©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Tom78
Bonjour à tous,

J'avais à demi avoué mon fantasme il y a des années de cela à ma femme et vu la réaction de colère, je l'ai vite très vite rangé comme sujet non grata.
Cependant, dernièrement, évoquant la situation d'une collègue qui est en union libre avec son conjoint, elle n'a pas eu de rejet comme la dernière fois. Elle m'a juste dit "tu pourrais toi me laisser avoir des amants?" Et sans trop me laisser répondre, elle enchaîne en disant "moi je pourrai pas, c'est dangereux pour le couple", je lui réponds "ah bon?" (Genre). 
"Bah oui, moi, pour que je couche avec un mec, il faut vraiment qu'il me plaise. Du coup y aurait risque que j'en tombe amoureuse. Du coup, je critique pas ces gens là au contraire, je trouve ça super... mais c'est pas pour moi... me faire sauter comme ça, les coups d'un soir, je pourrai pas je crois..."
Sur ces mots j'avais une gaule terrible mais bref, c'est pas le sujet.

Ça c'est ce qu'elle m'a dit. Moi j'ai entendu "Ça ne me déplairait pas mais je tiens pas à détruire notre couple". Ensuite, évidemment, dans mon interprétation, je retiens surtout "Ça ne me déplairait pas".
Parce que d'une part, je sais très bien qu'elle a eu des coups d'un soir avant moi, juste pour "se faire sauter" comme elle le dit si bien. (Et pas qu'un). D'autre part, j'ai le sentiment que pour comprendre, il faut pouvoir s'imaginer ou y avoir déjà pensé. Alors si elle me dit qu'elle trouve ça "super" pour ces couples en plus..

De plus, je n'ai pas envie qu'elle ait des amants qu'elle verrait de son côté et qui serait le résultat d'une drague profonde qui durerai des semaines ou des mois. Mais que cela s'inscrive dans un jeu que nous aurions ponctuellement, entre nous, dans le délire de l'excitation... du spontané (je conçois tout de même que la phase de séduction puisse durer qques jours) et plutôt en ma présence de préfèrence.

Bref, tout ça pour dire que j'ai l'impression d'avoir une brêche prête à s'ouvrir devant moi mais que je ne sais pas comment faire pour l'exploiter... et si je dois l'exploiter... si c'est un juste un film avec pour filtre mon fantasme aveuglant.
Ces "brêches" sont extrêmenent rares alors je viens vers vous.

J'aimerai si possible des retours plutôt féminins étant donné votre psychologie assez mystérieuse pour moi.
Mais messieurs vos réactions sont aussi les bienvenues.
Ne me dite pas joue avec un gode, elle n'aime pas. Elle préfère une "vraie bite" dixit.

Merci à vous,
Tom
par Arome03
Salut à toi,
Tu as une porte qui c’est "entre ouverte" tu devrais creuser un peu le sujet avec elle pour en savoir un peu plus cars indirectement elle as l’air curieuse tout en restant sur ces gardes.
par Tom78
Oui, c'est une certitude, elle est sur ses gardes. Je marche sur des oeufs. Je suis attentif au moindre signe mais ce que je ne sais pas faire, c'est rebondir de manière adéquate sur le sujet..
Ensuite, est elle curieuse. Oui.. elle n est pas du genre à faire le kama sutra mais elle a des besoins et n'est pas insensible au sex appeal de certains hommes qu'elle peut croiser. Ça s'arrête à un "oh il est beau lui" . Ce sur quoi, je fais mine de ne pas avoir entendu la plupart du temps. Je suis sûr qu'elle ne me dit pas tout. Ce que je trouve normal..
par michpat
@Tom78 Il y a une chose essentielle à bien lui faire comprendre :
Tes désirs candaulistes ne sont pas (et ne doivent pas) être des pretextes pour que toi aussi tu puisses "voir ailleurs" et que c'est juste pour son plaisir à elle que tu trouveras le tien et donc...le votre ;)
Le candaulisme fait partie d'une sexualité de couple...(certes très libérée lol )
Une fois qu'elle sera sur de ça et de ton amour sans limite pour elle , elle devrait se liberer progressivement 8-)
par Tom78
@michpat je suis bien d'accord avec cela. D'ailleurs, elle a insinué que pour elle il serait facile de trouver des mecs et que moi je serai en reste. Je n'ai pas trop sû répondre à cela, je lui ai juste dit "c'est sûr" alors que j'aurai pu lui dire que ça ne m'intéresse pas.
Le fantasme candau n'est pas simple à aborder, ce côté voyeur qui peut être interprêté comme une déviance perverse (et qui donc peut me définir comme anormal) et qui peut vite mettre la femme au rang d'objet..
par acarban
@Tom78 Tes quelques lignes ne me permettent pas de te dire qui tu es et comment fonctionne votre couple mais j'y vois un certain paradoxe...
Tu sembles avoir une clairvoyance sur votre relation et une qualité d'analyse qui se traduisent dans ton écriture et en même temps on te sent démuni dans l'échange des mots à la volée d'une conversation avec ta femme !
Il semble alors que tu sois plus à l'aise dans la réflexion, la pensée que le tac o tac des mots d'une conversation...
peut-être qu'avec tes qualités d'écritures et de réflexions, tu serais plus à l'aise de coucher du texte pour expliquer à ta femme ce que tu ressens et ce que tu en attends ?
le risque est que l'autre lise en diagonale et ne retienne que les mots qui la confortent dans son raisonnement à elle...
par elletlui69
@Tom78 j'ai eu exactement le même parcours que toi avec ma belle... un fantasme qui date de plus de 15 ans, un rejet total, puis un jour, on a eu l'occasion d'en reparler au sujet de connaissance a nous qui étaient libertin, une curiosité mais toujours un refus... mais au moins, le dialogue s'était rouvert (comme vous...) Et un jour, je lui ai envoyé par mail une histoire écrite sur un témoignage d'un couple candauliste, et elle me répond 1/2 h plus tard qu'elle trouve ce texte excitant... et quand je lui demande si cela l'intéresse, elle me répond au tac au tac... pourquoi pas ? .... c'était il y a 3 ans...
par Tom78
@acarban oui je suis assez démuni. Je pense que si je suis trop maladroit dans une discussion que nous aurons peut-être un jour, j'emploierai l'écrit pour remettre les choses dans l'ordre. Là je dirai que je suis à la recherche de "graines" à jeter ici et là dans nos conversations qui auront la capacité de germer dans son esprit sans qu'elle ne se sente pressurisée ou choquées. Ensuite, effectivement, je suis beaucoup plus à l'aise à l'écrit qu'à l'oral.
Pour moi un écrit sur lequel je coucherai le truc serait comme une bombe je pense car comme tu dis, il y a de forte chances qu'il soit lu en diagonale..
par Tom78
@elletlui69
Si ton parcours ressemble au mien, cela donne de l'espoir. Surtout quand je vois tes publications. Vous avez l'air épanouis de ce côté maintenant.
Du coup, quel a été votre scénario/plan la toute 1ère fois?
par nicolasjulie29
@Tom78
Je ne sais pas s'il s'agit d'une "brèche" comme vous la nommez.
Une évolution de son état d'esprit peut-être. Disons qu'elle semble porter un regard plus indulgent et moins tranché sur une situation qu'elle aurait honnie dans le passé.
Mais attention... de l'acceptation de l'idée d'un couple libre à votre vision du candaulisme, il y a un fossé.
Je vous parle d'expérience. Candauliste convaincu, j'ai longuement discuté avec ma femme de mes envies, et son état d'esprit a effectivement évolué au fil du temps. Néanmoins, il lui est beaucoup plus facile de se trouver un amant et de vivre des aventures avec lui de son côté (vision du couple libre) que de "jouer" avec moi de ces rencontres (vision personnelle du candaulisme).
Peut-être la réaction de votre femme à l'évocation d'un couple libre s'explique par des envies personnelles, mais il est important de bien partager vos visions, sinon vous risquez de vous retrouver "cocu" dans votre coin et elle ne comprendra pas que cela ne vous convienne pas...
par Tom78
@nicolasjulie29
Votre commentaire est extrêmement juste et votre propos revêt une importance capitale!
Merci beaucoup!
Je retiens qu'il faut que je sois donc très précis avec elle.
En effet, cocu tout seul de mon côté. Ça me mettrait plus mal que cela ne m'exciterait..

Notre boutique candauliste 100% sécurisée