©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Gilles
Hello à tous,

Je suis avec ma compagne depuis un peu plus de 3 ans (on se connait depuis 10).
J'ai ce fantasme de candaulisme depuis 7 ou 8 ans je pense...

Ce fantasme au fur et à mesure des années me travaille de plus en plus... il y a un an +/- je décide enfin d'en parler à ma compagne (par email, j'ai pas osé lui en parler en face) car je n'en peux plus.

Voici ses réponses après lui avoir avoué par email (elle était au boulot). Par soucis de confidentialité, je n'ai pas mis mes propres emails:

réponse 1 (juste après lui avoir avoué):
au moins tu me surprend encore !!!! lol
toi qui est si jaloux, supporterais-tu vraiment cela??
ce qui m'intéresse, c'est de comprendre ce que tu aime dans cette pratique et comment t'en est venue l'idée?? explique-moi
et rassure toi, je en me considère nullement comme un objet et je sais que toi non plus ,tu ne me considère pas comme tel

réponse 2:
ok, mais j'ai du plaisir avec toi ... et j'espere que TOI , tu me désire. ça c'est déjà primordial pour moi ainsi que le fait que toi aussi tu ais du plaisir avec moi.
deuxième chose, c'est sur que moi aussi je dois en avoir envie. et là, je n'en sais rien. faire l'amour avec un autre, même si tu es présent, j'aurais quand-même l'impression de te tromper, ce dont je n'ai pas du tout envie. maintenant, c'est à chaud. cela doit surtout être discuter à deux et pas par mail .... (je sais c'est tellement plus facile !!!) mais l'idée est à cogiter. je n'y suis pas totalement réfractaire mais ça mérite qu'on s'y attarde un peu.
et avant toute chose aussi, on doit nous deux commencer à explorer cela dans nos propres pratiques et y mettre un peu plus de jeux. passer de ce qui se passe maintenant à cela est un trop grand écart pour ne laisser aucune séquelle dans notre couple. et là, tu as aussi ton rôle à jouer, oser plus, te lacher un peu, mettre de côté tes peurs justement. j'ai souvent l'impression que tu te retiens, que tu voudrais autre chose mais que tu n'ose pas. ce serait déjà une première étape, je crois. ce n'est qu'une réflexion personnelle et pas vraiment réfléchie. je te dis là ce que je pense après cette révélation.
tu as cette envie depuis longtemps??? tu as déjà pratiqué cela???

réponse 3:
bravo mon amour, je suis fier de toi. ben non, sans rire, je suis quand-même pas braquée, tu sais que tu peux me faire confiance non.
moi, ça m'aide aussi de savoir ce que tu aime, ce que tu n'aime pas, ce qui t'excite ou pas. c'est important dans un couple.
et ma réflexion perso qu'en pense-tu? es-tu d'accord avec ce que je dis , un peu, pas du tout ???
ce qui t'excite là dedans c'est que moi je prenne du plaisir ou que qlq un d'autre me désire et prenne du plaisir à cause de moi, ta femme à toi ?

Après, elle a du couper le dialogue...
On en a parlé quelques minutes à son retour du boulot, mais depuis...... plus rien ((((

Depuis 1 an et demi (cela avait donc déjà commencé avant de lui annoncer), nous avons BEAUCOUP moins de rapport sexuel... et à force, les quelques fois où elle me masturbe, je jouis presque instantanément. Si je me masturbe en pensant qu'elle se fait prendre, je peux presque éjaculer en étant pas encore complètement en érection.
Dès fois je me demande si ce n'est pas moi qui inconsciemment évite les rapports pour lui donner envie de réaliser mon fantasme. Je précise que même si il n'y a presque plus de sexe appart un peu de masturbation, il y a malgré tout encore énormément de tendresse et je l'aime énormément.

Votre avis sur tout cela ? Je suis un peu perdu.
sans te connaître et sans la connaître,
on est forcément réduit aux hypothèses les plus hypothétiques :
*** elle préfère largement tendresse + quiétude à sexualité + incertitude
*** sa libido est devenue basse par une cause x y ou z
*** si c'est NON à ces 2 premières hypothèses,
c'est soit que tu ne l'intéresses plus dans le registre pénétration sexuelle (bien qu'elle continue à apprécier votre tendresse réciproque) mais qu'elle souhaiterait avec toi une sexualité dont la finalité, le point d'orgue serait le cunnilingus.
Sinon, elle a peut-être une relation extra-conjugale dont elle évite pour l'instant de te causer.
Si c'est le cas, y a invariablement, retards, sorties seule plus fréquentes, cachoteries avec son téléphone portable et adresse e-mail ainsi que forcément de l'élégance vestimentaire (ainsi que maquillage amélioré) quand elle n'est pas avec toi, sans oublier humeur changeante et plus souvent enthousiaste avec fous rires.
par Gilles
Merci pour la réponse.

En fait toutes les possibilités sont plausibles...
Concernant une relation, c est vrai qu elle revient souvent plus tard ces derniers mois mais par contre pas de SMS ou mails en cachette (je l aurais remarqué).
De plus elle est au courant de mon fantasme... Et elle sait aussi que je ne supporte pas être trompe dans le sens où on me cache des choses...

Elle qui était assez portée sur la chose au début de notre relation, je ne sais quoi penser...
par keils
Gilles a écrit :
De plus elle est au courant de mon fantasme... Et elle sait aussi que je ne supporte pas être trompe dans le sens où on me cache des choses...
Elle qui était assez portée sur la chose au début de notre relation, je ne sais quoi penser...

Salut Gilles,
Supposons qu'elle ait commencé à te tromper avant que tu ne lui parles de ce fantasme, elle redouterait forcément ta réaction malgré qu'elle sait maintenant que c'est ce que tu voudrais..
j'ai souvent l'impression que tu te retiens, que tu voudrais autre chose mais que tu n'ose pas

Combiné au fait qu'elle "était assez portée sur la chose au début de [votre] relation", pê effectivement qu'une certaine lassitude et frustration s'est installée qui l'auraient amenée à franchir le pas mais bon, ce ne sont que des détails épars comme tu le dis tout est possible (je t'aide pas vraiment là :oops:)
Bon supposons que ce soit le cas, tu réagirais comment ?

Désolé de prendre de suite cet angle, il faut dire que si j'apprenais aujourd'hui que ma femme me trompe, de 1 je tombe de mon armoire, de 2 je serais avide de savoir où, quand, comment, avec qui... Mais en 1er lieu je voudrais être déjà bien rassuré qu'il n'y a pas de sentiments et que du sexe.
par Gilles
Je pense que je réagirais un peu comme toi:
1) je tomberais de ma chaise ;)
2) une grande excitation et l envie d' avoir des détails...
3) le besoin d' être rassure que ce ne soit que sexuel...

Si je suis rassure pour le point 3, je pense que je le prendais assez bien... Mais je pense aussi que rien que le fait de le savoir me donnerait une grande envie d elle...
Gilles voici ce qu'elle te disait il y a un an environ, je te cite:
"avant toute chose aussi, on doit nous deux commencer à explorer cela dans nos propres pratiques et y mettre un peu plus de jeux. passer de ce qui se passe maintenant à cela est un trop grand écart pour ne laisser aucune séquelle dans notre couple. et là, tu as aussi ton rôle à jouer, oser plus, te lacher un peu, mettre de côté tes peurs justement. j'ai souvent l'impression que tu te retiens, que tu voudrais autre chose mais que tu n'ose pas. ce serait déjà une première étape, je crois. ce n'est qu'une réflexion personnelle et pas vraiment réfléchie. je te dis là ce que je pense après cette révélation".

C'est tout, mais c'est l'essentiel, je pense que tu ne t'es toujours pas lâché et qu'elle attend de toi que tu te lâches vraiment quant à vos pratiques sexuelles à deux je dis bien à deux avant d'aller chercher le 3ème type. Elle attend que tu prennes l'initiative et surtout pas par mail!
Et toi tu attends qu'elle prenne l'initiative! Cela peut durer très longtemps mais elle risque de se lasser avant toi. Comporte toi en homme, vas-y propose (elle disposera toujours) plein de choses diverses et variées et bien cochonnes (situation, lieux divers, jeux de sperme, de douche dorée, 69 complet, exhib en voiture, en mini sans culotte dans des commerces, sex shop, sodo, gode géant, oeuf vibrant avec déclenchement à distance, [c'est super dans les lieux publics]etc) que sais-je encore mais toujours rien que vous deux pour l'instant et le reste viendra de lui même plus tard.
A ce jour tu as l'air plus à l'aise par clavier interposé que lorsqu'elle est avec toi!
La panne ne viendrait-elle pas de là?
par Gilles
Entièrement d'accord Erosverde76...
Mais pas facile à mettre en pratique. Difficile de se changer... mais j'essaye ;)
Je l'ai emmené dans un sexshop juste avant les fêtes (enfin... plus love-shop que sexshop mais bon).
On avait acheté un oeuf vibrant déclenchable à distance justement il y a quelques mois... Elle m'a avoué en sortant du sexshop qu'elle l'avait essayé sans moi mais qu'il n'était pas trop confortable (c'était du lowcost il faut dire).
Je compte y retourner d'ici quelques jours pour en acheter un plus agréable (maintenant que je sais qu'elle y porte un intérêt vu qu'elle l'a essayé).
Outre la douche dorée et les godes géants (ce n'est pas mon truc non plus de toute façon), je pense qu'elle serait d'accord pour un peu tout. Elle m'a même parlé de mettre des photos sur un blog...
De plus, elle m'a avoué être allée en club échangiste une fois avec un ex à elle (le mec juste avant moi et avec qui elle sortait "juste pour le cul") - du moins c'est ce qu'elle m'a dit et je la crois sincère -.
Elle m'a avoué ceci au tout début de notre relation, du coup, je pensais qu'elle allait être plus entreprenante... (ca aide), mais je me suis lourdement trompé sur ce coup...
Je vais essayer de suivre les conseils de passepartout également. Je vous tiens au courant ;)
OK prends ton temps surtout et tiens nous au courant. Je suis sûr à travers ce que tu nous dit d'elle, qu'elle appréciera tes initiatives et que ses réponses ou ses choix te guideront peu à peu vers les choses qu'elle préfère. ;)

Notre boutique candauliste 100% sécurisée