Et voilà !!!
Je me lance !!! Ce fil , CE fil... S'il y a un fil qui me fait réfléchir, c'est bien celui-ci !!!
Chaque histoire est différente !!! Chaque couple est différent ! Mais il y a des "histoires" qui peuvent te faire ressentir des émotions car tu as tenté la même aventure, ou presque !
Ah ce poly amour !!! Rien que ce mot... Si étrange... Je me rappelle quand Miss est revenue à la maison avec cette "notion", avec un livre qu'elle m'a demandé de lire !!!
C'est un peu comme chez Disney !!! Tout se passe toujours si bien, tout se termine toujours si bien...
Je ne vais pas polluer ton fil par raconter notre polyamour, nos "erreurs", nos regrets, nos remords, nos échecs, le mal que nous avons pu faire ou avoir ressenti...
Surtout que chez nous, c'était le polyamlour à 5 (ou 4)... Pour traduire, faire court et surtout ne pas insister: Moi le mari avec une amante... Miss avec un couple, mais si elle était amoureuse de la femme... la femme ne partageait pas la réciproque... donc... ce fut plus Miss avec le mec...
Dans tous les bons Disneys, dans toute vraie jolie histoire candauliste, histoire de polyamour, on ne parle SURTOUT PAS de jalousie !!! Ca n'existe justement pas ! C'est ce qui est si beau !!! N'est-ce pas ?
Ouais... Sauf que... enfin... voilà, je plaide coupable. Je pourrai avancer des circonstances atténuantes, je peux en expliquer un certains nombre... Mais voilà, nous ne sommes pas compatible pour ce mode de vie à long terme.... 18 mois qui ont quelque part laissé quelques séquelles, qui ont fait du mal à certaines personnes....
Mais assez parlé de nous, nos expériences et nos échecs dans ce domaines ne vous intéresse probablement pas, surtout qu'il n'y a pas de photo
Alors... Même si j'ai lu votre fil... qui reste si riche !!! Tu as la plume facile, tu parles de sentiments même si je te sens parfois un peu pudique par rapport tes sentiments propres...
Je vais donc tenter de commencer à commenter, à poser des questions...
J'ai juste peur de poser les "mauvaises questions"... Car sujet parfois sensibles chez certains, j'ai parfois peur de demander une question trop intimes... Alors, n'ai surtout pas peur de me répondre que cela ne me regarde pas !!! Je comprendrai parfaitement !!!
Aussi, toi qui montre des photos, je peux comprendre l'amant !!! Ton épouse rayonne de charme !!! Je ne peux pas voir son visage, je ne peux donc pas répondre à la question qui reste subjective: est-ce que Miss est jolie ? Je ne sais pas... Mais son corps, ses postures, ses vêtements, ... Elle dégage un charme certain ! Chez les femmes, le pouvoir du charme est bien supérieur au pouvoir de la beauté !!! C'est bien plus sensuel, c'est plus chaud, c'est plus émoustillant pour un homme ! Je comprends donc l'amant qui a du avoir un coup de foudre lors de cet apéro... Je le comprends si bien... si bien...
Pourquoi ? Car... Cela s'est passé plus ou moins ainsi pour moi... On a un "flash"...
on est marié... on aime et on adore son épouse. PERSONNE ne sera jamais au dessus d'elle... C'est de l'amour...
MAIS... un jour... on "ressent" qu'on peut avoir le coup de foudre pour une autre femme...
Oh... Pas juste un sentiment de "j'ai envie d'elle", non un "je ressens quelque chose".
Mon honnêteté m'a amené à en parler à mon épouse à mon retour...
Elle, cool... M'a dit: tu comprends maintenant ce que je te disais sur le polyamour... Je ressens la même chose pour X et Y (X et Y correspondants à ce couple...)
Bon... Tu ne me dis pas que je parle encore de notre expérience ? Une tape sur les doigts, voilà... J'arrête.
Je reviens à vous... Au charme de madame !
Je vais tenter au fil des jours de "piquer" une quote sur votre fil...
Commenter, et oser poser des questions...
Ce sujet, votre sujet m'intéresse tellement, m'interpelle tellement... Vous comprenez pourquoi...
@michpat je ne suis pas prêt pour ça encore.
Je vais déjà avoir du mal à les laisser toute une après-midi ensemble sans que je puisse les voir alors un week-end, ce n’est pas pour tout de suite
et de toute manière c’est impossible techniquement parlant à l’heure actuelle.
Je ne suis pas sûr de « kiffer » pour moi, il se fera plus dans la frustration mais c’est évident, ils auront des moments à eux.
Bon Dieu... Mais oui ! C'est ça !!! Pourquoi dans le manuel candauliste, on y trouve souvent: tu la laisse seule, tu n'est pas jaloux, tu n'as pas de frustration, ...
Suivant ce manuel... si on connaît un de ces symptômes, on se sent alors "hors concours"...
Et pourtant... n'a-t-on pas le droit comme mari candauliste de poser également ses limites ? D'avoir du mal à trouver le bon équilibre pour satisfaire madame ?
Je comprends tellement ce que tu écris !!!
Là... Je me dis que le rôle de l'amant, surtout dans votre cas, est primordiale !!!
Lui pourra tenter de freiner l'épouse qui parfois aimerait être si longtemps seule avec l'amant... Pour aider le mari... Qui fait partie de l'équation dans ce jeu...
Mais l'amant, n'a-t-il pas non plus envie de "plus" ? De "jouer" au mari le temps d'une journée, d'une nuit, d'un week-end ?
Il ne faut pas juger... on a le droit à de la frustration, à ses propre limites.
ce que je dis tout le temps à ma femme, lorsqu’elle est sur son téléphone, je sais quand il est présent et qu’ils échangent car son visage s’illumine et elle sourit devant son tel.
Ah ce téléphone !!!
Ce sacré téléphone !!!
Que tu me rappelle un long moment où des fissures se sont crées.
Mon amante habitant à 400 KM, je passais des heures... elle demandait beaucoup d'attention, d'amour... elle avait ses problèmes, tenter de les apaiser avec des mots d'amour...
Mais voilà... Tu as une épouse... Des enfants... Un boulot... Une vie de famille... Des amis...
Tu t'isoles alors !!! De plus en plus !!! tu es en mode télétransportation au travers du téléphone.
Les autres à l'entour de toi le remarque... tu le dis si bien: un sourire... des yeux brillants... Les amis, les enfants ne sont pas idiots !!!
Comment faites-vous ? Vous exposez votre vie poly amoureuse à vos enfants ? Maman a deux amoureux ? A vos amis ? Madame aime deux hommes ?
Ou... vous cachez cela ? Mais alors, comment cacher en effet ces regards, ces sourires, ce temps passé sur le téléphone ? Vous devez être fort, très fort !!!
Voilà... Tu vois, vous voyez ... Je m'y suis mis !!!
J'en avais besoin... et ne fut-ce que par réciprocité sur les échanges !
De nouveau, libre à vous d'échanger sur le sujet... Je reste en admiration comment vous gérez si bien tout cela !
Je commenterai de la même manière en remontant le fil... si cela vous convient !!!
Chapeau à vous TROIS !!!