michpat a écrit :@terriblesteed Je suis un peu perdu dans votre histoire
Clairement...Elle veut te quitter ?
Vous discutez, vous dialoguez ou...Vous vous engueulez ?
Alors je vais clarifier. ^^
Le 3 avril son amant amoureux et elle ont rompu.
C'était assez tumultueux depuis. En yo-yo.
J'avais offert un voyage à l'étranger du vendredi 11 à mardi 15, le matin du départ, c'était compliqué, elle lui a reparlé, et au final le vendredi et samedi étaient des bonnes journées car elle lui parlait. Le vendredi en arrivant à destination, première visite, on s'embrasse, c'est bon, elle m'avoue après qu'elle a ressenti du désir comme elle n'en a pas ressenti depuis longtemps, et le soir nous avons même parlé en disant qu'il fallait des fois dans un couple qu'une personne aime pour les deux pour tenir dans les moments durs. Elle me disait qu'elle avait peur d'ailleurs que espérait que cet épisode ne détruise pas mon amour pour elle. Enfin c'était une discussion assez optimiste sur le futur.
Mais le dimanche matin, à nouveau le manque après l'arrêt de leur discussion, et en journée une grosse "crise" où elle disait que notre amour était cassé et qu'elle est comme ça qu'elle ne sait pas réparer, que quand c'est cassé pour elle c'est fini, qu'elle ne veut pas continuer avec le spectre de cette relation, qu'elle imagine plutôt repartir de zéro avec une autre relation, qu'elle allait exploser, qu'elle ne voulait pas être avec moi, qu'elle n'a pas de désir.
La fatigue, un peu d'alcool pour elle, la frustration, le cocktail était trop fort. On a parlé de divorce, de garde alternée, et bien sûr c'était très difficile.
Depuis, on est distants, je la laisse tranquille, elle est repartie en vacances avec sa meilleure amie, messages au strict minimum, peu d'interactions, pas de tendresse, pas de désir.
Elle m'a dit que c'était compliqué d'être toujours avec moi et que les vacances avec moi ne sont pas tombées au bon moment, que c'est la première fois qu'elle fait une rupture alors qu'elle est en couple, et que d'habitude quand elle a une rupture elle fait n'importe quoi et là elle ne peut pas. Elle était soulagée de pouvoir partir seule avec sa meilleure amie.
J'ai acquiescé et j'imagine que la laisser souffler et être seule peut l'aider, je ne la questionne pas, j'attends qu'elle me contacte en premier.
C'est assez difficile à vivre comme je le disais, car elle a commencé à discuter avec l'autre amant (purement sexuel) à notre retour de vacances, et elle imagine le voir prochainement car selon ses propres mots "j'ai envie de reprendre le sexe".
Mais l'envie n'est plus dirigée vers moi, donc ça me blesse, mais je ne réagis pas à ça, je la laisse faire.
Ils s'envoient des mots et des photos, et je me dis qu'elle a peut-être besoin de ça.
Ou peut-être aussi qu'elle a définitivement plus aucun désir pour moi, et que ces échanges avec lui vont lui confirmer ça...
Bref, je suis dans l'attente...