Autre petit défi de cet été:
Nous avons déniché un petit gite à la campagne; balade, détente... la routine de vacances reposantes. Il nous arrivait de nous promener à pied sur les petites routes, entre les fermes voisines et le village d'à côté.
Ce que les purs citadins imaginent assez peu, c'est que la nuit en rase campagne, c'est sombre... très sombre.
(Idéal pour l'astronomie d'ailleurs, mais ce n'est pas le sujet ici
. )Cette obscurité m'a évidement inspiré. J'ai donc proposé une petite randonnée à la nuit tombée.
Il fait nuit noire, nous sommes sur la route qui relie le village aux fermes d'à côté. Je demande à Nath si elle a froid et elle me répond que non. L'été n'a pas toujours été fabuleux, mais ce soir là, ça allait.
Je lui demande alors, d'un ton détaché, innocent, de se déshabiller. Après m'avoir dévisager d'une petite moue (du genre,
j'aurais dû le voir venir), elle regarde rapidement de gauche à droite, puis passe son T-Shirt par dessus la tête, déboutonne son short et le fait descendre sur ses chevilles.
Sans que j'ai à le préciser, parce qu'elle a bien compris, elle dégrafe son soutien-gorge et fait glisser sa culotte. Elle est désormais nue, sur la route, en pleine nuit. Pas totalement nue, certes, puisqu'elle a conservé ses baskets (la route est bitumée mais les cailloux ne manquent pas), mais terriblement exposée malgré tout.
Je conserve ses vêtements et nous reprenons la marche. Elle est évidement anxieuse et aux aguets, ce n'est pas habituel pour elle d'arpenter les routes de campagne ainsi dévêtue.
Soudain, une lumière inonde la route tandis qu'elle marche devant moi.
A.jpg
Elle se retourne instantanément, et est momentanément aveuglée par...
B2.jpg
... le flash de mon téléphone.
Elle grogne un peu pour la forme, mais s'attendait à cela. Elle me connait un petit peu

.
Une fois ses yeux habitués, elle revient vers moi.
B1.jpg
B3.jpg
Elle se rend alors compte d'un léger détail. Si on ne voit pas grand chose de l'obscurité qui nous entoure, elle, par contre, dans la lumière de mon portable, est parfaitement visible dans la nuit.
Sur le dernier cliché, on la voit regarder nerveusement en direction de la ferme d'à côté, alors qu'elle est nue, et particulièrement exposée au milieu de la route.
B.jpg
Ah... les vacances à la campagne
Evidement, un téléphone est rarement un appareil de prise nocturne, d'où la qualité des photos. J'espère malgré tout que cette petite série vous émoustillera.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.