©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Présentation des couples candaulistes : Ici tous les membres de notre forum cando (couples candaulistes, femmes cocufieuses et aussi hommes seuls) sont invités à se présenter à toute la communauté du forum. C'est impératif pour pouvoir poster ensuite.

Chaque nouveau membre est donc en couleur bleue claire tant qu'il ne s'est pas présenté, et il ne peut donc pas créer d'autre sujet qu'une présentation. Plus de détail ici pour les nouveaux

Si la présentation est validée par les modérateurs ou @stephane (c'est à dire en bonne et due forme, avec quelques détails, et écrit en langage compréhensible), le nouvel inscrit passera en couleur orange et aura accès à tout le forum.

Alors n'attendez plus pour vous présenter à la plus grande communauté candauliste francophone (ou souhaiter la bienvenue aux nouveaux couples candaulistes inscrits, ils sont plus d'une vingtaine chaque jour).
par Lilith
Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le forum et commence donc par me présenter.
Je suis Lilith, femme de 54 ans, vivant en région parisienne.
Après une vie très classique, 17 ans de vie commune avec un homme puis une séparation et un célibat de 10 ans sur fond de passion amoureuse inassouvi avec un homme marié, j'ai fait une rencontre magique fin janvier 2022 qui m'a propulsée dans une vie sexuelle que je soupçonnais sans imaginer qu'elle pouvait prendre chair!
Mon compagnon est libertin de la première heure, pratique le BDSM en tant que DOM. C'est un très grand consommateur de femmes, à la limite de ce que l'on appelle le polyamour, c'est à dire très investi affectivement et aimant avoir une ou plusieurs maîtresses au long cours.
La relation était purement sexuelle au départ puisque j'arrivais en 3ème position dans sa vie et que son mode de vie, sans me déranger ou me choquer, me semblait exclure de faire des projets autres.
Finalement nous sommes tombés follement amoureux et j'explore le monde du libertinage à ses côtés.
Très vite, je me suis découverte candauliste à la faveur de ses confessions, des vidéos et photos de ses anciens ébats qu'il m'envoyait. Je me suis également engagée dans une relation de soumission très basique au bout de quelques mois.
J'ignorai jusqu'à l'existence du candaulisme il y a 3 ans comme d'ailleurs beaucoup d'autres des pratiques du BDSM, difficile donc pour moi de déterminer mes envies et limites au départ. Les premiers accords que nous avons pris sur ses pratiques et nos pratiques ont évidemment évolué à la faveur de nos discussions, pas toujours faciles ni totalement honnêtes de mon côté je dois dire mais je trouve que nous avons assuré pour préserver notre relation de tout ce qui peut la secouer en termes de pratiques sexuelles.
Nous sommes désormais engagés dans un contrat de soumission très poussé qui, je le souligne, ne couvre pas ce qui concerne sa pratique du libertinage ni mon candaulisme.
Nous pratiquons donc le BDSM, y compris hors de la chambre. Nous pratiquons aussi le libertinage ensemble avec des partenaires féminins uniquement, je n'ai pas d'envie particulière concernant les hommes à l'heure actuelle (de toute manière il n'est pas non plus prêt je crois). Il pratique le libertinage seul de son côté.
Au départ, je pense que j'attendais un partage total de ses aventures sous une forme ou une autre sans l'avoir particulièrement verbalisé. Il s'avère qu'il est discret sur la période de recherche de partenaire, la période de séduction, l'organisation des rencontres et les pratiques sexuelles, j'ai quelque fois reçu des photos, rarement des vidéos, fait deux visio sans grand intérêt avec lui et sa complice du moment et n'ai qu'une fois eu des détails croustillants susurrés à l'oreille pendant que nous baisions.
Après une période de rencontres plutôt espacées avec des femmes qu'il n'a pas revues, le partage plutôt réussi de 4 ou 5 partenaires, nous avons fait une pause de tout ça pour nous concentrer sur nous à ma demande, j'avais besoin d'y voir plus clair sur l'affectif, le sexuel, mes attentes, les siennes et leur compatibilité.
Depuis la reprise, il multiplie les rencontres et quelques unes des conventions fixées n'ont pas été respectées.
Ma position à ce jour mérite des échanges et des réflexions d'où mon inscription ici.
J'ai choisi de lever les conditions que nous avions posées à ses pratiques car l'essentiel pour moi est qu'il puisse vivre librement son libertinage et de l'autre côté je suis de plus en plus au clair avec ce que je veux et ce que je ne veux pas à ce stade. Mon ressenti actuel est que mon candaulisme n'est pas nourri, je ressens un peu de frustration à ce sujet et j'ai voulu m'en ouvrir après avoir lu pas mal de choses sur la question sur le net. Il est possible que je ne me sois pas clairement exprimée à une certaine époque, surtout parce que je découvrais cette source d'excitation qui est de le voir / entendre / savoir prendre et donner du plaisir à une/ des autre(s) femme(s). Peut être par réflexe BDSM, il semble avoir compris que j'aime l'humiliation du cocufiage et tout ce qui va avec, ce à quoi je ne dis pas non. J'ai eu un sentiment mitigé sur sa manière d'en discuter parce que je sais que je n'ai jamais parlé de cela autrement que pour lui dire qu'à l'occasion j'aimerais être présente lors d'un de ses ébats avec une complice, attachée et bâillonnée. J'ai envie d'être très claire avec lui sur ce que je veux pour ne pas négliger mes envies/besoins parce que je crois que je vivrais comme une injustice le fait qu'il puisse avoir une vie libertine vraiment libre au détriment de mon épanouissement mais pour ça il faut aussi je sache un peu mieux ce que je veux et que je puisse l'exprimer clairement. Ce forum est juste magique, j'ai lu quelques sujets et déjà je détermine mieux ce qui m'excite. Je suis sûre qu'en échangeant ici je vais faire faire un grand pas à notre aventure et me sentir plus à l'aise et plus légitime dans mes demandes mais aussi dans l'expression de mes limites.
Merci à vous de m'accueillir et aux administrateurs d'avoir eu la bonne idée de nous donner un espace d'expression et d'échange.
Lilith
sergio, polux357, Yakou et 19 autres a liké
par Stephane
Bonjour à vous et bienvenue sur le Forum Candaulisme. N'hésitez pas à vous inscrire en ++ sur notre tchat candauliste (si ce n'est déjà fait), il est totalement gratuit.
Vous pourrez y tchatter et y poster/echanger des photos après avoir demandé le diam's dans le sujet ici : viewtopic.php?f=8&t=84340.
Vous pouvez également lire quelques articles sur le blog candau : http://blog.forum-candaulisme.fr/
Bon forum à vous.
Lilith a liké
par sergio
Bienvenue sur FC.

Ta présentation est très intéressante. Il y a peu de femme qui évoque le plaisir de voir l'homme qu'elles aiment avec d'autres femmes. Je crois même que c'est la première fois que je lis que tu apprécies "l'humiliation du cocufiage" et que tu souhaiterais assister à ses ébats avec une autre en étant attachée et bâillonnée. Scenario prisé par les hommes plutôt.

N'hésite pas à participer aux différents thèmes en posant tes questions.

Au plaisir.
michpat, Noste, Dionysos06 et 2 autres a liké
Bonjour Démone,
Je viens de lire attentivement ton message. Il est clair et bien écrit. Tu te poses de nombreuses questions sur ton Amoureux/Maître.
Il semble avoir de grands besoins sexuels, et il a besoin de plusieurs partenaires pour les assouvir.

Il se peut qu'il ait peur de ta réaction. La jalousie ne se contrôle pas. Il se peut qu'un simple geste de tendresse avec l'une de ses soumises te face souffrir.

Il se peut aussi que ses partenaires vivent mal d'être partagées, et ne préfèrent ne pas te voir, même si elles savent que tu existes.

Eh oui, les femmes sont moins partageuses que les hommes. Et, au vu de l'expérience de ton maître, il doit le savoir...

Peut-être que tu pourrais juste, au début, le voir furtivement avec l'une d'elles, sans qu'elle le sache. Vous pourriez ensuite faire le point sur ton ressenti.
michpat, Dionysos06, alfred50 et 1 autres a liké
par Lilith
Merci à tous. D abord un petit mot général pour vous dire que vos petits mots sont bien encourageants et me mettent encore plus à l'aise!!!
Je vais prendre le temps de répondre à chacun et soyez certains que je vais soumettre tous les sujets qui me tiennent à cœur ici!!
:x :x :x
par Lilith
frenchy a écrit :Bienvenue et j'espère que vous trouverez des réponses sur le forum, j'en doute pas une seconde :D

Oui, j'en suis également certaine. Je n'hésiterai pas à poser toutes les questions qui me traversent l'esprit, bien que j'aie déjà trouvé des réponses très intéressantes à un certain nombre d'entre elles. Je vais également créer de nouveaux sujets en rapport avec le candaulisme au féminin et commence à réfléchir à créer un petit journal de nos aventures...
alfred50, frenchy a liké
par Lilith
CoupleChauddu80 a écrit :Le candaulisme n'est pas une pratique simple, et je comprends que ton maître ait peur de troubler votre amour.

Je pense qu'il a besoin de s'assurer que je vis chacune des étapes sans remettre en question notre essentiel. Le candaulisme n'est pas un long fleuve tranquille et c'est aussi pour ça qu'on aime.

Il faut avancer à son rythme et on ne sait pas forcément ce qu'il est!!

J'ai compris en tout cas que la communication fait beaucoup, pour ne pas dire tout, la sincérité, le respect, une véritable écoute....tout un programme que je trouve MERVEILLEUX.

Chez moi, en tout cas, ce candaulisme se développe autour d'une acceptation de tout ce qu'est Samael, tout ce qu'il veut être. Je crois qu'il en est parfaitement conscient et qu'il respecte et apprécie...on a envie tout les deux que ça marche alors, ça ne peut que marcher. n'est ce pas?
Dionysos06, michpat, alfred50 et 1 autres a liké
par Lilith
CoupleChauddu80 a écrit :Bonjour Démone,
Je viens de lire attentivement ton message. Il est clair et bien écrit. Tu te poses de nombreuses questions sur ton Amoureux/Maître.
Il semble avoir de grands besoins sexuels, et il a besoin de plusieurs partenaires pour les assouvir.

Il se peut qu'il ait peur de ta réaction. La jalousie ne se contrôle pas. Il se peut qu'un simple geste de tendresse avec l'une de ses soumises te face souffrir.

Il se peut aussi que ses partenaires vivent mal d'être partagées, et ne préfèrent ne pas te voir, même si elles savent que tu existes.

Eh oui, les femmes sont moins partageuses que les hommes. Et, au vu de l'expérience de ton maître, il doit le savoir...

Peut-être que tu pourrais juste, au début, le voir furtivement avec l'une d'elles, sans qu'elle le sache. Vous pourriez ensuite faire le point sur ton ressenti.

Merci de ce petit mot. Nous avons déjà fait plusieurs types d'expériences. Nous avons testé différentes situations, différents arrangements. Il a rencontré seul uniquement avant notre vie commune. Nous avons rencontré ensemble pour trio. Certaines de ses complices sont venues à la maison et ils ont joué tous les deux sans moi, avec d'autres j'ai pu les rejoindre de manière prévue ou pas. Nous avons passé un week end de jeu avec l'une d'elle en déplacement...nous avons eu des expériences ratées aussi.
Tout ce que tu dis est vrai, nous l'avons déjà vécu ou effleuré. Je crois que tout est possible, en bien comme en moins bien et que c'est au fur et à mesure de nos aventures que nous affinons et raffinons.
La jalousie m'a hantée plus ou moins violemment deci delà, j'aime aussi ce travail sur moi que demande ma démarche amoureuse ; elle reviendra sans doute.
Sam m'a dit qu'il ne s'agissait désormais plus de besoins mais d'envies ; ses besoins semblent - pour l'instant - être assouvis avec moi mais ses envies restent nombreuses et je souhaite son épanouissement autant que le mien. J'avoue que, comme tu le dis, la partie affective m'est plus difficile à appréhender que la partie sexuelle ; le priver de développer de l'affect avec ses maîtresses me paraît tout aussi injuste que de le priver de ses aventures. Je ne sais jusqu'où ira ma compréhension, je suppose que tant que nous sommes dans l'harmonie et que je me sens pas négligée je pourrais accepter plus. Pour autant, je suis consciente que c'est un point de vigilance et il le sait.
Et je partage aussi ton avis sur le fait que ses maîtresses, pour certaines, risquent aussi de ne pas accepter aisément la situation....ça a déjà été le cas d'ailleurs.
Nous sommes tous fragiles et plus que nous ne le pensons, c'est certain.
Bienveillance et patience, amour et ouverture d'esprit....et plein d'autres qualités sont bienvenues pour que tout se passe le mieux possible. Nous en avons envie tous les deux je considère que c'est l'essentiel pour le moment
Dionysos06, michpat, alfred50 et 2 autres a liké
par Lilith
sergio a écrit :Bienvenue sur FC.

Ta présentation est très intéressante. Il y a peu de femme qui évoque le plaisir de voir l'homme qu'elles aiment avec d'autres femmes. Je crois même que c'est la première fois que je lis que tu apprécies "l'humiliation du cocufiage" et que tu souhaiterais assister à ses ébats avec une autre en étant attachée et bâillonnée. Scenario prisé par les hommes plutôt.

N'hésite pas à participer aux différents thèmes en posant tes questions.

Au plaisir.

Je compte bien à participer aux thèmes et créer mes propres sujets pour que nous nous enrichissions les uns les autres et que vous m'apportiez vos éclairages masculins et expérimentés. L'humiliation du cocufiage est une expression à laquelle je n'avais pas pensé, je ne le voyais pas ainsi. Je crois chercher la frustration plus que l'humiliation mais mon statut de soumise parle de lui-même, il y a évidemment une part d'humiliation ici, de fait.
Je tire pour le moment surtout une fierté d'être celle que Samael a choisie, qu'il me revienne, je suis heureuse aussi de ce travail sur soi qui consiste à aimer Samael pour son plaisir! Un combi complexe de plein d'émotions fortes....
alfred50, frenchy a liké
par michpat
Lilith a écrit : L'humiliation du cocufiage est une expression à laquelle je n'avais pas pensé, je ne le voyais pas ainsi. Je crois chercher la frustration plus que l'humiliation mais mon statut de soumise parle de lui-même, il y a évidemment une part d'humiliation ici, de fait.

Sujet vaste et complexe tout aussi difficile à comprendre qu'à expliquer...Ca ne s'explique pas en fait ! Ca se vit en fonction de la capacité de chacun à placer le curseur plus ou moins haut et selon le plaisir qu'on en retire...
On est quand même parfois un peu "tordu" nous les candaulistes mais je ne reviendrai en arrière pour rien au monde 8-)
Dionysos06, nacra29, alfred50 et 2 autres a liké
par Yakou
Bonjour Lilith,

Bienvenue sur ce merveilleux forum d'adultes un peu drôles. Enchanté de faire ta joyeuse connaissance.

Je suis très heureux de ton arrivée et particulièrement intéressé par ta présentation, car je me retrouve totalement dans celle-ci ! Ce qui semble t'émoustiller dans le candaulisme est très exactement ce qui me retourne la tête chaque jour depuis bien des années. Tu as l'émoi qui fait de toi une excellente cocue :-) Et une femme avec cela s'il vous plaît ! Effectivement, c'est nettement plus rare, parmi les gens déjà rare. "l'humiliation d'être cocue" ! Ho oui, j'en redemande chaque jour. Soumise. Le coeur qui bat. Encore ! Je comprends, je comprends. Et je compatis d'autant plus à ta douleur lorsqu'il en baise une autre que j'en sais le ravissement. Mais assez parlé de moi. Bonjour et bienvenu.

Ton message est très intéressant et je voudrais y apporter mes remarques, qui ne sont que des idées qui me traversent l'esprit lorsque je te lis, sans pour autant revendiquer un quelconque savoir universel.

Le candaulisme se vit, effectivement, à plus de deux, et requière une communication sans faille dans le couple. Ce n'est assurément pas facile à vivre, et surtout, ce ne l'est pas forcément pour le trompeur (ou trompeuse). Dans ton récit, je note que ton compagnon reste très discret sur ses aventures, voir taiseux. Il n'a pas peur de te dominer, provoque peut-être quelques exquises douleurs, accepte la responsabilité de te faire languir mais n'est pas très loquace. Tu lui pardonnes, vous repartez, vous établissez des règles qu'il ne respecte pas et vous continuez de plus belle. Je pense donc qui, puisque le désir de continuer l'aventure ensemble vous réunit, vous devriez pour le moins vous dire et vous répéter vos désirs et attentes. Encore et encore. Ce n'est pas grave si tu lui a déjà demandé comment il s'y est pris pour lui caresser les seins. S'il ne te le raconte pas, s'il n'a pas la bonne idée de laisser trainer une capote usagée, s'il n'apporte pas les détails qui te font trémousser d'humiliation, il faut lui demander et lui redemander encore lorsque vous en parlez. Je ne parles pas de harcèlement, bien sûr. Mais de communication sur des sujets intimes, sujets toujours difficiles. Comme tu le dit, c'est un gros mangeurs de femmes. Probablement a-t-il vécu bien des années en cachant cela à une conquête ou une autre. Probablement est-ce sont mode de fonctionnement que de cantonner chaque relations dans sa case. Certainement sa liberté est plus importante que l'honnêteté dans son couple. Peut-être craint-il qu'en te faisant partager ses écarts, ceux-ci ne lui appartiennent plus tout à fait. Te raconter, te montrer, c'est candaulistement te faire participer à des ébats auxquels il n'ose/ne veut pas te convier.

Donc parles en. Vous avez établit des limites qu'il ne respecte pas ? Établis en d'autres, qu'il les respecte ou ne les respecte pas. Les règles forment le cadre. Les transgresser ne le fait pas disparaître. Le candaulisme n'est-il pas imprégné de transgression, justement ? Par contre, le candaulisme est également synonyme de communication, comme l'amour et le sexe d'ailleurs. Comment savoir si l'autre apprécie ce coup de langue s'il ne le dit pas ?

Le couple comme tu le sais déjà est un long voyage. N'hésite pas à te raconter ici, beaucoup, moi y compris, y apprécient tes aventures.

Y.

Notre boutique candauliste 100% sécurisée