin et ce n'est pas fatalement la même chose !
Ce qu'on peut, j'en suis conscient, pervertir totalement en inversant la lecture : "je t'impose ceci ou cela parce que j'estime que c'est bon pour toi - mais surtout pour moi !-". C'est juste une affaire de présentation : on rentre dans le jeu de l'art de la manipulation, rhétorique favorite des pervers narcissiques

!
merci de ta sincérité.