©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Il existe de multiples façons de pratiquer le candaulisme, elles sont extrêmement diverses et variées, et chacun est libre d'explorer son candaulisme comme il le souhaite selon ce qui lui convient le mieux.

Le candaulisme peut s'exprimer de différentes manières, allant des pratiques les plus élémentaires aux expériences les plus élaborées. Chaque couple ou individu peut développer sa propre approche en matière de candaulisme, en fonction de ses propres fantasmes et désirs. Les possibilités sont infinies et il n'y a pas de limites autres que celles que l'on s'impose soi-même ou avec son/sa partenaire.

Vous êtes invités à échanger sur ces différentes pratiques candaulistes dans cette section du forum, qu'il s'agisse de celles que vous avez déjà expérimentées ou que vous aimeriez simplement explorer. N'hésitez pas à partager vos récits, vos questions, vos conseils ou vos réflexions sur ce que vous appréciez ou non dans le cadre de vos expériences candaulistes. Le candaulisme se décline sous de multiples facettes, à chacun de trouver ce qui lui correspond le mieux.

Profitez de cette zone d'échange pour discuter des pratiques candaulistes, des plus simples aux plus poussées, de ce qui est envisageable ou non envisageable selon vos propres critères. Le candaulisme est une pratique subjective que chacun peut modeler à sa guise.
par jeanrp
J'aimerais juste savoir un peu, avoir quelques précisions, comprendre aussi....

Est ce qu'il y a des couples et des femmes, et pourquoi pas avoir aussi l'avis d'hommes seuls, qui pensent...:
:arrow: que le mari d'une femme offerte ne s'appelle pas forcément cocu mais qu'on peut boire un verre ensemble,
:arrow: que le chic de l'exhibitionnisme ce n'est pas forcément une femme sur le capot d'une Porsche ,
:arrow: qu'une femme appréciant la soumission n'est pas appelé chienne ou salope par le premier....... de passage,
:arrow: qu'une photo est belle pas forcément parce qu'on aperçoit le col de l'utérus,
:arrow: que lors d'une séance de domination l'homme n'est pas forcément obligé de se répandre sur le visage de la femme,
:arrow: qu'un texte peut être plus troublant qu'une série de photos,
:arrow: qu'un couple qui a des jeux sexuels originaux peut avoir une vie de famille classique...

et j'en laisse de côté :D merci de renseigner mon imaginaire
par claire95
Est ce qu'il y a des couples et des femmes, et pourquoi pas avoir aussi l'avis d'hommes seuls, qui pensent...:
:arrow: que le mari d'une femme offerte ne s'appelle pas forcément cocu mais qu'on peut boire un verre ensemble,
C'est notre cas mais le hic c'est qu'elle n'est pas offerte, c'est elle qui accepte ou non le tiers.

:arrow: que le chic de l'exhibitionnisme ce n'est pas forcément une femme sur le capot d'une Porsche ,
Ce n'est pas de l'exhibitionnisme, c'est simplement un cadre pour une photo que ce soit une Porsche ou une Ferrari ou une Lotus ou... au même titre qu'un château

:arrow: qu'une femme appréciant la soumission n'est pas appelé chienne ou salope par le premier....... de passage,
Pas dans nos pratiques (la soumission) mais comme visiblement ces mots sont récurrents au fil des commentaires, nous avons tendance à penser que les intervenants ont souvent tendance à les placer pour qualifier les femmes qui se découvrent sur ici (et ailleurs aussi)

:arrow: qu'une photo est belle pas forcément parce qu'on aperçoit le col de l'utérus,
Remarque que l'on peut étendre à l'appareil masculin...

:arrow: que lors d'une séance de domination l'homme n'est pas forcément obligé de se répandre sur le visage de la femme,
Le BDSM ne fait pas partie de nos pratiques

Vrai pour les imaginatifs moins pour les autres

:arrow: qu'un couple qui a des jeux sexuels originaux peut avoir une vie de famille classique...
Heureusement
par FernandRenaud
jeanrp a écrit :J'aimerais juste savoir un peu, avoir quelques précisions, comprendre aussi....

merci pour ces mots apaisants, que je partage complètement et intégralement.
Toutefois, ces descriptions ne correspondent probablement pas à toutes les variantes du candaulisme relatées sur ce forum.
Mais ces quelques points caractérisent complétement ma propre expérience.
par ptitprince
==> dans notre couple je suis plutôt le dominant et elle la dominée donc le qualificatif de cocu ne nous correspond pas du tout
==> une jolie exhibition nécessite un cadre agréable que ce soit une voiture de luxe, une piscine, un jacuzzi, une chambre d'hotel, et que sais je encore... du moment que ce soit de bon goût
==> je suis le seul à appeler ma femme de cette manière, je ne supporterai pas que quelqu'un d'autre le fasse sans ma demande spéciale
==> une photo de col d'utérus fait plus partie de l'imagerie médicale que de celle de l'érotisme pour nous
==> cela depend tout simplement du désir du couple
==> à condition que cela soit bien écrit (et je ne parle pas des fautes d'orthographe)
==> notre vie de famille est plus que classique
par ilest2h3oh
Ce sont là de très bonnes questions...
Voici l'avis d'un homme célibataire ayant quelques prédispositions pour le candaulisme et qui n'a pas eu le chance de les partager avec sa compagne précédente :

-Pour moi, il n'y a rien de vulgaire ou d'humiliant à vouloir partager celle que l'on aime avec un autre homme, plus ou moins ponctuellement selon les affinités de chacuns. Cela aurait été plus un émerveillement qu'autre chose...
Je comprends que certains hommes puissent avoir des désirs de soumission plus marqué, si je confiais à ma chérie que cela me ferait particulièrement plaisir qu'elle le suce, je serais plutôt fier de lécher son cul pour la remercier du plaisir qu'elle lui donne. Ce sont là des jeux dans lesquels je ne me sens nullement cocu !

Avoir une complicité avec l'amant, c'est pour moi la condition sine qua non ; je ne supportais pas qu'elle donne ses trésors à quelqu'un que je méprise ! Si elle avait été plus réceptive, nous aurions fait le casting de concert, avec droit de véto pour chacun et je voulais que ce soit moi qui baisse sa culotte pour lui prouver à quel point elle était désirable dans le regard de celui que nous aurions élu.

L'exhibitionnisme : Pour nous, une journée sur une plage naturiste, cela avait été beaucoup d'émotions... Aussi, quelques bains de minuit sur une plage en ville, où il faillait attendre le moment propice pour regagner notre serviette...

Moi non plus, je n'aime pas les mots crus. Une femme peut ressentir le besoin de tout donner sans pour autant qu'on la méprise. Ainsi, si ma chérie avait manifestait l'envie de donner son superbe cul à notre partenaire après avoir sollicité mon accord, il me serait naturel de dire oui, parce que je sais qu'il la respecte et que cela m'excite tout autant que le chanceux !

Les clichés gynécologiques, ça ne me choque pas mais je ne suis pas particulièrement fan ! Je serais plus excité de voir ma compagne sur les genoux d'un autre homme, celui-ci s'amusant avec ses seins sous le voile de son tee-shirt, puis irait jusqu'à glisser sa main dans sa culotte tandis qu'elle me ferait une déclaration d'amour tout en l'embrassant...

L’harmonisation d'un petit jardin secret avec la vie de tous les jours est peut-être ce qu'il y a de plus difficile à mettre en place pour les couples débutants. Il faut vraiment que le couple soit solide, et que tous le monde soit sur la même longueur d'onde...
par ilest2h3oh
Je précise aussi que voir sa femme le visage arrosée n'est pas humiliant non plus. C'est même un beau cadeau que nous font les femmes lorsqu'elles nous dévoilent cette autre partie de leur intimité. Je dirais que c'est dans la continuité de la confiance qui peut y avoir dans un couple.
par Libertins49
Nos reponses en italique ....

Texte original : J'aimerais juste savoir un peu, avoir quelques précisions, comprendre aussi....

Permettez moi de penser, dans la vision candauliste que je defend et qui semble etre la votre ... que ce n'est pas tant la femme qui alors est offerte (celà peut etre toutefois dans le cadre des jeux entre ces coquins ... lol) que l'amant ou le complice qui alors lui est offert, à Elle par un mari amoureux, amant souvent lui aussi, complice de leur couple, de son plaisir et qui n'a alors rien d'un cocu comme l'autre vision, pour etre schematique, du candaulisme plus masochiste aime à le decrire !

Pas forcément une Porsche, certes .... il peut y avoir énormément de vulgarité chez certains et certaines, malgré les signes extérieurs de richesse ... mais certains nous ont aussi démontré que certaines belles trouvaient aussi là leur écrin, comme dans d'autres symboles d'élégance chic ... qui toutefois, ne sont pas liés tant à la valeur des choses, qu'à celles - fort heureusement ! - des protagonistes ....

Ahhh ... vaste sujet que bcp ne comprennent pas, se "grillant" à jamais lors du premier contact ! Tout est question avant tout de respect, et d'un certain tact ! Si ces termes sont elogieux, et peuvent très facilement etre employés, il y a un temps et un cadre pour les emplyer et éviter qu'ils ne blessent l'interessée comme la pire des gifles ! Ainsi en va t'il de nombre de nos femmes, qui gouttent aux plaisirs et à l'excitation que leur procure, tant d'etre ainsi qualifiée, que de se revendiquer ''ta petite P**, ta Sal***" sans pour autant attendre que ce doit la formule de politesse du 1er venu ... et prétendant. Il faut revoir la belle Carole Bouquet, susurrant de sa voix chaude et grave, en caressant l'entrejambe de J Dujardin (pas un role facile ... lol) "Ah ... c'est si bon d'etre une bonne Salope ! " (Bienvenue chez les Rozes)

C'est même souvent l'inverse, non !! ... deviner plus qu'etre confronté à une exhib trop crue, suggerer plus que montrer .... voilà la beauté, l'élégance, l"erotisme (en tout cas l'image que nous nous en faisons ! mais tous les gouts sont dans la nature ... lol) ... en jouer, et faire que l’ingénue prendra plaisir à l’être de moins en moins, partageant ainsi de nos excitations respectives ....

:arrow: que lors d'une séance de domination, l'homme n'est pas forcément obligé de se répandre sur le visage de la femme,
Pas obligé non ! .... lol ... mais si celà lui plait, à Elle .... et si c'est entendu comme tel, ou simplement induit .. en veillant de ne pas outrepasser le rôle qui est alors celui du complice Dominant ...
Le dominé n'est pas toujours celui qu'on croit ... quand il est celui d'un couple equilibré et respecteux (valeurs compatibles de jeux de Soumission, pour ceux qui en douteraient après avoir eté refroidi par les ardeurs, verbales d'abord et parfois ne depassant pas ce stade (!), de nombres de pseuduo Maitres ! ..

Oh oui ... au moins autant (du moins chez nous !! ... mais il ne doit pas etre la seule representation, abstraite ... et rien de vaut le piment du reel .... qu'un texte, et une serie de photo redecrirons alors si bien (cf post de BourgeoisedeLuxe), et celà fait marcher l'imaginaire ....

Eh ben heureusement !! mais c'est vrai que bcp ne s'en soucie pas ... et ne veulent pas comprendre qu 'eau egard à celle-ci, vie de famille, mais aussi professionnelle et entourage amical, une certaine discretion soit de rigueur et qu'on ne peut pas tout faire sans empieter sur le respect de la vie privée !

et j'en laisse de côté :D merci de renseigner mon imaginaire - Fin

Voili voilou .... un petit avis !
par marcojod
claire95 a écrit ::arrow: que le chic de l'exhibitionnisme ce n'est pas forcément une femme sur le capot d'une Porsche ,
Ce n'est pas de l'exhibitionnisme, c'est simplement un cadre pour une photo que ce soit une Porsche ou une Ferrari ou une Lotus ou... au même titre qu'un château

Je rajouterais un vélo si je peux, dans le décor...
Légèrement appuyé contre un buisson.
A côté, une belle se penche pour lacer ses sandales,
laissant entrevoir deux jolis seins au promeneur que je suis...
par arespearl
jeanrp a écrit :J'aimerais juste savoir un peu, avoir quelques précisions, comprendre aussi....

oui, 100 % d'accord. Il y a de tout dans la vie et pour ma part je me retrouve en partie dans plusieurs points que tu cites. ;)
par FernandRenaud
La candaulisme ne doit pas être synonyme de masochisme, d'humiliation, de domination, etc.
Je vis le candaulisme d'une manière très complice - je dirais "Bon Enfant" - avec ma femme que je n'appelle jamais par des noms vulgaires. Nous le pratiquons avec un pote, à trois, sans relation bi pour ma part, hétéro exclusivement. Ma femme et mon pote ne m'écartent jamais, ils me proposent également, l'un ou l'autre, de participer en temps réel, sans me laisser sur la touche. Moi en contrepartie, je leur ai déjà permis à deux reprises de se voir en tête-à-tête, sans ma présence. Mais il y a du respect à tous les niveaux.
1- Je ne suis pas cocu, mais aimant et aimé, je pense être respecté.
2- l'exhibitionnisme, dans mon histoire, c'est demander à ma femme de se mettre en porte-jarretelle devant nous.
3- ma femme n'est pas soumise, elle aurait même tendance à être un peu dominante, et n'hésite pas à refuser certaines choses. Mais aussi à en accepter d'autres : dernière pratique en date, le pote a éjaculé sur ses seins.
4- une photo d'utérus, très peu pour moi... Je bande bien plus en voyant une madame tout le monde dans des poses suggestives, en imaginant aisément qu'elle soit l'une de celles qu'on croise tous les jours.
5- sur les seins, ça compte ? :mrgreen:
6- CARREMENT ! Certains sont très doués. Heureusement , parce que parfois , le niveau de certains à l'écrit, tant sur la forme que sur le fond, fait peur.
7- Tout pareil, vie de famille très agréable et classique.

La candaulisme, c'est quoi pour moi? Proposer à ma femme un autre partenaire, comme si elle pouvait jouer au tennis contre quelqu'un d'autre que toujours le même adversaire. Rien d'autre. Rien de dégradant, rien d'insultant. Chacun ses fantasmes. Moi le mien, c'est le candaulisme gentillet.
par libertindelyon
FernandRenaud a écrit :

Toutefois, ces descriptions ne correspondent probablement pas à toutes les variantes du candaulisme relatées sur ce forum.

Ca fait du bien de ne pas se sentir tout seul...dans son approche du candaulisme!
newhades69 a liké
par FernandRenaud
libertindelyon a écrit :
FernandRenaud a écrit :

Ca fait du bien de ne pas se sentir tout seul...dans son approche du candaulisme!

Est-ce ce qu'on pourrait appeler le candaulisme BCBG ? Zen quoi ...
par cne601
il est tard et je ne me sens pas le courage de faire une longue diatribe, mais juste pour vous dire que je partage votre point de vue et qu'il convient bien de garder en tête que le RESPECT (dans toutes ses acceptions) doit être notre maitre mot !!
Cordialement.
par classeetsexy06
ptitprince a écrit :Est ce qu'il y a des couples et des femmes, et pourquoi pas avoir aussi l'avis d'hommes seuls, qui pensent...:
==> dans notre couple je suis plutôt le dominant et elle la dominée donc le qualificatif de cocu ne nous correspond pas du tout
==> une jolie exhibition nécessite un cadre agréable que ce soit une voiture de luxe, une piscine, un jacuzzi, une chambre d'hotel, et que sais je encore... du moment que ce soit de bon goût
==> je suis le seul à appeler ma femme de cette manière, je ne supporterai pas que quelqu'un d'autre le fasse sans ma demande spéciale
==> une photo de col d'utérus fait plus partie de l'imagerie médicale que de celle de l'érotisme pour nous
==> cela depend tout simplement du désir du couple
==> à condition que cela soit bien écrit (et je ne parle pas des fautes d'orthographe)
==> notre vie de famille est plus que classique

nous partageons totalement cela ...et nous agissons aussi comme ça
par ashkey

Merci de cette réaction que je partage totalement!
J'ai toujours pensé que ceux qui était grossiers en parlant de sexe avaient un problème dans leur rapport à la sexualité.
Peut être des restes inconscients d'une éducation religieuse ....

Merci de rappeler que faire l'amour est une saine activité, épanouissante, et tellement agréable!.
par jeanrp
marcojod a écrit :
Je rajouterais un vélo si je peux, dans le décor...
Légèrement appuyé contre un buisson.
A côté, une belle se penche pour lacer ses sandales,
laissant entrevoir deux jolis seins au promeneur que je suis...

Ahh le vélo ;)
J'avais écris ces mots à une époque où je ne connaissais pas même l'existence du remerciement.... alors je remercie tout ceux qui m'ont répondu ;)

Jeanenretard
par coupleausoleil
Je vais essayer de mettre ma touche féminine.
J'aimerais juste savoir un peu, avoir quelques précisions, comprendre aussi....

clair je pense que le mari fait parti intégrante de l'équation sans mari pas de candaulisme juste une relation extra conjugale.Je pense que c'est super important que le "cocu" soit là pour lui jeter un coup d’œil de temps en temps ou lui faire un signe.

Non pour moi le chic c'est une photo surprise faite dans une forêt ou en pleine rue sur un moment imprévu après je trouverais plus sexy une photo sur une 2 chevaux.

Clair j'aime pas trop le terme chienne ou salope après dans un moment de laisser aller total surement que je laisserais faire mais pas sûr que j'apprécierais complètement après 17 ans de vie commune même mon mari ne m'a jamais traité de chienne ou salope... peut-être qu'il ne se lâche pas complètement.

Clair moi je préfère plutôt les photos un peu habillé, je trouve plus sexy et même très excitant une femme en lingerie avec un petit air coquin et innocent à la fois, des poses plutôt improvisées.

jamais pratiqué l'éjaculation faciale et je pense qu'il faut vraiment avoir confiance en la personne pour cette pratique donc surement pas avec un quasi inconnu se prétendant être un pseudo maitre.

Clair les histoires laisse place a l'imagination alors que les photos non, après l'histoire doit donner envie, nous faire rêver.

Je dis que oui mais c'est clair que ce n'est pas facile de gérer les deux en parallèle.

par cevieuxjp18
bjr

un autre avis, d'homme, plus tout jeune, mais pourtant encore débutant et ma foi bien peu expérimenté, mais largement d'accord en tout avec votre approche..et le maitre mot, dans ce type de relation me semble être la complicité, l'échange, la connivence avec le couple rencontré..
jp
par jeanrp
@mumule on peut dire malgré tout que cette photo est excessivement suggestive :) on y retrouve le plaisir de la voir ainsi possédée (dans un joli sens du terme) et en même temps celui d'imaginer prendre la place de l'homme derrière....

Merci :)

Jeanquipasseraitbienduncôtéàlautre
par Libertins49
Mon cher Jean .... que voilà une belle et noble interrogation ... et il est vrai qu'à la lecture de certains posts ou reponses borborigmes on peut en douter, meme si le fair-play impose aussi de dire que ce forum est parmi les mieux lotis (merci aux contributeeurs ... et contributrices Mrs / Mmes les moderateurs) ... et que la qualité des echanges avec certains, leur cerebralité et intelligence) agrémente joliment la lecture en nourrissant l'imagination
alors ... allons-y de ma modeste contribution

d'abord, permets moi de corriger le terme ''offerte'' ou de ne le prendre que du coté feminin ... elle s'offre parce qu'elle le veut (et le vaut !) bien .... par opposition à ceux qui disent cranement offrir leur femme; certes ce peut etre un jeu, mais pas d'emblée, pas avec le premier venu, si ? ... qu'est elle alors pour etre releguée au rang d'objet .... oui, on la partage tout au plus, mais surtout on LUI offre des instants de plaisirs atypiques dans notre sté policée et si prompte à vouloir tout regir sous une pseudo et bien hypocrite morale ! ... oui, notre liberté d'esprit, certains diraient notre perversion, nous permettent de ne pas l'enfermer dans une jalousie maladive, nous permettent de se projeter en lui offrant des moments d'anthologie, comme les sont des w-end amoureux, un bon restaurant, un break hors du temps et des convenances .... notez que tout ceci peut etre jumelé, et agrementé de ces jolies coquineries aussi LOL.
Donc le ''Cocu'' ne l'est que parce qu'il le veut bien, et si certains adorent, y compris cette petite ou grande forme d'humiliation qui va avec, c'est à conserver dans l'intimité du couple et de la relation plurielle, trio ou plus comme un jeu .... car dans la vraie vie, ils sont couples, maris et femme, aimants, et bien peu vont jusqu'à assumer voir revendiquer aux yeux de tous qu'ils sont le cocu de l'affaire comme dans tant de couples adulteres (beurk ! quand on connait le candaulisme et ses avantages ...) ... alors oui, certains en jouent, comme de BDSM, comme de rester sagement à la maison tandis que Mme s'encanaille, certains maris aiment ... certaines epouses aussi, hein Mesdames .... mais l'un comme l'autre restent à la ville des gens respectables, bcp plus que nombre d'hypocrites qui se la jouent faux culs, et oui .... bien sur qu'on peut prendre un verre ensemble, parler d'autre chose, faire du business meme (ca m'est arrivé), se revoir en vanille et en famille (arrivé aussi ...) .... bref, le libertinage et le candaulisme ne sont qu'une facette de nos vies ... et il est tres agreable de meler un certain equilibre ... y en a meme qui vont faire croquer les femmes d'amis qui n'ont rien de Cocus par de talentueux dessinateurs ... jdcjdr !

D'une part l'exhibitionisme n'a pas besoin de ca, mais meme la notion de porno-chic ou d’exhibitionnisme chic ne se limite pas à l'apparat LOL... chacun en ce domaine trouvera chaussure à son pied, qu'elle soit sandale d'été à talons et lacages sur la cheville, escarpins vertigineux, bottes troublantes ... ou bien même plateaux ! ... chacun a ses fantasmes, ses projections erotiques, ses desirs .... et chacun doit etre libre de les assouvir sans etre la proie des quolibets des autres ! oui, par ex nous aimons le coté BCBG un brin Salope ! celà fait de nous aux yeux de certains des gens un brin hautains, prout prout et j'en passe (ah c'est comme aimer ecrire ... ça saoule certains ! et bien qu'ils ne lisent pas ...) pourtant je crois pouvoir dire que j'ai appris au fil de mes rencontres, de l'analyse de ces differences à etre tres tolerant : je n'aime pas les filets fluo, les tenues d'ecolières (encore que ça depend de l'ecolière en fait !! mais à choisir je leur ferais porter la tenue de la maitresse LOL ), mais je me battrais pour ce que à qui ça plait puisse le porter sans etre ostracisés ! certes pour une harmonie de dress code, tout ne va pas avec tout, encore que ... y'a des situations baroques !, et donc l’exhibitionnisme s'affiche dans bien des domaines, son distinguo serait plus cette vague et finalement aussi tres personnelle notion qui distingue le porno trash, le close up sans "saveur" (je cherche une autre formule desolé) de la photo, de la pause, du style plus erotique, sensuel voir charnel et meme tres cru, mais avec cette petite touche de je ne sais quoi qui vous transforme le plus insipide close up en oeuvre d'Art !! la coquine a bien sur son role à jouer, son photogenisme, mais aussi son plaisir à se jouer de l'objectif et sa jolie et audacieuse perversion feront merveille .... et puis, ceci dit, c'est vrai aussi que des cadres atypiques, voitures, lieux, situations peuvent donner du piquant et du piqué à une photo, mais ils ne sont pas un must ! c'est avant tout une histoire de personnalité et de connivences entre protagonistes, non ?
Elle n'a pas besoin d'aimer la soumission pour etre apprecier d'etre - PARFOIS - appelée Chienne, Salope , Petite Pute ou je ne sais quel mot d'Amour ;) .... ce sont des mots, des connotations à manier avec precautions ! car ils peuvent blesser ; nos femmes sont avant tout des femmes libres, qui vivront plus ou moins certains desirs et fantasmes, en qui certains mots feront echo, positivement ou negativement ... comme en tout, l'attention est de mise, se renseigner aussi (et en celà la connivence avec le "Cocu" (je plaisante), le mari, l'epoux, l'aimant est aussi une grande aide et peut etre primordiale .... il peut arriver que le jeu et scenario soit celui de la femme offerte, et alors chacun et elle la premiere plus ou moins consciemment s'attend à celà, y compris de quasi inconnus, mais c'est l'EXCEPTION ... et la bienseance veut que l'on respecte infiniment cette Femme qui dans ce couple vous faire l'honneur de vous accepter dans leur et son intimité ... ce respect prendra, une fois la glace brisée, la forme que les protagonistes en attendent !
Ah et puis, dans le texte comme dans les mots, j'aime à mettre ou signifier un S ou P ou C majuscule qui temoigne de tout le respect qu'on a pour la posture prise et que se permet cette femme libre ...
Je dirais meme qu'elle est surtout belle quand on ne l'apercoit pas ... car alors on est dans le medical, le gyneco et pour en connaitre un, ils savent parfaitement faire la difference ! les criteres d'une belle photo ? ils sont si divers, et aussi si personnels .... mais une chose est sure, soignez la mise en scene, l'arrière plan ! combien de superbes plans sont gachés par des betises qui la denature ! c'est pas evident ... il y a un talent photographique, des appareils super sophistiqués, et puis il y a aussi la force de l'imprevu, de l'instantané .... oh vous n'aurez pas la profondeur de champ et le piqué d'un gros 24x36 et de son obj à bague rouge (et encore, faut il maitriser la bete !) mais avouons que nos tel ont fait d'immenses progres et que certaines images sont des tresors ! celà tient aussi bien sur au modèle, mais là aussi n'allez Mmes, vous comparant aux filles anorexiques des journaux à grand tirage,n penser que apres 2 ou 3 enfants, 35 / 40, 45 ou 50 ans vous n'etes plus belles ou photogeniques ! celà a d'ailleurs servi de therapie à certaines, que de se montrer, se voir d'une part (ah ouais, pas si mal ...) mais aussi et surtout de noter l'appreciation qu'elles inspirent et qui souvent, les etonne toujours ... la photo est belle, parce qu'il y a de l'emotion ... qu'elle signifie quelquechose, qu'elle magnifie ce ou celle/celui qui s'y trouve, qu'elle vous donne envie d'y aller (oui ... aussi ;)) ou de les rencontrer ....
ah bon !? ah mince alors ... j'croyais (j'essaie d'etre plus court !!) ...
Bien sur, pour les cerebraux que nous sommes ... encore faut il avoir et prendre le temps de lire et de se nourrir du texte pour s'evader ... comme une photo suggestive est souvent bcp plus troublante qu'une photo trop trash, c'est tout l'erotisme de l'imaginaire, de la pensée, de la projection à laquelle elle nous invite ! je suis conscient que pour certains, celà tombe à plat, pas besoin de ça, du cul, encore du cul, du bien trash ... mais là encore, grand bien leur fasse ... on sera sans doute juste pas potes ;)
euuh oui, j'en connais ;) ... et il y a d'ailleurs, comme pour le pouvoir de l'imaginaire evoqué plus haut, un vrai plaisir à etre dans le secret, et à savourer ce paradoxe entre la femme d'apparence si sage et tres conventionnelle à la ville, à la sortie de l'ecole ... et puis celle que l'on connait dans l'intimité ....
C'est là toute la magie de ces moments, nos plaisirs aussi qui depassent le charnel et font que l'on a plaisir à nouer des contacts, à se voir et ... à se revoir lol

voili voilou ... ceux qui me connaissent n'auront rien appris, d'autres peut etre un peu plus ... et surtout si ça peut servir à illustrer que tous ne sont pas que d'affreux et decerebrés serial fuckers, et bien tant mieux !
et euh ... j'connais aussi quelques - rares !! - serial fuckers qui sont des mecs en or ! et aupres de qui faut aussi aller voir ce qui se cache derriere la carapace lol ...
Bonne soirée ....

nota : j'ai du virer des smileys, desolé y en avait plus que 1O ...
par Masterlaurent
Hello mon cher @jeanrp !!! Voici l'avis d'un collègue cocufieur, pas candau, mais amoureux des femmes.... et amateur parfois, si une coquine le désire, de plaisirs SM softs....

1- Heureusement qu'on peut boire un verre, et même plus, ça dépend de la qualité de la bouteille!!! lol lol Tant que nos bons dirigeants n'interdisent pas encore au petit peuple ce bon plaisir en le réservant uniquement à "l'élite"....
2- Le chic de l'exhibitionnisme, c'est d'abord (pour moi....) une forme d'esthétique, et surtout le plaisir que l'homme a à magnifier la femme.... Question de goût dans le lieu, la position, la tenue, l'éducation au bon goût, le vêtement, la lingerie, éventuellement, mais pas forcément, un joli décolleté ou une jupe "négligemment" relevée à exhiber sont plus chics, parfois qu'une guêpière aux couleurs mal assorties aux bas....
3- Pas par le 1er de passage, mais par ma petite expérience, il arrive souvent qu'in fine cela puisse faire PARFOIS, selon l'ambiance, partie du JEU de la soumission (j'insiste sur les majuscules...)
4- Je dirais même que souvent les photos les plus belles sont les plus érotiques et pas les plus porno...
5- Non, si la femme n'aime pas, d'abord, ou si lui n'aime pas (mais plus rare, non??? lol ), et puis il y a d'autres endroits où se répandre... Ou pas, il peut y avoir jeu de soumission sans pénétration, le jeu peut être totalement cérébral!
6- Affirmatif!!! Au hasard, les écrits de Mister @misscple36 , de @Onplay, de @Rometcherry, et j'en oublie, pardonnez-moi les amis!!!
7- Bah faut espérer!!! Ou alors ce ne sont plus des jeux..... lol

A va??? J'ai tout bon????? :x :x :x :x
par Nymphette
Il est sympathique ce sujet pelleteuse :)
Allez, je donne mes avis !

1. :arrow: que le mari d'une femme offerte ne s'appelle pas forcément cocu mais qu'on peut boire un verre ensemble,
Oui

2. :arrow: que le chic de l'exhibitionnisme ce n'est pas forcément une femme sur le capot d'une Porsche ,
Oui, même si je ne suis pas du tout exhibitionniste
En fait, je préfèrerais le capot pour fait d'autres choses 0=)

3. :arrow: qu'une femme appréciant la soumission n'est pas appelé chienne ou salope par le premier....... de passage,
Oui, et encore plus du fait que je ne suis pas soumise

4. :arrow: qu'une photo est belle pas forcément parce qu'on aperçoit le col de l'utérus,
Si je réponds non, vous me croyez ?

5. :arrow: que lors d'une séance de domination l'homme n'est pas forcément obligé de se répandre sur le visage de la femme,
Oui, d'autant que je n'apprécie pas la domination, cf réponse 3.

6. :arrow: qu'un texte peut être plus troublant qu'une série de photos,
Idem réponse 4.

7. :arrow: qu'un couple qui a des jeux sexuels originaux peut avoir une vie de famille classique...
Oui

Notre boutique candauliste 100% sécurisée