michpat a écrit :Si ca peut t'aider...ou pas ! Voici une histoire similaire:
https://polyamour.info/discussion/-cDU- ... difficile/
Merci, j'ai lu mais j'avoue ne pas voir de similitudes car ma femme me raconte tout quand je lui pose des questions.
OnPlay a écrit :Il me reste l'idée que si elle ne me voit plus souffrir, quelle est sa motivation pour arrêter sa relation avec l'autre ?
@terriblesteed
Peut être faudrait il que tu relises cette phrase, encore et encore, jusqu'à ce que tu prennes conscience de ce que cela implique
Et la dernière bien sûr est bien plus sombre mais je crois bien que vous imaginez ça.
???
Hier elle est sortie avec des collègues, en rentrant elle s'est effondrée en larmes.
Elle sait bien que la situation est trop douloureuse pour elle également.
Je lui ai dit que j'étais là, qu'on surmontrait ça tous les deux.
Ce matin malgré la petite nuit elle semblait plus lucide sur le fait qu'il fallait arrêter avec son amant
Voilà, son processus de réflexion a commencé, ce n'est pas ta souffrance qui l'influence à rester avec toi bien au contraire
"On surmontera ça tous les deux!" "On surmontera ça ensemble avec notre fille" "Je suis là et resterait ce pilier solide contre vents et marrées.." Voilà ce qu'il faut qu'elle entende
Elle a un amant profiteur et lâche
A t elle aussi un mari qui s'écroule ne tenant pas la route et qui Lui fait du chantage au suicide pour exacerber la visibilité de sa souffrance en espérant qu'elle aura pitié de lui et quittera son amant et restera avec lui?
Elle est perdue en pleine tempête et recherche auprès de ses deux hommes un phare
Si elle pense qu'il s'agit de naufrageurs elle envisagera une vie seule pour se reconstruire
Tu peux être ce phare avec ou sans elle, mais pas sans ta fille, qui, je le répète, a besoin de ses deux parents adultes, séparés ou ensembles, pour la faire grandir
C'est cela qui peut t'aider à guider tes choix
Merci, vraiment, je devrais des fois attendre tes réponses avant de lui parler, ta sagesse m'aide beaucoup.
Aujourd'hui ce qui me fait peur c'est que sa relation avec son amant la brise au point de la faire sombrer dans un comportement auto destructeur et qu'elle sabote notre mariage.
RougeDésir a écrit :Faisons un point.
- Tu exprimes à ta femme ta souffrance, tu lui demandes de lever le pied dans la relation avec son amant : elle refuse, et se lamente ouvertement devant toi lorsque la relation avec son amant ne marche pas autant qu'elle le souhaite.
- Tu demandes à ta femme qu'elle ne voit pas son amant d'ici vos vacances le 11 avril : là aussi elle refuse, elle persiste pour le revoir encore avant cette date.
- Tu souhaites rencontrer l'amant pour échanger avec lui : encore une fois, ta femme refuse ta demande.
- Cerise sur le gâteau : ta femme ne te cache même pas que, si elle ne t'a pas quitté, c'est parce que son amant ne s'engage pas avec elle (lui, il préfère rester en couple avec son épouse).
- Deuxième cerise sur le gâteau : si elle utilise encore des préservatifs avec son amant, c'est à contrecœur.
J'en conclus qu'à l'heure actuelle, ton épouse ne t'accorde plus aucune importance, elle se fiche de ton mal-être. Lorsque vous discutez ensemble, elle te dit ce que tu veux entendre … puis ensuite elle fait uniquement ce qui lui plaît, peu importe que cela te brise le cœur. À l'heure actuelle, votre couple et votre famille n'ont aucune importance à ses yeux.
Pour la faire revenir vers toi et votre famille, il me semble donc que la stratégie que tu as employée jusqu'à présent (être aux petits soins, lui dire que tu l'aimes, être gentil et attentionné) ne fonctionne pas.
Une proposition : pendant 3 jours, laisse-la seule avec votre fille (tu peux aller à l'hôtel durant ces 3 jours). Peut-être que, lorsque ta femme devra se débrouiller seule, elle réalisera ta valeur au quotidien, ainsi que l'importance de ton soutien.
Quand je la vois souffrir comme ça je suis peut-être faible mais je n'arrive pas à lui faire ça.
LeCouple a écrit :Dernière chose, les personnes sont des sujets, ce ne sont pas des objets, toi, ton épouse et bien évidement votre fille. Il faut impérativement intégrer cette notion simple qui pourtant semble si compliqué pour beaucoup de gens.
Un sujet est complexe, il est ambivalent, contradictoire etc. Et tout cela ça bouscule nos égo et ça vient interroger les failles narcissiques, et c'est là qu'il faut se préserver pour aussi préserver les autres. Ne plus parler de l'amant, prendre quelques jours, peut être mettre de la distance, pourrait t'aider à faire le point, tout en essayant de ce décentrer.
Courage
Bien sûr que ce ne sont pas des objets, je me sens vraiment horrible et monqtrueux si c'est ce qui transpire de mes propos.
Je souffre vraiment de la tragédie qui se joue devant moi, je culpabilise, je regrette, je la vois souffrir et j'ai peur que tout le monde souffre, alors qu'avant leur relation nous étions heureux, et ça c'est un consensus, croyez moi.
Tom78 a écrit :Mettre fin à tes jours serait d'une lâcheté et d'un égoïsme extrême. Je ne crois pas que tu sois ce type de personne.
Quoique tu choisisses de faire avec ta femme ta vie est loin d'être finie et quelque soit ses choix à elle également. Avec ou sans elle, beaucoup d'épreuves et surtout de joies t'attendent encore.
"Ce qui découle du pessimisme, c'est la doctrine de l'absurdité de l'existence"
J'entends tes propos, mais a l'heure actuelle imaginer une vie sans ma femme et avec une garde alternée me paraît une vie d'une souffrance intolérable.
michpat a écrit :Je pense très sincèrement que nous sommes tous dépassés !
Notre expérience libertine , candauliste et même poly amoureuse pour certains d'entre nous n'aidera pas notre ami car vu les propos tenus et les "options" possibles...Il y a manifestement un malaise plus profond dans le couple qui leur est personnel ! 
Dépassés mais nos discussions et vos réponses m'aident a chaque fois...