©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
J'apporte à ma compagne l'amour, la protection, le confort, la douceur, l'écoute, les attentions et ses amants lui apporte la satisfaction sexuelle, ne pouvant la combler sur ce plan. C'est un parfait équilibre pour nous lui permettant d'être parfaitement comblée et me permettant de la garder prêt de moi sans la savoir frustrée ou se posant des questions sur l'avenir de notre couple.
Ainsi, ses amants sont sans comparaison possible avec moi sur le plan sexuel et cela ne pose absolument aucun problème, puisque c'est justement ce qui préserve notre couple.
De plus, je laisse ma fierté de côté car je suis totalement dévoué au bien-être de ma compagne.
Enfin, hormis cette conception "rationnelle", j'adore lui être soumis et être humilié par elle via cette situation…
Coucou, il faut être objectif chaque homme est un peu différent d'un autre et notamment de mon mari, qui serait disons la référence. J'ai eu des partenaires de piètres qualités et j'avais envie que tout s'arrête vite. Et j'ai eu des partenaires qui dès le début savent parfaitement me faire vibrer. Heureusement la moyenne de la balance est positive.
Par contre il y a eu 3-4 partenaires qui se sont véritablement détachés du lot, qui m'ont donné le désir de les revoir plusieurs fois et même à devenir "régulier".
Mais j'ai fait aussi une belle gaffe sans m'en rendre compte sur l'instant. J'ai lâché prise, je me suis laissée aller, je n'ai plus rien maîtrisé.
Je m'y revois encore, dans la classique position du missionnaire mes jambes bien écartées, mes mains sur ses fesses qui accompagnaient ses coups de reins. J'ai commencé à murmurer pour Romain que j'aimais sa queue, qu'elle était grosse, que je la sentais vraiment bien, puis j'ai continué avec des "oui baise-moi, vas-y baise moi" toute pudeur et toute gêne avaient disparu, j'étais devenue "ma chatte" ma foufoune il n'y avait plus que la queue de mon partenaire qui comptait. J'ai regardé Romain, comme souvent on le fait, dans ses yeux j'ai vu mon plaisir que je ne contrôlais plus, je sentais l'orgasme monter et j'ai dit dans une sincérité absolue : " Romain il me baise bien mieux que toi".
Romain n'a rien répondu, le partenaire a été encore plus pénétrant, plus fort, mon orgasme a explosé, le partenaire a du jouir lui aussi. Plusieurs minutes plus tard, sans imaginer une seconde que je gaffais, c'était pour moi une simple constations sexuelle, mon excitation redescendait, j'ai encore dit à Romain qu'il m'avait mieux baiser que lui. Romain a fait la tête 15 jours...
Tititou92 a liké
@alexRom très beau témoignage plein de franchise. Je me reconnais un peu en Romain. On adore vous voir prendre du plaisir mais il y a toujours une pointe de jalousie. C'est le fameux "en même temps". lol Cela dit le plaisir ne serait pas aussi fort s'il n'y avait pas cette mise en danger.
A mon sens tu n'as pas gaffé, on gagne toujours à être sincère.
@fredcandaule
@fredcandaule
Je rejoins Fredcandaule, et merci pour ton témoignages.
Je ne suis en reste niv cul... mais qd on gravite ds le libertinage, on sait que l on peut tomber sur meilleur que soi....le but quoiqu il arrive, étant de trouver des bons partenaires, pour le plaisir de Mme, et aussi mon plaisir à la voir couiner....lol de plaisir. Si le mec est bon en plus ça participe au jeu candau.
Il y a peu, on a rencontré un couple, le mec voulait sans cesse être rassuré par sa femme sur ses performances.... déjà je pense qu il saoulait sa femme.....et d une certaine façon il le faisait pitié. Du coup, on a mm pas joué avec le couple, sa femme était demandeuse mais si jamais elle prenait trop de plaisir...le mec aurait été saoulant..... .
Pour moi, il faut assumer son libertinage et ses envies, et se mesurer la queue c était bien qd on était gamin. Au final, malgré une question hasardeuse...je vois que la notion de performance n est pas un sujet si simple. Les témoignages sont tjrs intéressants et divers.
@alexRom j'ai vraiment apprécié ton témoignage qui montre que le libertinage et le candaulisme constituent un fil en équilibre au-dessus du gouffre. Les joies et l’adrénaline, pour le mari, frôlent parfois la jalousie ou la peur. C’est ce mélange subtil et instable qui procure aux maris les plus belles émotions et leur donne envie de continuer. Sinon, pourquoi commencer ?
Ta franchise, cruelle sur le moment, a fait mal à ton mari, comme il était naturel qu’elle le fît. Pas facile à encaisser pour un homme. Mais la franchise demeure indispensable dans un couple, a fortiori candauliste. Tu exprimais une vérité sexuelle, en aucun cas sentimentale.
Dyonisos06 tu as parfaitement raison, avec cet amant qui m'a offert un plaisir sexuel que finalement je n'avais peut-être jamais eu à ce niveau là, j'ai été incapable de le masquer, de le taire, de le garder pour moi. Déjà mon attitude physique sexuelle montrait que j'allais vers un orgasme très puissant, mon ventre tremblait, mes fesses, mes cuisses. mes ongles s'enfonçaient dans ses fesses pour le pousser encore plus dans mon vagin. J'ai eu le besoin de m'exprimer vis à vis de Romain, de lui dire, de lui faire partager. Ca a débuté par des j'aime ta queue, elle est grosse et à Romain des j'aime sa queue, pour finir avec le fatidique : il me baise mieux que toi. Sur le moment je n'ai même pas réalisé la gaffe, tellement c'était évident pour moi et vrai aussi.
Pour être franc, je ne vois aucun intérêt à ce que ma femme baise avec d'autres, si c'est moins bien qu'avec moi. Après tout elle m'a "sous la main" tout le temps.
Donc oui pour qu'un homme qui l'a baisée une fois puisse la revoir, il faut qu'il ai des avantages que je n'ai-pas.
Une que plus longue, plus grosse, plus dure (je ne suis-pas "sous doté)
Ma femme dit qu'un bon amant doit la faire jouir trois fois. Une fois avec ses doigts, une autre avec sa langue, et l'apothéose avec une queue de bonne taille, bien dure et endurante
Depuis longtemps elle a deux amants (je veux dire des "réguliers") -- chacun viens en moyenne une fois par mois, et elle trouve que c'est léger ... c'est pour çà que je lui en cherche un autre pour qu'elle soit visitée en moyenne une bonne fois par semaine
Pas facile à trouver ............
La semaine prochaine (et çà c'est rare) ils viendrons tous les deux en même temps et le programme est tout trouvé : double pénétration anale et vaginale
Bon - pour en conclure nous sommes à 20/25mn à l'ouest de Rennes .... s'il y a des candaidats !!!!!
@MADMARL et bien non pas forcément, il y a tellement d'autres éléments qui entrent en jeu.
Le plaisir pris peut tout simplement être différent. Nous sommes plusieurs à avoir développé cet argumentaire. Une femme peut très bien être satisfaite sexuellement mais être curieuse de nouveautés, de différences...
Et puis il y a le jeu de la séduction, il y a tellement plus qu'une simple performance sexuelle.
Je pense comme toi @fredcandaule. La « performance » dépasse très largement la taille et/ou le diamètre du pénis ou la durée de la pénétration. Nouveauté, osmose, parfum, texture de la peau, regard, voix, sensualité, complicité, se sentir bien…tous cela compte énormément aussi. Et pour certaines femmes bien davantage. Ni la vie ni le sexe ne sont des équations pour modèles informatiques comme les transhumanistes le rêvent. Et c’est tant mieux.
alexRom a écrit :Dyonisos06 tu as parfaitement raison, avec cet amant qui m'a offert un plaisir sexuel que finalement je n'avais peut-être jamais eu à ce niveau là, j'ai été incapable de le masquer, de le taire, de le garder pour moi. Déjà mon attitude physique sexuelle montrait que j'allais vers un orgasme très puissant, mon ventre tremblait, mes fesses, mes cuisses. mes ongles s'enfonçaient dans ses fesses pour le pousser encore plus dans mon vagin. J'ai eu le besoin de m'exprimer vis à vis de Romain, de lui dire, de lui faire partager. Ca a débuté par des j'aime ta queue, elle est grosse et à Romain des j'aime sa queue, pour finir avec le fatidique : il me baise mieux que toi. Sur le moment je n'ai même pas réalisé la gaffe, tellement c'était évident pour moi et vrai aussi.

Les mots ont peut-être été de trop... mais généralement, la vue suffit : un mari attentionné connaît sa femme, et il y a des signes qui ne trompent pas.
Personnellement, je vois très bien le plaisir que prend pas femme avec son amant, la façon dont elle jouit. Généralement , c'est très fort. Ca blesse un peu mon amour propre au début, et puis on comprend que cela fait partie du jeu.
De toute façon, c'est forcément différent avec un amant, et cela ne veut pas dire que la femme n'aime plus faire l'amour avec son mari. Et même si c'est parfois exceptionnel avec un amant, cela ne se répète pas systématiquement à chaque fois.
@alexRom, je ne peux que comprendre Romain. Nous avons nos "egos" et il n'est pas toujours facile d'entendre ce genre de mots qui touchent à notre virilité. A tort ou à raison. De l'orgueil mal placé sans doute.

Ce qui est rassurant, c'est que l'inverse est vrai aussi. Dire à sa femme qu'une autre lui apporte plus de plaisir et aussi terrible pour elle.

Il ne s'agit pas d'un problème d'homme ou de femme mais de caractères, de doutes, de sentiments divers, ...... d'humains en quelque sorte.

Nous avions invité un homme la veille d'un départ en vacances d'été pour nous. Flo et lui avaient échangés par textos. Je connaissais le teneur de leurs conversations. Il est arrivé et correspondait bien aux critères physiques de ma chérie. Grand, brun, bronzé, une pilosité entretenu et un certain savoir-faire. La soirée s'est très bien passée.

Le lendemain, sur la route de nos congés, nous avons débriefés et Flo était encore sous le charme et le plaisir de ce complice. Me disant que pour la première fois, elle se verrait bien le revoir et qu'il devienne un amant. Elle qui ne souhaite que des "one shot".
Pour le coup, j'étais, moi, bien loin de ce que j'avais ressenti en la voyant prendre autant de plaisir avec lui. Ca "piquait" fort de l'entendre aussi élogieuse envers cet homme.
Et pourtant, c'est certainement les photos de cette rencontre que j'ai le plus regardé pour revivre cette soirée. C'est aussi son prénom qui revient pour la taquiner.
J'étais pour qu'on le revoit mais celui-ci n'a pas joué le jeu et passait directement par elle pour communiquer alors qu'il avait mon numéro et qu'elle le renvoyait vers moi pour nous organiser. Tant pis pour lui.
sergio a écrit :J'étais pour qu'on le revoit mais celui-ci n'a pas joué le jeu et passait directement par elle pour communiquer alors qu'il avait mon numéro et qu'elle le renvoyait vers moi pour nous organiser. Tant pis pour lui.

Encore un qui n'avait pas compris le candaulisme ! C'est malheureusement assez fréquent. Cette notion reste mystérieuse pour beaucoup d'hommes.
@MADMARL comme @fredcandaule
Il y a plusieurs façons d aborder le candaulisme, pour certains comme moi, c'est essentiellement voir ma femme avec un autre, voir ses yeux, la voir prendre... . Je la trouve belle et excitante ainsi.
Mais cela ne signifie nullement que je sois moins performant, au delà de connaître ma femme et savoir ce qui peut la faire grimper au rideau. Je suis grand, athlétique, bien membré, j aime le cul...je n ai jamais eu de difficultés particulière avec les femmes. Et au delà de ça j ai tjrs été libertin, j ai cocufié pas mal de mec...le plus ds le cadre libertin, plus rarement dans la vraie vie de ts les jours (à éviter ds l idée c est naze). Pour le coup, parfois ses amants sont un cran en dessous, mais c est un tout...et en général on finit toujours par la prendre à deux. On baise presque ts les jours, il y en a toujours un pour exciter l autre, et elle est aussi gourmande que moi.
Après ds le monde libertin, parfois on tombe sur des mecs très très bon, bogosse, un savoir faire de gentleman, et calibré comme ds un film de cul, avec l endurance qui va avec.... mais c est pas la majorité non plus, auquel cas il faut aussi savoir s incliner... mais il n empêche que je reste son premier amant, je la fais tjrs autant mouiller... .
Dc ttes les personnes aimant le jeu candau, n ont de pbm d érection, petit sexe, moche, absence de libido et heureusement. Pour la plupart des personnes appréciant le candaulisme, c est le jeu en lui même, la situation qui est excitante.
LeCouple a liké
Pour ce que j ai pu constater de couple novice ds le libertinage, et on a encore eu l exemple, il y a 15 jours, le problème réside souvent dans la notion d acceptation, acceptation que sa femme prenne du plaisir avec un autre, se sentir dépossédé et souvent indépendamment de la performance car cela peut être très suggestifs.
J ai le souvenir d une rencontre où le mec très très bien en tt point.... mais limite un peu trop membré.... certaines positions étaient inconfortable pour ma femme... voir désagréable....entre plaisir et gêne car trop grand...de fait la performance reste qques choses de subjectifs.... car certaines ne juront uniquement par des énormes sexes.
LeCouple a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée