©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Tom78
Bonjour,

Les femmes, souvent, insistent sur le fait que si elles couchent avec un homme, c'est à condition d'avoir une attirance qui va bien au delà du physique. Une attirance globale.
Ma femme, quand je lui ai dit mon fantasme candau a mis cela en avant très vite pour dire à quel point ce jeu était donc dangereux.
Nous en discutions encore hier soir avec un couple d'amis au sujet de l'infidelité des hommes qui ouvrait la porte aux femmes à des infidélités plus profondes de leur côté et donc à des ruptures...
Comment gérez vous cela avec votre femme?
par SweetComplicity
Salut Tom78,

Ma femme tient exactement le même discours, elle se sent incapable de franchir le pas, car elle ne se sent pas capable de le faire sans un minimum de sentiments.... Sentiments qu'elle ne se sent pas capable d'avoir pour un autre que moi lol

Ça me fait une belle jambe du coup !
Kimilefty75, michpat, Tom78 et 1 autres a liké
par Lausas84
Je pense que nous sommes tous passé par ces questionnements. Les femmes oui, ont besoin tout d’abord d’un sentiment, d’un feeling. Si ensuite elles arrivent à contourner cela, en ne centrant la rencontre que sur le plaisir, ça ouvre beaucoup de perspectives :x
Nous concernant, en résumant très simplement (presque trop même) nous coquinons de 2 manières différentes.
En sauna libertin, une seule caresse bien placée au bon moment par un inconnu peut faire basculer ma femme dans un erotisme dingue et la rendre énormément gourmande.
Par contre pour une rencontre « programmée » elle veut aller bien au delà de l’attirance physique et cherche ce petit plus affectif. Un apollon ne l’attirera pas plus qu’un homme lambda avec qui elle aura plaisanté, discuté, echangé.
vipa68, Kimilefty75, sam17 et 7 autres a liké
par Fanta
Hello, Les sentiments sont un univers très vaste.
J'aime mon mari profondement et je n'ai pas besoin d'avoir de sentiment amoureux avec notre complice mais plutot des sentiments amicaux, je dois pouvoir partager autre chose que juste du sexe avec cette personne.
Avoir ce sentiment apporte également un peu de confiance en la personne a qui nous allons "offrir" notre corps.
Mais bien sur nous sommes toutes et tous different ! :D
par Tom78
@SweetComplicity et bien elle me tient à peu près ce discours à ceci près qu'elle ne me dit pas qu'elle ne pourait pas avoir de sentiments pour d'autres mais plutôt qu'elle se consacre à ceux qu'elle a envers moi.
Qu'elle rencontre régulièrement des hommes charmants mais qu'elle bloque tout envie de se laisser séduire par amour pour moi.
Et pour cette raison, c'est un jeux dangeureux et alors donc, elle ne jouera jamais à ça.
L'un dans l'autre, mème si j'apprécie cette preuve d'amour, cela me fait une belle jambe aussi lol
par Tom78
@Fanta du coup, c'est que tu sais faire la part des choses là où ma femme m'indique qu'elle ne saura pas la faire j'imagine.
@Lausas84 vous en êtes déjà loin. Vous n'avez pas la peur un jour qu'elle puisse succomber?
par Fanta
@Tom78 oui effectivement j'arrive a cloisonner dans mon esprit. mais vraiment je pense que c'est la première expérience (bonne de préférence bien entendu) qui t'éclaire le plus sur les directions a suivre au fur et a mesure
par Lausas84
Tom78 a écrit :@Fanta du coup, c'est que tu sais faire la part des choses là où ma femme m'indique qu'elle ne saura pas la faire j'imagine.
@Lausas84 vous en êtes déjà loin. Vous n'avez pas la peur un jour qu'elle puisse succomber?

La peur de succomber ? Il faut savoir que notre envie de libertiner est totalement proportionnelle au bien être de notre couple. Lors des moment de « moins bien » les coquineries sont les derniers de nos soucis, ce n’est pas un refuge, bien au contraire…
Sommes nous à l’abri qu’elle succombe à un complice ? Non, bien sûr mais sûrement plus qu’un couple non libertin. Nous n’avons (je ne sais pas si c’est bien) aucun jardin secret l’un pour l’autre, et ne trichons jamais
par Sybiline
Ma chérie et moi avons dès le départ considérés le libertinage comme un PIMENT pour notre sexualité.
Le but pour moi était de développer mon inspiration car nous faisions l'amour plusieurs fois par jour et la routine faisait que j'avais du mal à jouir sans activer mon imagination.
Elle sortait d'un mariage toxique avec un pervers narcissique et je voulais qu'elle tire un trait sur les humiliations endurées.
Après quelques trios avec des inconnus qu'on choisissait le candaulisme m'a apporté beaucoup de plaisir.
Elle pouvait entièrement se donner à des hommes et découvrir avec eux de nouvelles pratiques dont on profitait tous les deux.
Même si les rapports sexuels qu'elle avait étaient intenses les sentiments n'ont jamais joué aucun rôle.
Une fois un amant régulier a voulu me l'arracher mais elle l'a envoyé sur les roses et à coupé les ponts.
C'est pour le plaisir.
Je lui ai même dis que ça m'excitait si elle disait des mots d'amour à son partenaire mais elle préfère des phrases plus hard.
Nous avons des sentiments et beaucoup de confiance entre nous et c'est totalement différent.
Saxojaune, Clyde77, Malko78 et 6 autres a liké
par CC01
@Lausas84 Je suis tout à fait sur la même longueur d'onde. C'est impressionnant pour moi de voir à quelle vitesse elle est capable de succomber dans un sauna si une main (même inconnue) sait la caresser comme elle aime (même dans le noir et sans un mot) ! A contrario il est évident qu'en-dehors de ces moments particuliers, certains avec qui elle a couché n'auraient aucune chance de la faire succomber dans une rencontre plus programmée.
par Tom78
J'imagine que les contours du libertinage et des sentiments provoqués se dessinent mieux après une 1ere expérience réussi comme indiqué par @Fanta .
@Sybiline toi, si j'ai bien compris tu as été cash sur la question dès le départ de votre relation. Ce n'est pas mon cas. Plutôt basé sur une relation exclusive. Tout est à faire mais alors avec une subtilité infinie...
Sybiline a liké
par Sybiline
@Tom78
Au départ nous étions un couple ordinaire avec beaucoup de sexe entre nous.
Mais en 2017 (juillet) comme nous nous étions installés en Espagne nous avions plus aucunes contraintes.
J'ai ressorti mon fantasme de sa boîte car j'avais déjà un peu joué sur le Web.
AVEC son feu vert je postais des photos d'elle nue sur un site.
J'ai introduit le sujet en disant que ça m'exciterait de la voir copuler avec un autre.
J'ai progressivement grignoté ses réticences et elle a finalement accepté avec des conditions sur le physique des candidats (bien montés, corps et visages lui plaisant,...)
Puis l'aventure fabuleuse à commencé.
natu31, Dionysos06, michpat et 2 autres a liké
par Frank27x
Lausas84 a écrit :Je pense que nous sommes tous passé par ces questionnements. Les femmes oui, ont besoin tout d’abord d’un sentiment, d’un feeling. Si ensuite elles arrivent à contourner cela, en ne centrant la rencontre que sur le plaisir, ça ouvre beaucoup de perspectives :x
Nous concernant, en résumant très simplement (presque trop même) nous coquinons de 2 manières différentes.
En sauna libertin, une seule caresse bien placée au bon moment par un inconnu peut faire basculer ma femme dans un erotisme dingue et la rendre énormément gourmande.
Par contre pour une rencontre « programmée » elle veut aller bien au delà de l’attirance physique et cherche ce petit plus affectif. Un apollon ne l’attirera pas plus qu’un homme lambda avec qui elle aura plaisanté, discuté, echangé.

J'aime bien ces deux probabilités. Ma femme serait exactement comme ça. Je pense que beaucoup de femme pourrait basculer sur une rencontre un peu imprévue dans un club ou sauna. Que le fait de rencontrer un homme a l hotel ou chez soi il faut bien préparer la chose.
Personnellement je reste persuadé que si j amenais ma femme en sauna elle pourrait à coup sûr basculer... Même en club....
Déjà lors de massage cachemirien je l ai vu réagir au moment du massage de son sexe par la masseuse et encore elle a maitrisé la chose ... Et encore la masseuse était une femme... Elle aime pas les femmes. Cela aurait été un homme elle aurait davantage craqué
michpat a liké
par OnPlay
@SweetComplicity
SweetComplicity a écrit :Salut Tom78,

Ma femme tient exactement le même discours, elle se sent incapable de franchir le pas, car elle ne se sent pas capable de le faire sans un minimum de sentiments.... Sentiments qu'elle ne se sent pas capable d'avoir pour un autre que moi lol

Ça me fait une belle jambe du coup !

Ceci n'est pas un problème pour passer le cap

Ma femme me disait à raison la même chose

J'ai donc repéré un homme qui lui plaisait et lui ai proposé qu'il participe en la regardant
Elle a refusé
Je lui en ai reparlé lors de nos rapports
Elle a fini par accepter et apprécier ce type d'évocations et était de plus en plus excitée

Cela a pris des mois, au delà d'une année, puis dans la réalité cette fois ci, alors que leurs rapports devenaient de plus en plus complices montrant avec évidence leur attirance l'un pour l'autre même si elle s'en défendait, il a eu l'opportunité de voir sur mon appareil photo ce que j'avais pris d'elle quelques heures auparavant

Elle aurait pu l'en empêcher mais n'a rien fait et le lendemain il a recommencé sans qu'elle n'intervienne, stressé mais gardant ce sourire qu'elle avait perpétuellement en sa présence

C'est de cela dont il s'agit lorsqu'une femme parle de sentiments sans lesquels elle ne saurait coucher avec un autre.
Elle ne parle pas de tomber amoureuse mais de ressentir des émotions qui lui mettent des papillons dans le ventre et la déstabilisent, qui lui donnent plaisir à être avec cette personne et envie d'y être encore même si c'est interdit par son éducation ou autres choses

@Fanta c'est exactement ce que j'ai pu observer avec mon épouse, les sentiments sont de types "amicaux" pour partager autres choses avant ce qui la met en confiance et la différence avec les autres "amis" c'est que le mec parle aussi à son corps quand les autres ne lui provoquent rien qui puisse faire qu'elle ait envie d'avoir de l'intimité avec

Amusez vous bien
par Jacques31
Bonjour à tous.
Je me retrouve dans beaucoup de vos messages.
Ma femme me dit que ce n’est pas possible Elle me dit que je lui suffi et qu’elle ne peut pas avoir de sentiments pour un autre et encore moins de sexe.
Nous apprécions pourtant lors de soirées ou sorties en boîte qu’elle se laisse draguer. Mais elle arrête des que les mains deviennent trop baladeuses.
Moi j’adore !!! Également l’été, il nous arrive de nous faire matter lors de nos câlins. Il me semble qu’elle assume un petit coté exhib.
En tout cas, tout ça me va très bien et je lui ai expliqué que si un jour elle souhaite aller plus loin ( même un petit peu) je serai à ces côtés !
par cosmicnum
Et puis... chaque femme vit les choses différemment en fonction de sa propre sensibilité.
Et même si une généralité se dégage, chaque couple est une entité qui fera vivre les choses différemment à ces mêmes femmes devant une expérience pourtant similaire sur le papier.
Sans compter que chacun(e) évolue dans ses désirs, ses fantasmes et pratiques au cours de sa vie, ce qui complexifie encore l'équation !
Mon épouse n'était pas intéressée par des rencontres avec d'autres hommes il y a 25 ans.
Ni même avec d'autres couples. Ni même pour des séances photo un peu osées...
Une fois le cap franchi (je ne reviendrai pas sur le lent processus pour y parvenir, que j'ai déjà décrit sur ce Forum), elle a rapidement évolué pour devenir la femme épanouie sexuellement d'aujourd'hui, capable de se donner à un ou plusieurs hommes sans aucun sentiment, parfois même sans aucune attirance, en fonction parfois d'un scénario excitant, d'une situation ou d'un lieu propice. Juste pour donner et prendre du plaisir. Jouir de la vie. Elle sait ce que ça fait d'elle au regard de la morale, mais elle s'en fout parce que ce qui compte pour elle c'est ce que MOI j'en pense. Et comme j'adore ça... Pourquoi se priver ?
Cela dit, elle a un faible pour les hommes qui montrent de la motivation et une certaine implication. Ainsi qu'un effort dans leur présentation (survêt' / chausson / casquette c'est NON).
Jusqu'à présent, elle n'a jamais craqué sur un mec malgré nos très nombreuses rencontres à ce jour. Elle n'a véritablement aucune attirance émotionnelle pour ses amants, au mieux une légère connivence, et un désir d'insouciance au moment de la rencontre.
Mais ça ne va jamais plus loin, et d'ailleurs nous n'avons jamais eu de régulier.
Lorsqu'une rencontre se passe particulièrement bien, c'est même moi qui prends généralement l'initiative de la relancer en proposant un second round qu'elle ne réclame jamais...
Mais qui sait ? Peut-être un jour ? :x
par SweetComplicity
OnPlay a écrit :Ceci n'est pas un problème pour passer le cap

Ma femme me disait à raison la même chose

J'ai donc repéré un homme qui lui plaisait et lui ai proposé qu'il participe en la regardant
Elle a refusé
Je lui en ai reparlé lors de nos rapports
Elle a fini par accepter et apprécier ce type d'évocations et était de plus en plus excitée

Cela a pris des mois, au delà d'une année, puis dans la réalité cette fois ci, alors que leurs rapports devenaient de plus en plus complices montrant avec évidence leur attirance l'un pour l'autre même si elle s'en défendait, il a eu l'opportunité de voir sur mon appareil photo ce que j'avais pris d'elle quelques heures auparavant

Elle aurait pu l'en empêcher mais n'a rien fait et le lendemain il a recommencé sans qu'elle n'intervienne, stressé mais gardant ce sourire qu'elle avait perpétuellement en sa présence

C'est de cela dont il s'agit lorsqu'une femme parle de sentiments sans lesquels elle ne saurait coucher avec un autre.
Elle ne parle pas de tomber amoureuse mais de ressentir des émotions qui lui mettent des papillons dans le ventre et la déstabilisent, qui lui donnent plaisir à être avec cette personne et envie d'y être encore même si c'est interdit par son éducation ou autres choses

@Fanta c'est exactement ce que j'ai pu observer avec mon épouse, les sentiments sont de types "amicaux" pour partager autres choses avant ce qui la met en confiance et la différence avec les autres "amis" c'est que le mec parle aussi à son corps quand les autres ne lui provoquent rien qui puisse faire qu'elle ait envie d'avoir de l'intimité avec

Amusez vous bien

Intéressant ... En fait il faudrait qu'une occasion se présente.... et y encourager madame.. Ca semble logique, mais pas forcément facile à provoquer.
par OnPlay
Pas "provoquer" @SweetComplicity mais "repérer" lorsqu'elle semble heureuse à rigoler pour rien cherchant à chahuter comme une ado avec un homme

Et il ne s'agit pas non plus de l'encourager mais de l'observer s'amuser et de prendre ton pied à ça car en fait le candaulisme ça commence par ce petit plaisir là

C'est peut être pas avec lui qu'elle fera quoi que ce soit si il n’éveille pas un truc dans son ventre et il faudra attendre le bon pour ça et qu'il soit en plus réceptif à l'idée que vous soyez dans une complicité candauliste mais pendant tout ce temps vous jouerez à deux avec ce sénario et vous prendrez du plaisir en attendant le grand jour :)
par Frank27x
cosmicnum a écrit :Et puis... chaque femme vit les choses différemment en fonction de sa propre sensibilité.
Et même si une généralité se dégage, chaque couple est une entité qui fera vivre les choses différemment à ces mêmes femmes devant une expérience pourtant similaire sur le papier.
Sans compter que chacun(e) évolue dans ses désirs, ses fantasmes et pratiques au cours de sa vie, ce qui complexifie encore l'équation !
Mon épouse n'était pas intéressée par des rencontres avec d'autres hommes il y a 25 ans.
Ni même avec d'autres couples. Ni même pour des séances photo un peu osées...
Une fois le cap franchi (je ne reviendrai pas sur le lent processus pour y parvenir, que j'ai déjà décrit sur ce Forum), elle a rapidement évolué pour devenir la femme épanouie sexuellement d'aujourd'hui, capable de se donner à un ou plusieurs hommes sans aucun sentiment, parfois même sans aucune attirance, en fonction parfois d'un scénario excitant, d'une situation ou d'un lieu propice. Juste pour donner et prendre du plaisir. Jouir de la vie. Elle sait ce que ça fait d'elle au regard de la morale, mais elle s'en fout parce que ce qui compte pour elle c'est ce que MOI j'en pense. Et comme j'adore ça... Pourquoi se priver ?
Cela dit, elle a un faible pour les hommes qui montrent de la motivation et une certaine implication. Ainsi qu'un effort dans leur présentation (survêt' / chausson / casquette c'est NON).
Jusqu'à présent, elle n'a jamais craqué sur un mec malgré nos très nombreuses rencontres à ce jour. Elle n'a véritablement aucune attirance émotionnelle pour ses amants, au mieux une légère connivence, et un désir d'insouciance au moment de la rencontre.
Mais ça ne va jamais plus loin, et d'ailleurs nous n'avons jamais eu de régulier.
Lorsqu'une rencontre se passe particulièrement bien, c'est même moi qui prends généralement l'initiative de la relancer en proposant un second round qu'elle ne réclame jamais...
Mais qui sait ? Peut-être un jour ? :x

Bonjour, vous évoquez l' existence de votre topic expliquant comment votre épouse a franchi le pas, j'aimerai le lire pouvez vous m'indiquer le lien s'il vous plaît. ;)
par SwedenForCandice
Le délicieux post de @cosmicnum a lire, relire et parcourir est ici
viewtopic.php?f=45&t=42698

Pour ce qui nous concerne, Candice en parlait comme explicité par @Tom78 . Ayant eu une approche aussi longue que complice, c'est donc moi qui ai clairement dit à Candice que je ressentai bien qu'elle était amoureuse non pas de son amant mais de celui qui allait le devenir :x

Chaqur6femme, chaque couple.... réagit et ressent différemment et le gère selon ses limite. Plein de couples aborde ce sujet sur le forum. Très intéressant comme matière sociale et humaine

Tout est décrit par ici :x <3 :x
viewtopic.php?p=2841136#p2841136

Notre boutique candauliste 100% sécurisée