©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par kkouète
Bonjour à tous,

avant tout je suis content de trouver un forum qui aborde ce sujet peu traité.

Au préalable, je suis en couple depuis plus d'une dizaine d'années et notre vie sexuelle est franchement bonne, surtout depuis 2-3 ans. Il s'agit de la fameuse période des 30-40 ans je suppose !!

Je viens vers vous pour recueillir votre avis me concernant. En effet, depuis plusieurs mois j'éprouve le souhait de voir ma femme avec un autre homme, durant un rapport sexuel. Jusque-là, par rapport à ce site, je suis dans l'esprit candauliste. Cependant, mon souhait serait également de participer à cet instant, désirant pouvoir vivre aussi cet expérience triolistique uniquement hétérosexuelle. En effet, même si je ne suis pas foncièrement jaloux, je ne souhaite pas vivre l'infidélité, je souhaite être actif durant ce moment pour tant maîtriser ce qui se rapproche de mon épouse (je ne souhaite pas la perdre !) que pour veiller sur elle (je ne veux pas que l'autre homme ne l'écoute pas ou ne la respecte pas).

Par ailleurs, j'ai offert à mon épouse une séance photo de nue artistique. Il s'agit d'un cadeau dont le but est qu'elle puisse réaliser un de ses rêves. Je suis content d'être à initiative de ce cadeau même si cela me coûte. Elle sera nue devant un inconnu, professionnel malgré tout, qui pourra profiter d'elle, sans moi ! Même si je reconnais que cela m'excite un peu, j'avoue que ceci me pèse un peu (mon absence, le fait que je ne connaisse pas cet autre homme). Même si je n'annulerai pas cet instant.

Bref, c'est un peu compliqué. Suis-je ou pas candauliste ?

Pour information, ma femme est contente de se faire une séance photographique de nue mais, au courant de ce fantasme, elle est clairement contre la réalisation d'un plan à 3.

Merci à vous de m'avoir lu.
par kkouète
merci pour cette réponse.

Par contre, je vois de nombreux sujets de ce forum où le mari ne fait que regarder. Pou ma part, le regard a son importance mais le souhait de participer aussi ( d'où peut-être mon mal-être avec le photographe ??).

A part le candaulisme, existe-t-il un autre terme pour désigner mon fantasme/désir ? Triolisme me semble réducteur car il ne renvoie que sur du physique, à mes yeux.
par thonybreton
Ne pas confondre le libertinage et le candaulisme. Je pense que tu es plus libertin que candauliste.
J'ai le désir que ma femme prenne un amant, je suis candauliste.
Faire un plan à 3 est du libertinage

A bientôt
par reverencieux
pour ma part je ne vois pas la distinction entre libertinage et candaulisme,quand le mari aimes que sa femme baise avec un autre
c'est comme la difference entre un alligator et un crocodile, c'est caïman la meme chose...
faire du triolisme HHF c'est du candaulisme bien sûr
:idea: :P :mrgreen:
par FernandRenaud
reverencieux a écrit :pour ma part je ne vois pas la distinction entre libertinage et candaulisme,quand le mari aimes que sa femme baise avec un autre
c'est comme la difference entre un alligator et un crocodile, c'est caïman la meme chose...
faire du triolisme HHF c'est du candaulisme bien sûr
:idea: :P :mrgreen:

C'est exactement mon avis ! Le candaulisme, c'est offrir à sa femme la liberté d'avoir un (ou plusieurs) amant(s), et en tirer soi-même du plaisir.
par kkouète
merci pour toutes vos réponses.

J'avoue avancer petit à petit dans ma réflexion. Je lis "proposition perverses", roman semblant bien décrire le candaulisme. Sexuellement, ce livre est bien fait et décrit bien les émotions de son narrateur. Ce que je perçois de sa résonance dans ma vie privée est que je tends plus vers le libertinage. En effet, même si la nuance avec le candaulisme est subtile, les émotions qu traversent le personnage m'émeuvent, m'excitent moins que les scènes de sexe. La frustration (je ne vise pas à blesser les candaulistes avec ce terme) qui fait tant plaisir au personnage me touche moins que les scènes de sexe où il participe (maladroitement au demeurant). Le fait d'être spectateur, parfois lointain, des ébats de sa femme me touche moins.

Je continue dans ma réflexion et je me nourris de vos retours.
C'est très sympa de votre part !
par assouvir
dans mon esprit il y a trois gradations suivant comment tu ressens la situation :
- si cela t'excite toi de faire l'amour à ta femme avec un autre homme ce n'est pas vraiment du candaulisme
- si c'est l'excitation de ta femme que tu recherches, qu'elle soit chienne dans les bras d'un autre c'est du candaulisme
- si tu recherche ton humiliation et ta frustration face à un autre homme, c'est du cuckolding

dans les trois cas c'est du libertinage !
par kkouète
ta gradation me parle bien, voire elle fait écho de plus en plus à ma pensée.
Et je crois coller à ta première définition.

Je te remercie Assouvir de tes propos intéressants et, surtout, éclairants.
par kkouète
De retour pour vous faire part de mon avancée dans ma réflexion !

Les posts d'Assouvir ont continué d'éclairer petit à petit ma réflexion, confirmant plus mon libertinage générique que l'appartenance à un clan précis. En effet, entre les propositions 1 et 2 d'Assouvir, mon cœur balance suivant les moments et les scénarios dans ma tête...

il ressort dans tous les cas que ma femme n'est clairement pas prête à franchir ce Rubicon. Tout en entendant bien mes souhaits, elle ne souhaite pas y souscrire, ni maintenant ni plus tard. Elle m'a même proposé d'aller à la rencontre d'autres femmes, d'autres couples pour vivre ceci !
J'ai refusé, lui indiquant que je l'aime elle et que je veux vivre des expériences sexuelles avec elle, uniquement !

Il ne me reste plus à attendre, indéfiniment ??, qu'elle change petit à petit dans sa pensée. J'essaye ponctuellement de lui parle des regards des autres hommes, de tel ami célibataire, bref de tendre certaines perches. Mais sans succès ! J'espère aussi que la séance photographique à venir permettra un changement d'avis de sa part, sans pour autant la perdre elle !!

Notre boutique candauliste 100% sécurisée