D'abord, merci à vous tous(et toutes) !
Votre soutien m'apporte beaucoup, je peux vous l'assurer !
Et je vous en prie, ne vous étriper pas sur ce sujet, restez dans la convivialité, dans l'échange cordial, vous avez le droit d'être en désaccord mais restez amicaux.
RougeDésir a écrit :@terriblesteedJ'en déduis que l'épouse de cet homme est consciente qu'il couche parfois avec d'autres femmes, c'est bien ça ?
Cela me semble une mauvaise idée que tu rencontres cet homme. Comme le dit @Clyde77, cet homme n'en a sûrement pas grand-chose à faire de ta souffrance. Et imaginons que tu le menaces de tout révéler à son épouse, et qu'il te réponde que son épouse lui laisse la liberté de coucher ailleurs ? Tu seras alors bien avancé … et ensuite, comme le remarque @Olivierito , il expliquera à ta femme que tu as essayé de le faire chanter. Ta femme sera alors en colère contre toi.
De toute façon, ta femme souhaite poursuivre la relation avec cet homme … pour le moment.
Tu entends quoi par décision brutale ou définitive ? Mon souhait d'appeler l'amant ?
Ne contacte pas cet homme, ne te sépare pas d'avec ta femme, n'impose pas d'ultimatum.
Pour l'instant, tu es trop malheureux et bouleversé par l'émotion pour prendre les meilleures décisions.
J'ai espoir que cette relation extra-conjugale se calme, devienne plus raisonnable, et que ta femme comprenne la chance qu'elle a de t'avoir.
De plus, l'amant a déjà avertit ta femme qu'il n'entendait pas quitter son épouse. Ta femme peut finir par ouvrir les yeux, et réaliser que la relation avec cet homme ne la mènera nulle part.
Sa femme ferme les yeux ouvertement sur les "one-shot" en soirée, mais avoir une relation suivie avec des sentiments n'est pas inclus dans ce pacte.
Justement je ne crois pas qu'il s'en foute que je révèle tout, mais nous sommes bien d'accord qu'il s'agit là d'un risque énorme et que ma femme m'en voudrait.
Néanmoins cette pensée me traverse régulièrement l'esprit, d'autant que c'est la seule dans laquelle il me reste une forme de contrôle et de vigueur.
J'ai bien pris tes conseils et c'est pour ça que j'ai gardé l'option du dialogue pour l'instant.
@couple75015 @LeCouple @Alexmare @michpat @Tom78 @Saxojaune Merci encore pour vos mots, ils me touchent et m'aident tous dans ce débat contradictoire à situer ma pensée, en phase avec mes valeurs.
Pour vous répondre à tous, posons le contexte des trois derniers jours.
Avant-hier, le soir, Madame a proposé de mettre en pause notre compte sur la célèbre application libertine, car effectivement il n'y a pas d'envie de nous sur ce sujet.
Pincement au cœur de nous deux car cette aventure libertine était épanouissante pour tous les deux, s'en est suivie une discussion assez déchirante et pessimiste de sa part, parlant d'être incapable d'être heureuse, se demandant si déjà 7 ans de couple c'est pas le maximum, remettant en cause son amour pour sa fille, pour moi, pour la vie. C'était assez difficile à vivre, car je vois bien la souffrance qu'elle endure, je lui ai redemandé de voir un psy, elle disait que ça ne servait à rien, j'ai insisté mais elle broyait vraiment du noir, j'ai discuté longuement avec elle en partageant philosophiquement ma vision de la vie et du bonheur, en lui expliquant que si je pensais que son bonheur serait dans une rupture avec moi je l'encouragerais mais qu'en l'état et la connaissant j'étais convaincu qu'elle allait en souffrir et nous faire souffrir. Nous avons quand même dormi l'un contre l'autre.
Hier au matin j'emmène notre fille à la crèche, dans le voiture je reçois un message "Ok pour la psy pour moi si tu veux", puis dès je t'aime en réponse au mien. Ensuite je suis allé chez le médecin car je ressens des douleurs dans l'épaule, le médecin après un bilan me dit que pour lui il s'agit des conséquences de mon anxiété, perte de poids également. J'informe ma femme, elle me dit "on va travailler sur l'anxiété dans ce cas".
Nous nous retrouvons à la maison l'après-midi, s'en suit une nouvelle discussion, elle parle "moins" à son amant ce jour-ci, me dit qu'elle sait qu'il faudra que ça finisse un jour, qu'elle n'est pas prête car elle a déjà essayé et que ça la fait trop souffrir et qu'elle ne veut pas vivre ça. On parle beaucoup de sa tentative de rupture, froidement, calmement, elle me dit qu'il est "lache" dans le sens où elle pense qu'il ne prendra jamais de décision. Le dialogue est bon, elle évoque une sortie mais dit qu'elle ne peut se résoudre à lui dire adieu par sms, qu'elle ne peut se résoudre à ce que la dernière fois ensemble soit la dernière, qu'elle veut lui dire adieu en vrai, mais qu'elle n'est pas prête.
On évoque aussi la possibilité d'une rupture douce, où elle le garderait près d'elle par téléphone, sans jamais se voir, jusqu'à ce que la passion s'éteigne... Solution qui demande de la patience et qui me laisse un peu sceptique tant qu'il n'y a pas un arrêt total et un blocage des communications.
Je propose également au moment où elle veut arrêter, de pouvoir en discuter avec son amant, pour lui expliquer calmement notre situation, et demander de respecter le choix de ma femme et de la bloquer, mais pareil, elle ne peut s'y résoudre.
Elle part ensuite s'isoler sur son téléphone, pour écrire, elle avait besoin de solitude.
Nous allons ensuite chercher notre fille à la crèche, et nous passons des moments de bonheur en famille. Nous parlons de nos différentes vacances, avec sa mère, avec notre fille, puis en couple sans notre fille, nous passons la soirée à chercher des locations pour cet été.
Elle s'endort dans le lit sur moi.
Aujourd'hui je pars tôt en déplacement, nous discutons beaucoup de notre quotidien, ça fait du bien de retrouver ces échanges.
En fin de journée, je rentre, elle me dit que son amant lui a proposé de la voir la semaine du 2 Avril (je suis en déplacement cette semaine), qu'elle a effacé le message mais qu'elle regrette et me partage la conversation. S'en suit bien évidement une nouvelle discussion douloureuse.
Je lui explique que je m'étais fait des idées nourries par un espoir sans doute délirant à cause des discussions de la veille, et j'exprime aussi le fait que je ne me sens pas capable de les laisser se voir un soir, une nuit, une journée en week-end, alors que moi je garde seul notre fille.
Et aussi que j'avais demandé qu'elle tienne jusqu'à nos vacances en avril (5 jours), et que ça me fait du mal de la voir ne pas se sentir capable de tenir.
Elle me dit qu'elle sait bien mais qu'elle est conne car elle espérait en fait quand même pouvoir. Elle me dit qu'elle n'est pas prête à arrêter, elle veut terriblement voir une psy maintenant pour l'aider à se tirer de ça j'ai l'impression, ou y voir plus clair en tout cas.
Et maintenant je vous écris pour tout vous raconter, car cela me fait du bien.
Pour finir, et répondre donc, j'aime vraiment ma femme, je ressens actuellement son amour, nous avons fait l'amour, nous avons aussi baisé dernièrement, je ressens aussi sa souffrance, sa frustration que cet homme soit rentré dans notre vie pour la bousculer, et c'est pour ça que je ne peux me résoudre à lui imposer quoi que ce soit.
C'est pour que j'endure cette souffrance et que j'essaie d'aller mieux pour patienter.
Il n'y a pas un problème de dialogue en tout cas, nous parlons énormément, de bienveillance, des fois des moments de frictions, mais nous nous voyons en souffrance et nous essayons de nous aider.
Bien sûr Madame se pose des questions et c'est difficile car j'ai l'impression d'attendre une décision majeure, mais elle me dit régulièrement qu'elle n'a pas l'intention de me quitter, qu'elle m'aime.
Je ne me travestis pas quand nous passons ces bons moments que nous avons ensemble, ils sont sincères, et je ne vois pas la vie ou le bonheur comme tout blanc ou tout noir.
Bref, j'essaie de tenir, de la soutenir pour qu'elle prenne ce que je pense être la bonne voie.
Encore merci d'être présents pour m'aider à traverser ça.