©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par sanchodelavga
c2b78 a écrit :C'est chouette une zone de discussion sérieuse et....avec des débats contradictoires 0=)

Petit caillou au muret qui se construit : perso et pour avoir échangé avec plusieurs couples sur le sujet, je pense que l'on oublie souvent que - de part notre culture, notre environnement et notre rapport éduqué au sexe, les questions posées ici ne s'entendent pas du tout de la même façon pour le mari que pour l'épouse, et on l'oublie trop souvent...

Il ne s'agit pas seulement d'une question d'image de soi ou de valeurs dans le rapport à l'autre, mais aussi de ce que cela implique psychologiquement que de pratiquer le candaulisme...car le rôle de Monsieur et le rôle de Madame sont différents a un point que l'on veut (on = les maris lol ) très très vite minimiser...

Pour être plus clair, si mon épouse était dans le désir candauliste et voudrait être cocue ...serais je vraiment capable de lui offrir cela et d'y trouver un mode de vie intime qui satisfasse mon couple ? Facile de poser la question, difficile d'y répondre honnêtement..

Et comme souvent - me semble t il - "on" (cette fois on = les deux ..) est capable de beaucoup par amour, on veut bien "essayer", pour rendre l'autre heureux, et puis ...on recule...

Dans la question posée sur ce fil, perso j'ai surtout l'impression que madame a fait un essai, par amour, deux ou trois fois, puis a eu le courage de dire que non, c'était pas son truc. Et mon sentiment, c'est que monsieur, lui, n'est pas au même niveau d'engagement amoureux, a relire le "je vais pas changer moi", qui a suivi...

Bref, pardon pour le monologue, mon sentiment que je voulais partager était ma tristesse pour cette demoiselle courageuse que voilà doublement punie :-(((

Bizz
je suis. tout a fait d'accord avec toi, apred en grandissant/vieillissant les envies changent donc un retour en arrière n'est pas impossible. comme il a été dit sur beaucoup de fils de discution, il faut de la patience et de la complicité pour parler dans le couple
par Hochelaga
[usermention=90789]@Saxojaune quel plaisir de vous lire et merci de partager votre expérience

Je rejoins @c2b78 notre construction sexuelle est sûrement différente entre hommes et femmes. Les désirs évoluent, les priorités changent.

Finalement accepterait on de faire ce qu’on demande à notre femme ?
De mon côté pas sûr que je prenne plaisir de coucher avec une autre devant ma femme ou pas
par polpolp
@michpat Peut être que toi, tu le sais vu que tu as énormément d'expérience dans le candaulisme mais beaucoup dont les nouveaux ne le savent pas et n'en n'ont pas conscience. La preuve sur ce fil ou certain semble le découvrir juste après notre échange. une petite piqure de rappel peut toujours être utile surtout que mon avis contradictoire est quasiment seul dans l'océan des participations.

La bienveillance dont tu fais preuve envers les nouveaux et celle d'autres forumeurs n'est pas systématique malheureusement.
Voyeurs certainement, tant de belles créatures sur ce forum. Fantasmeur , pas vraiment car je suis dans une relation libertine avec ma compagne qui me comble parfaitement.

@Saxojaune j'adore le débat justement, c'est juste que c'est dommage d'être systématiquement vu comme l'empêcheur de se branler en rond ou le moralisateur alors que je ne donne que mon humble avis ou pose des questions.

Tu parle de deux chose très importante à mes yeux, l'importance du couple avant tout et je me demande juste combien de couples qui sont allés si loin dans le fantasme et la pratique pourraient survivre ? Le couple est t'il toujours plus fort que le fantasme ?
Et aussi que le couple ne se renforce pas pendant le candaulisme mais avant et que c'est lorsqu'on a un couple fort que l'ont peut accéder à des jeux comme le candaulisme ou l'échangisme. On voit souvent comme argument en faveur des pratiques libertines et peut être encore plus pour le candaulisme, le fait que cela va renforcer le couple et le rendre plus amoureux. Je ne suis pas du tout d'accord avec ça et je me pose la question de savoir si un couple a besoin de ça pour devenir fort alors quid de l'avenir du couple si un aléa se présente ? Du genre, arrêt brutale du fantasme pour X raisons ou sentiment pour l'amant de la part de la femme irait trop loin.
par BlancheLéa
Toujours pas candauliste, je suis bien placée pour confirmer que la place de la femme n'est pas si simple...
Je remets les choses dans leur contexte, mon mari a cette envie, ce fantasme mais...
Je dois le mettre en pratique, je dois être celle qui franchira le pas, qui choisira non pas un mais deux hommes...
La "responsabilité" me revient et donc le cocufiage pour son plaisir...
En suis-je capable ?
Physiquement ?
Psychologiquement ?
Et lui l'assumera-t-il après ?
Les femmes du forum s'évanouissent, je l'entends, le comprends et l'accepte mais sommes nous toutes prêtes à cela ?
Je ne pense pas :???:
par fredcandaule
@BlancheLéa si ce n'est que pour SON plaisir, cela n'a aucun intérêt. Les deux membres du couple doivent y trouver leur compte.
Le candaulisme n'est certainement pas fait pour tous les couples c'est certain. Il est difficile de s'éloigner du cadre rigide que nous a imposé deux millénaires de judéo-christianisme.
par Saxojaune
Difficile de contrer tes arguments @polpolp sauf si on renverse la question. Combien de couples survivent lorsqu'ils ne réalisent pas leur fantasmes, lorsqu'ils n'en parlent pas ?
Combien de couple non libertins se déchirent et utilisent les enfants pour cela ?
Les problèmes sont les mêmes en fait, ne pas être libertin est un grand risque si c'est une envie présente.
Beaucoup de mes connaissances aiment critiquer leur conjoint en toute occasion, beaucoup se trompent aussi et ça n'a rien de plus glorieux qu'un plan LCS sur wyylde. Combien de copains de nos enfants nous ont dit que l'ambiance chez nous était tellement plus fun que chez leurs parents.
Alors ça n'a sûrement rien à voir avec le fait que nous sommes candau évidemment et je n'ai pas envie de faire le lien.
Par contre, il ne faut pas le faire dans l'autre sens.
Et puis, comme je pense qu'il n'y a pas de vérité absolue, je suis obligé de dire que le candaulisme ou le libertinage ne convient pas à tout le monde ni à toutes les périodes de nos vies.
Moi j'ai 3 enfants dont la dernière à 12 ans, je n'ai pas grand chose à perdre dans l'aventure. On peut dire que nous étions mûrs pour assumer tout ça tranquillement.

J'ai dit ici que la plupart des femmes qui goûtent au candaulisme ne pourraient plus s'en passer. J'ai certainement tort statistiquement mais j'ai la faiblesse de continuer à le penser.
par Saxojaune
BlancheLéa a écrit :Je remets les choses dans leur contexte, mon mari a cette envie, ce fantasme mais...

Mais c'est bien que tu puisses en parler avec ton mari, comprendre son fantasme sans le rejeter ni le juger, ce qui ne veut pas dire qu'il faut le réaliser. Ça, c'est uniquement si toi tu le décidés par envie.
Comme beaucoup de maris candaulistes, il ne rêve pas forcément que tu le fasses, il rêve que tu aies envie de le faire. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
par sanchodelavga
Saxojaune a écrit :
BlancheLéa a écrit :Je remets les choses dans leur contexte, mon mari a cette envie, ce fantasme mais...

Mais c'est bien que tu puisses en parler avec ton mari, comprendre son fantasme sans le rejeter ni le juger, ce qui ne veut pas dire qu'il faut le réaliser. Ça, c'est uniquement si toi tu le décidés par envie.
Comme beaucoup de maris candaulistes, il ne rêve pas forcément que tu le fasses, il rêve que tu aies envie de le faire. Ce n'est pas tout à fait la même chose.
je suis d'accord avec toi, sur le fait que tous les mari candauliste n'ont pas forcément envie que leur épouse franchisse le pas, je crois que ce qui plaît auw hommes en général c'est d'avoir une épouse qui aime le sexe autant qu'eux je ne trouve rien de plus attirant qu'une femme qui prend son pied que ce sois la mienne ou celle d'un autre, je trouve ça tellement beau

Notre boutique candauliste 100% sécurisée