J’ai lu vos échanges depuis la dernière fois et c’est toujours très instructif, merci à tous.
Je ne connais pas les détails de cette relation, je me dis toujours que libertiner c’est quand même jouer avec le feu si le couple n’est pas solide.
Je suis désormais convaincu que pour le réussir il faut énormément de complicité et surtout un ingrédient, le plus important : LA LOYAUTÉ. En ce qui me concerne j’ai toujours poussé madame à être infidèle, j’ai toujours jouer cette corde car je la savais plutôt encline à tromper, mais j’ai toujours demandé de la loyauté en contrepartie ce qu’elle n’a pas toujours su faire

eh oui la loyauté ne se commande pas.
@Lebonplan46 je ne juge personne, et je pense surtout que l’erreur est partagée (inégalement ok) même si je pense que tu as davantage raison (sur la base de ce que j’ai compris) parce que tu es le mari. Je pense en réalité que tu n’étais peut-être pas prêt, ce n’est pas toujours évident de dire « on arrête » quand cela devient délicat, c’est une décision qui doit être prise à deux et non pas unilatéralement. J’aurais tendance à te dire qu’il ne fallait pas commencer et peut-etre construire cette loyauté.
Moi j’ai souvent été confronté à des mecs qui s’en foutent de briser des couples, et de ma petite expérience, j’ai remarqué que le fait d’interdire peut être une limite grisante avec laquelle certaines de nos femmes aiment jouer. En gros, plus tu interdis et plus elle aura envie de transgresser. Je pense que le libertinage n’est pas fait pour tous les couples se pensant libertins.
Maintenant, je ne peux m’empêcher de compatir avec toi car j’ai vécu une situation similaire, un homme avait brisé mon couple et elle s’en est mordue les doigts.
Comme certains l’ont évoqué, je pense qu’un amant ne devrait jamais faire ce qu’il a fait. Lui de son coté il a aussi l’air d’être pris entre 2 sentiments mais il doit bien se rendre compte que s’il s’écoute égoïstement alors il aura brisé des années de relation et j’avoue que j’y suis sensible pour l’avoir vecu. Souvent j’ai ressenti de la rancoeur pour des hommes comme ça. Je me sentais outré que les mecs tu leur offre ta femme sans limite, et eux en profitent pour tout te prendre. C’est bas, je l’avoue, mais la réalité est plus complexe car à mon sens les torts ne lui incombent pas en totalité.
J’espère que vous arriverez à vous remettre de cela tous les 3 et que tout aille pour le mieux.
Force à toi.