- 21 juil. 2021, 10:03
c2b78 a écrit :C'est chouette une zone de discussion sérieuse et....avec des débats contradictoiresje suis. tout a fait d'accord avec toi, apred en grandissant/vieillissant les envies changent donc un retour en arrière n'est pas impossible. comme il a été dit sur beaucoup de fils de discution, il faut de la patience et de la complicité pour parler dans le couple![]()
Petit caillou au muret qui se construit : perso et pour avoir échangé avec plusieurs couples sur le sujet, je pense que l'on oublie souvent que - de part notre culture, notre environnement et notre rapport éduqué au sexe, les questions posées ici ne s'entendent pas du tout de la même façon pour le mari que pour l'épouse, et on l'oublie trop souvent...
Il ne s'agit pas seulement d'une question d'image de soi ou de valeurs dans le rapport à l'autre, mais aussi de ce que cela implique psychologiquement que de pratiquer le candaulisme...car le rôle de Monsieur et le rôle de Madame sont différents a un point que l'on veut (on = les maris) très très vite minimiser...
Pour être plus clair, si mon épouse était dans le désir candauliste et voudrait être cocue ...serais je vraiment capable de lui offrir cela et d'y trouver un mode de vie intime qui satisfasse mon couple ? Facile de poser la question, difficile d'y répondre honnêtement..
Et comme souvent - me semble t il - "on" (cette fois on = les deux ..) est capable de beaucoup par amour, on veut bien "essayer", pour rendre l'autre heureux, et puis ...on recule...
Dans la question posée sur ce fil, perso j'ai surtout l'impression que madame a fait un essai, par amour, deux ou trois fois, puis a eu le courage de dire que non, c'était pas son truc. Et mon sentiment, c'est que monsieur, lui, n'est pas au même niveau d'engagement amoureux, a relire le "je vais pas changer moi", qui a suivi...
Bref, pardon pour le monologue, mon sentiment que je voulais partager était ma tristesse pour cette demoiselle courageuse que voilà doublement punie![]()
Bizz