©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
Comme quoi...tout est possible, on est tous différentes et il suffit d'être ...compatible ;)
Et seuls , ceux qui ont vécu des belles histoires peuvent en parler le mieux,tout en sachant que ce qui marche pour un couple ne marche pas forcément pour un autre 8-)
Pour ma part, des libertins sont devenus amis mais on a jamais libertiné avec des amis...classiques :D
@ptitcouple61
Si j'ai bien compris, tu voulais dire que tu aimes qu'il y ait de la découverte et de la différence ?
@ptitcouple61
Oui, je comprends bien ce que tu veux dire, merci pour cet eclaircissement.

Miss @ptitcouple61 a eu des amants vraiments différents ?
tu n'as pas tord @ptitcouple61 tout est risqué dans le candaulisme si le couple n'est pas assez complice !
Après, concernant les amants d'un soir, les occasionnels ou les réguliers , ca fait plus de 30 ans qu'on est dans les 3 cas et ca se passe plutôt bien ! ;)
oui @ptitcouple61 j'ai très bien compris ce que tu voulais dire et bon nombre fonctionnent comme toi , soucieux de la stabilité de leur couple!
Certains sont à l'opposé et vont à l'extrême en laissant leur femme partir seule en vacances avec un amant !!
Ce forum nous permet de voir l'étendue de ce qui se fait dans le candaulisme /cuckolding et de nous situer, de mesurer la solidité de notre couple....
Ma femme a eu (depuis ce fameux mois d'aout 1983 en vacances) beaucoup de mecs une seule fois , en a revus pas mal plusieurs fois et a vécu des relations suivies avec certains et quelques relations amoureuses avec quelques uns (dont un jeune trentenaires actuellement) :D
Tout ça dans une transparence et une complicité totale avec moi 8-)
Notre société devient ridicule, voilà maintenant qu'ils faudrait aussi peut être pour certains des lois des règlements pour protéger les droits des amants ???....... eh bien non, le couple est encore la norme et l'amant juste une excroissance une verrue un parasite une tumeur qui peut faire du bien mais aussi beaucoup de mal au couple. Quand cela est le cas il doit être écarté au plus vite sinon cela peut être la fin du couple.
L'intérêt de l'amant est d'obtenir à peut d'effort, d'engagement et sans risques accès à la sexualité et à l'intimité affective d'une épouse qu'il n'aurait jamais pu avoir autrement.
Certains petits malins vont essayer de prendre plus de place, d'entrer en compétition avec le mari ou essayer de séduire l'épouse. Si le mari ressent, à tors ou à raison du danger il est logique qu'il intervienne souvent avec le consentement de l'épouse (même à contre coeur) qui souhaite aussi protéger son couple !
Mais quoi qu'il en soit il n'a pas le droit moralement de juger les raisons ou les décisions intimes du couple.
Et si l'amant estime cet état d'insupportable rien ne l'empêche alors de créer, de s'investir totalement et de s'épanouir dans son propre couple pour son entier bonheur !
Bonne continuation complicea3 8-)
ok avec @Franck86 sur le " couple qui est encore la norme", par contre, si nous 'cocus" considérons l'amant comme une verrue, alors autant renoncer au candaulisme, il me semble ! déjà, celà serait peu flatteur pour nos épouses qui choisiraient "une verrue" pour passer un moment...franchement, quel manque de gout !
A vrai dire, je suis perplexe :
je ne sais pas s'il existe des transfuges comme moi : jusqu'à quarante ans, j'ai été un amant. Travaillant en trois huit, je vivais seul, libre, je vivais à moitié sur mon voilier, et je m'éclatais avec des femmes, libres ou non, avec une nature plutot dominante. Crise de quarantaine " tu vas finir et crever seul" me dis-je, il te faut rentrer dans la norme. Et paf : en couple six mois plus tard > mariage > début du métro boulot dodo + courses, bricolage et tout ce fatras de la vie moderne qui n'apporte aucun bonheur. Trop tard : j'étais (et suis toujours à 65 ans) amoureux de ma femme. Difficultés pour moi de négocier mes plages de liberté (je vous la fais courte), j'ai glissé peu à peu, en 25 ans, dans une soumission subie....devenue peu à peu très désirée : me voilà de l'autre coté de la barrière. Avec à la clé les pulsions candau qui font me délices (oui je l'ai avoué à ma femme, ça progresse très lentement...et quelquepat je préfère). Pour revenir à nos moutons et prendre la défense des maris, quand j'étais amant
c'est le sexe que je cherchais, et la liberté en même temps que ce soit avec un coup one shot ou une relation de deux à trois mois (après elles commencaient à voir que j'étais bricoleur et à me solliciter pour leurs placards et autres cuisines, ce qui me faisait fuir instantanément). Mais quand j'ai réalisé que j'avais envie de me lancer dans l'amour "le seul le vrai", j'ai pas choisi une femme mariée. Je n'avais pas envie d'avoir le pb de l'amant amoureux et jaloux du cocu. What about ?
Monsieur a liké
désolé, post précédent parti trop vite : il me semble être cohérent avec moi-même maintenant que, devenu candau, je demande à ma femme quelques règles garde-fous :
- pas d'affect (elle me dit pouvoir y arriver)
- pas de gars du village ou proches de nous
- séances one shot
Pour moi, je vois ça comme
- un couple qui restera fidèle
- un cadeau que je lui ferai deux fois par an : à son anniversaire et au mien par exemple (bon allez trois si elle craque)
- une reconnaissance qu'une femme moderne a besoin d'une sexualité épanouie
- une acceptation de ma forme de soumission (elle a une liberté sexuelle que je n'ai pas / dans la vie je lui accorde son tempérament dominant et je me soumets par amour/ l'amour fou et réciproque est plus fort que tout : elle garde son désir pour moi et je reste son seul amour

après, à force de vous lire, je commence à comprendre la leçon : peu à peu les règles sont faites pour finir à la poubelle...
Monsieur a liké
Excellente remarque !
eh oui je suis candau tout en considérant le couple comme une norme (d'ailleurs si le couple n'existait plus le candaulisme disparaitrait aussi sec).
Pour moi, depuis une cinquantaine d'année, la vie a basculé. Tout a changé. Et il suffit de voir l'actualité pour comprendre que les futurs ne sont pas très roses. Les codes, les fonctionnements humains ont changé dans tous les domaines, le couple ne fait pas exception.
Notre monde porte un regard très sévère sur les siècles passés de domination masculine.
Aujourd'hui, tout s'inverse. Moi qui reste très "à l'ancienne" sur plein de domaines (65 ans) je suis fier d'être un couple moderne : ma femme et moi nous aimons comme des fous, elle veut me rester fidèle parce qu'elle est à l'ancienne aussi, mais moi je lui offre cette liberté. J'ai appris progressivemet à tout faire à la maison, elle travaille encore, normal si je l'aime que je lui accorde des droits. Je veux qu'on s'amuse comme des petits fous à ce que chacun vive un peu la vie du sexe opposé : à moi la soumission, à moi la fidélité absolue, à elle - qui travaille contrairement à moi - de faire la loi (voire de me battre même si je pense qu'elle ne le fera jamais), à elle de choisir les dépenses, à elle d'avoir sa liberté sexuelle. C'est mon côté taoïste : quel délice de faire tourner le yin et le yang, de savourer le vide et le plein : la force de la femme, la faiblesse de l'homme. Je ne crois pourtant pas, et ne m'estimerai jamais comme une lopette, un male bêta. J'étais un mâle Sygma, loup solitaire, me voilà agneau...et peut-être future cocu ! si celà arrive, j'aurai tout vécu : quelle joie ! que la vie est pasionnante quand on sort de la politique, de la finance et de l'hyperconsommation !
Saxojaune, CC01, Monsieur et 2 autres a liké
Comme j'ai déjà expliqué dans d'autres post, nous sommes partis d'une base solide AVEC une forte complicité, de la communication sans détour, du respect de TOUS les intervenants.
Il s'agit de pimenter sa sexualité, et ma femme sait parfaitement faire comprendre à un coquin le rôle de chacun.
Le libertinage ne s'encombre pas de sentiments amoureux.
Désolé pour les coeurs tendres.
Exetera, Sharingmywife08, CC01 et 1 autres a liké
par CC01
Très intéressant ce post, merci de l'avoir remonté ! Je trouve qu'il illustre surtout qu'il n'y a pas de normalité ou de règle absolument universelle et immuable en ce qui concerne les relations entre l'amant, le couple et les membres du couple prus individuellement. Le candaulisme est pour moi une forme de relation qui ss démarque du polyamour surtout e mn ce qui concerne la place de l'amant par rapport au couple. C'est une position qui peut avoir ces avantages et ces inconvénients comme le montre ce sujet. Le couple doit pour sa pérennité rester le cœur de la relation mais l'amant dans le cas de relations suivies ne doit pas pour autant être considéré comme un simple jouet et il est important que chacun soit clair sur ses envies et son ressenti. Trouver un équilibre dans un couple est déjà complexe alors avec un ou plusieurs amants il est nécessaire d'avoir des conversations ouvertes et franches pour pouvoir s'ajuster en permanence. Si on sent qu'un des partenaires ne trouve plus une place qui lui convient il faut être capable de faire évoluer le cadre dans le respect des envies de chacun ou de mettre un terme à la relation.

Les sentiments amoureux ne se contrôlent pas toujours et une rupture est toujours difficile à vivre que ce soit pour l'amant qui renonce à une épouse ou pour la mari qui voit la sienne partir avec un amant...

Je fais partie de ceux qui pensent cependant préférable qu'une vraie complicité puisse se mettre en place avec les amants réguliers, idéalement y compris entre eux et moi d'ailleurs et pas seulement avec mon épouse. C'est un risque sans doute plus grand que si nous ne faisions que des plans d'un soir mais je trouve cela plus agréable à vivre. Accessoirement mon épouse est ainsi beaucoup plus en confiance avec ses amants et profite mieux des rencontres (et je préfère aussi la savoir avec un "ami" qui ne voudra que son bien et pas avec un inconnu qui pourrait vouloir profiter de la situation pour en abuser). Nous sommes encore au début du candaulisme malgré diverses expériences et des amants réguliers pour madame mais j'espère que nous n'aurons pas, ou pas souvent, à repousser un amant pour cause de mise en danger de notre couple.
chrismanu, Bernard68, Monsieur et 1 autres a liké
par Tom78
La démarche, pour un mari aimant, me paraît tellement tendue et risquée dans le candaulisme qu'il ne me paraît pas anormal qu'il stoppe toute relation entre la femme et l'amant s'il sent un danger.
On joue vraiment avec le feu...
Dans ce post, le gars, il dit qu'il est malheureux parce que le mari a stoppé la relation.
Alors le mari a bien fait. L'amant s'étant trop attaché à sa femme et sa femme peut-être tout autant.
L'amant doit accepter cette éventualité dès le départ... la femme aussi...
Ne nous faisons pas de noeud au cerveau, ils en auront, de fait, bien profité quand même.
Quand on dit que certains candaulistes jouent avec le feu c'est que ces candaulistes ne contrôlent plus rien, laissent leurs épouses voir et échanger librement les deux tourtereaux etc... Dans ce cas il y a bien entendu un risque que le mari passe à côté de certaines choses et échanges entre les deux.
Personnellement, ma femme ne profitera jamais seule de l'amant ne serait ce que pour sa sécurité. Et qu aucun échange de tel se fera entre les deux.
Maintenant le fait d'avoir un amant régulier peut être rassurant quelque part...
L'idéal pour moi est : les sorties en sauna ou club, on rencontre on s éclate et point bar.
Ou alors et chose que l on démarre en ce moment c est le site de rencontre avec compte que nous consultons que tous les deux ensemble. On est ainsi au courant de chaque échange.
Voilà le gros risque reste bel et bien à mes yeux la femme qui voit seule son amant qui est totalement libre, le mari ne contrôle plus rien du tout ... :oops:
chrismanu a liké
@Frank27x

C'est un juste milieu à trouver. Ma femme préfère des rencontres avec un homme qu'elle revoit plutôt qu'avec des inconnus en club.

Dans ce cas là, on est bien obligés de lâcher un peu du lest. Sinon, le risque est tout simplement que madame ne veuille pas jouer si tout est trop verrouillé.
Saxojaune a liké
@complicea3

Merci pour ce coup de gueule 0=)
Je comprends parfaitement ta peine

Certains ici t'expliquent où se trouve ta place d'amant mais ils le font en fonction de la place qu'ils imaginent être celle du mari ainsi que dans le contexte qu'ils ont défini avec leur épouse pour se protéger

Ainsi nous en arrivons à des aberrations qui feraient que l'épouse d'un candauliste serait "fidèle" à son mari et n'irait voir ailleurs que dans le cadre de leurs accords

C'est bien sûr une plaisanterie
Une femme de candauliste n'est pas plus immunisée contre l'adultère qu'une femme de mari "non candauliste"

Les non candaulistes ont aussi un pacte de fidélité qui fonctionne aussi bien que le pacte de "fidélité mais tu peux aller voir ailleurs tant qu'on contrôle les choses" des candaulistes

Le jour où une femme éprouve des sentiments pour un autre et se rend compte que c'est plus fort que ce qu'elle éprouve pour son mari elle se trouvera dans la même problématique que toutes les femmes. Et qu'elle soit ou pas avec un candauliste n'y changera rien

Certains candaulistes pensent pourvoir contrôler
Ils ne contrôlent pas plus qu'un couple non candaulistes qui s'est donné des règles

L'excitation de vivre un moment interdit sera toujours plus fort que celui de vivre un moment autorisé et tant qu'on ne l'on n'a pas rencontré ce moment on se croit protégé

La seule protection finalement s'est qu'elle soit assurée de pouvoir revenir une fois qu'elle aura répondu à ses désirs interdits en toute liberté. N'est ce pas là finalement l'âme même du candaulisme que de laisser cette possibilité à l'être tant aimé 0=) ?

@complicea3 si tu penses pouvoir reprocher au mari sa réaction il pourrait à son tour te reprocher d'être tomber amoureux ou d'avoir accepté que sa femme tombe amoureuse sans immédiatement provoquer une discussion entre vous trois afin de clarifier ce qu'il vous arrive

Si vous aimez vraiment tous les deux cette femme, alors vous devriez être capable de lui offrir un compromis pour qu'elle puisse vivre librement cet amour qu'elle a pour vous deux

Le mari t'a tendu la main et il ne tient qu'à toi de la saisir si tu l'aimes vraiment

Discutez en et Amusez vous bien
jeanrp a liké
par Tom78
Une belle argumentation encore une fois taillée au scalpel qui invite à s'interroger à bon escient.
Je reste néanmoins complètement plus compréhensif vis à vis de la réaction du mari. Une réaction sûrement despespérée face à la puissance des sentiments.
+ qu'à celle de l'amant qui est censé savoir où il met les pieds.
Si j'étais le troisième d'un couple candau, je pense que je tenterai de me mettre des barrières quant à l'attachement que je pourrai éprouver pour madame. Même si c'est + facile à dire qu'à faire. Ne serait ce que pour ne pas souffrir moi même.
Peut-être parce que je vois le candaulisme plus comme une pratique sexuelle qu'un jeu sentimental.
Riton87 a liké
@Tom78

Une pratique sexuelle c'est "la levrette" "la sodomie" bref le kamasutra :) mais aussi le voyeurisme, exhibitionnisme, et j'en passe, il n'est pas question de sentiments

Une tendance ou orientation sexuelle c'est l'hétérosexualité, la bisexualité et autres LGBT+ ou encore le genre de truc bizarre comme le candaulisme, le polyamour etc... et là même si on peut pratiquer l'ensemble des pratiques précédemment énoncées dans ce cadre sans avoir de sentiments il semble que l'apparition de sentiments soient inéluctable même si on peut toujours essayer de se protéger avec des barrières, ces dernières sont certes intellectuellement rassurantes mais ne garantissent pas qu'elles nous protégeront tout comme nos frontières aussi haut soient les murs
par Tom78
Je suis bien d'accord avec toi. Disons seulement que je ne viendrai pas me plaindre du monsieur qui a construit la cheminée si je me brûlais en mettant la main sciemment dans le feu qu'elle contient.
Donc si je comprend bien le mari doit accepter votre relation amoureuse qui prend peut-être le pas sur son couple?
Au bout d'un moment quand ça devient trop, je comprend.
Y'a pas mal d'histoires où l'amant commence à vouloir se débarrasser du maris petit a à petit... la femme commence à moins raconter etc...
De base c'est sexuel, une complicité qui s'installe c'est normal, mais si c'est quotidien pendant des heures et que la femme n'est plus la tête dans son foyer ni son couple ! Dans ce cas trouvez vous une meuf pour une vraie relation, vous profitez d'avoir l'aval du mari pour faciliter vos rencontres
Noste, sam17 et 1 autres a liké
Je pense que le créateur de ce poste est peut être plus ici . Mais n oublions pas . Le mari et la femme ont une vie des enfants une famille . Le jour où le mari ne souhaite plus cette vie il est normal qu’il veuille tout arrêter . Si non c est le divorce et l amant vot une vie maritale avec la femme
Noste a liké
steph1971 a écrit :Je pense que le créateur de ce poste est peut être plus ici . Mais n oublions pas . Le mari et la femme ont une vie des enfants une famille . Le jour où le mari ne souhaite plus cette vie il est normal qu’il veuille tout arrêter . Si non c est le divorce et l amant vot une vie maritale avec la femme

il est sans doute encore ici
mais visiblement il n'était pas ce qu'il disait être :
http://www.forum-candaulisme.fr/viewtopic.php?f=61&t=76791
ludiwill34 a liké

Notre boutique candauliste 100% sécurisée