©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par damien13
Bonjour à tous.

Tout d'abord, je voudrais commencer par vous dire mon plaisir d'avoir découvert ce forum! Cela m'a fait beaucoup de bien de pouvoir mettre un nom sur ce que je ressens et vis, et de me rendre compte que cela n'est pas forcément si rare que je ne l'imaginais.

Pour commencer une présentation rapide: j'ai 35 ans, ma femme en a 34, ensemble depuis 9 ans et mariés depuis 5. Nous avons deux enfants.

Pour en venir au sujet, j'ai d'abord été attiré par l'idée d'un trio - je précise que je n'avais jamais ressenti cette envie avec mes copines précédentes.
Puis cette idée a rapidement fait place à l'envie de simplement la voir avec un autre homme.
J'ai évoqué ces idées avec elle, sans succès (ses divers arguments de refus oscillant entre critique de ma "perversité", le fait qu'elle craigne que je lui demande ensuite l'autorisation de faire la même chose avec une autre femme, ses craintes que je la vois "autrement" ensuite, etc).
Je lui ai alors soumis l'idée qu'elle commence par "simplement" prendre un amant avant éventuellement d'envisager d'aller plus loin - mais ses réponses restaient semblables.
Je ne me suis pas découragé et régulièrement je lui en reparlais un peu.

A force est arrivé ce qui devait sans doute arriver, elle a fini par coucher avec un autre homme.
Elle l'a fréquenté quelques mois avant qu'ils ne se "séparent". Elle voit aujourd'hui occasionnellement un autre homme.

Mais mon "problème" ou ma "question" est ici la suivante: elle a un peu de mal à assumer ce type de relation. Elle se sent dans une position très ambigüe, vis à vis d'elle même comme vis à vis de moi.
Elle prend du plaisir lorsqu'elle retrouve son amant mais culpabiblise sur le fait de me tromper.
Et elle est à peu près consciente que je prend du plaisir à la savoir ainsi avec un autre, mais ne comprend pas cette réaction de ma part. Elle craignait vraiment intialement que ce soit pour moi ensuite un moyen de la "tromper" à mon tour en me justifiant aisément - mais je pense qu'elle a fini par comprendre que ce n'était vraiment pas le cas.
Mais elle a sutout du mal à comprendre que je la pousse ainsi vers un autre homme, que je veuillle savoir ce qu'ils font, que j'ai envie de les voir ensemble. Elle a alors parfois l'impression que c'est parce que je ne l'aime plus.Bien évidemment, je la rassure à chaque fois, mais régulièrement ses craintes reviennent.
A sa décharge, j'ai peut-être parfois mal réagi: par exemple, après sa première nuit entière avec son premier amant, et alors que je savais ou elle était et e qu'elle faisait, je l'ai accueillie au petit matin en lui disant que je les avais imaginé toute la nuit et que je brulais d'impatience qu'elle me raconte tout.
Elle a très mal réagi, et j'ai ensuite compris que dans ces moments là elle attendait beaucoup plus de tendresse et de patience.

Mais même maintenant, alors que je fais bien plus attention, elle n'a plus de réaction aussi tranchée mais elle me fait régulièrement part de ses doutes.

Je précise que tout cela n'entrave en rien notre vie quotidienne et sa façon d'être dans la vie familiale, cela ne lui "pourrit" pas la vie, mais elle a "juste" parfois un eu de mal à assumer.
Est-ce que d'autres connaissent ou ont connu cela?

Bonne journée.
par wanderer
Bonjour et merci à toi d'aborder ce sujet aussi délicat qu'important.
J'ai vécu une situation assez semblable avec mon ex. Elle aussi ne comprenait pas mon excitation à la voir baiser avec d'autres hommes, elle aussi me disait que je ne l'aimais pas vraiment puisque j'acceptais (souhaitais) la voir se donner à d'autres, elle aussi croyait que c'était un moyen pour moi de m'autoriser à la tromper... Pourtant rien de cela n'était vrai. J'étais à la recherche d'une totale fusion spirituelle et charnelle avec elle mais ne connaissant rien du candaulisme, je croyais être un cas unique et avais bien du mal à expliquer ce que je ressentais. Cela me faisait beaucoup souffrir. Quant à elle, malgré ce qu'elle disait de tout cela, elle a souvent profité de la situation et m'a beaucoup trompé. Je l'ai appris après notre séparation.... Séparation qui n'était en rien liée à ce sujet....
Aujourd'hui je vis avec une jeune femme qui comprend et partage totalement mon orientation sexuelle et je mesure à quel point j'ai de la chance. Cette chance je vous la souhaite à tous.
De cette expérience je peux dire que certaines personnes peuvent comprendre et partager ces choses car ces choses sont en elles.D'autres n'y sont pas prêtes et le vivent très bien. Pourquoi pas? D'autres les refusent car elles en ont peur. Avant tout peur du regard lourd du "groupe" car elles manquent de confiance. D'autres se drapent dans une pseudo "bienséance" et en profitent pour tromper...
Au fond il faut accépter que tous ces caractères coéxistent, sans quoi la vie serait bien ennuyeuse....
par wanderer
Entièrement d'accord avec toi Martin17. J'ajouterai simplement en ce qui me concerne, que tout ce temps passé, toutes ces souffrances, tous ces doutes au bout du compte n'étaient en rien du temps perdu mais du temps "gagné".
Je pense que c'est le moyen le plus sûr d'aller vers soi, donc vers l'autre.
par damien13
Merci pour vos réponses, qui d'un côté me rassurent (cela ne semble pas être rare), mais d'un autre qui m'inquiétent aussi un peu (le divorce de wanderer, la femme de Martin17 qui tombe amoureuse de son amant). J'avoue que c'est cette dernière alternative qui m'effraie le plus, même si elle m'assure qu'elle ne continue à aimer que moi. Elle a toutefois fait en sorte de choisir des amants en situation "stable" et qui ne voulaient en aucun cas commencer "une nouvelle vie". Ce qui ne garantit rien malgré tout.
J'espère que le dialogue et la communication nous permettrons d'éviter ces écueils et qu'elle finira par complètement me comprendre.
En tous cas je me reconnais parfaitement dans les mots de wanderer "à la recherche d'une totale fusion spirituelle et charnelle ". Je n'aurais pas su mieux dire.

Et quant à la peur du regard lourd du groupe, je reconnais que c'est un vrai problème, encore plus vaste d'ailleurs, parce que j'avoue moi même ne pas oser en parler autour de moi.
par wanderer
Comme je te comprends cher Damien! J'ai trois amis vraiment proches (nous nous connaissons depuis 30 ans et avons fait les 400 coups ensemble, trio, quatuors moi avec "mes" femmes et eux sans les leurs...).
J'ai fini, au bout de nombreuses années d'hésitation par leur parler de "mon candaulisme" Ce n'est pourtant pas une maladie honteuse.... Ils ont fait mine de comprendre mais depuis ils évitent soigneusement le sujet et se montrent extrêmement gênés lorsque je tente de l'évoquer, ce que je ne fais plus. Du reste, je dois préciser que je n'attendais pas d'eux un "partage" mais seulement la possibilité d'en parler en toute simplicité.
Cela prouve à quel point le sujet est tabou... Et à quel point nous autres candaulistes sommes seuls. Cela prouve aussi que les plaisirs les plus raffinés (selon moi, et à chacun son "raffinement" après tout) sont les plus solitaires...
par damien13
Je suis complètement d'accord!
Le sujet est tabou, c'est tout à fait ça. Et c'est pour cela que cela me fait tellement plaisir de trouver ce forum où on peut en parler en toute simplicité comme tu dis! Ca fait tellement de bien.
par wanderer
J'ajouterai aussi qu'assez probablement pour nombre de candaulistes, il serait bien agréable de rencontrer des personnes ayant le même penchant. Pour ma part et entre autres, j'ai toujours éprouvé un très grand plaisir, une très grande émotion à raconter les "frasques" de mes douces, voyant là une sorte de jeu de miroirs ou de mise en relief de la réalité.. Mais pour toutes les raisons évoquées plus haut, c'est quasiment impossible dans ce monde frileux...
par damien13
A la réflexion, c'est vrai que ce serait agréable de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées sur ce sujet, avec qui il serait possible d'échanger des anecdotes, pouvoir se confier ses ressentis... Ce serait en tous cas terriblement troublant il me semble.
Mais en effet cela semble impossible avec des proches, et particulièrement compliqué avec des personnes qui ne le sont pas.
L'idéal serait sans doute de croiser par hasard un inconnu candauliste dans des conditions permettant de discuter tranquillement. Et que l'un des deux ose parler en premier de ses "penchants".
En effet tout cela est fort improbable... hélas.
par coquin
damien13 a écrit :A la réflexion, c'est vrai que ce serait agréable de rencontrer des personnes partageant les mêmes idées sur ce sujet, avec qui il serait possible d'échanger des anecdotes, pouvoir se confier ses ressentis... Ce serait en tous cas terriblement troublant il me semble.
Mais en effet cela semble impossible avec des proches, et particulièrement compliqué avec des personnes qui ne le sont pas.
L'idéal serait sans doute de croiser par hasard un inconnu candauliste dans des conditions permettant de discuter tranquillement. Et que l'un des deux ose parler en premier de ses "penchants".
En effet tout cela est fort improbable... hélas.

J'aimerais beaucoup être amis avec un autre couple candauliste comme nous, de nos ages. Un couple partageant le candaulisme mais aussi d'autres valeurs, un couple avec qui on aurait pu être amis sans le candaulisme. Pouvoir s'inviter à diner comme on inviterait un couple d'amis mais où nos femmes pourraient parler de leurs amants, nous de ce qu'on ressens en tant que candauliste. Ca pourrait être sympa.

candaule
http://candaule.erog.fr
Modifié en dernier par coquin le 30 oct. 2010, 14:29, modifié 1 fois.
par damien13
coquin a écrit :
J'aimerais beaucoup être amis avec un autre couple candauliste comme nous, de nos ages. Un couple partageant le candaulisme mais aussi d'autres valeurs, un couple avec qui on aurait pu être amis sans le candaulisme. Pouvoir s'inviter à diner comme on inviterait un couple d'amis mais où nos femmes pourraient parler de leurs amants, nous de ce qu'on ressens en tant que candauliste. Ca pourrait être sympa.

petit cocu
http://petit.cocu.erog.fr

Je suis entièrement d'accord, ça pourrait être très sympa. Mais cela me paraît encore plus dur à imaginer, il faut que les 4 personnes soit sur la même longueur d'onde, et que personne n'aille imaginer que cela puisse dériver vers une situation non souhaitée par tous.
Selamcple a liké
par coquin
damien13 a écrit :Je suis entièrement d'accord, ça pourrait être très sympa. Mais cela me paraît encore plus dur à imaginer, il faut que les 4 personnes soit sur la même longueur d'onde, et que personne n'aille imaginer que cela puisse dériver vers une situation non souhaitée par tous.

C'est vrai que ce n'est pas facile à trouver. c'est un doux rève

candaule
http://candaule.erog.fr
Modifié en dernier par coquin le 30 oct. 2010, 14:28, modifié 1 fois.
par utoeuta
Sommes tout à fait prêt à participer à un tel diner entre couples candaulistes.
Le dessert pourrait être l'occasion de faire venir les amants de nos femmes et de les admirer s'amuser avec eux sous nos yeux, voire ses les prêter et/ou s'amuser entre elles si comme Uta elles sont bisexuelles convaincues.
Le dessert n'est qu'optionnel bien sur, la première fois...
Si vous en êtes d'accord on peut organiser cela rapidement, sur Paris pour mémoire et ce qui nous concerne.
par samkah07
salut tt le monde , je suis ravi de découvrir ce site il y une journée à peine quoique le terme candauliste ne m'est pas étranger depuis quelques mois déjà.couple de h 43 et f 35 .mon cas c'est un peu différent du fait que j'éprouve un immense plaisir à la simple idée de voir ma femme prise par un autre ou plus devant moi ou en mon absence , c'est vraiment un régal et un piment pour le reste de la relation sexuelle conjugale. on en parle pendant nos ébats sexuels c'est à dire quand on fait l'amour , lumière éteinte, et je sens qu'elle adore elle aussi , elle le di expressément , elle réve d'avoir une relation extra conjugale réelle avec accord de l'époux et en sa présence , réve d'avoir un couple avec nous sur le mm lit et qu'on change de partenaire. parfois on parle de voyage érotique ou on pe se permettre touttes les formes de la perversion.si on est loin de l'autre on échange des messages téléphoniques plus osés qui portent sur ca. c'est en résumé nos fantasmes tous les deux qu'on réve de réaliser sans pour autant avoir le courage de parler sérieusement l'un à l'autre ou passer à l'action.j'aime par exemple la voir double penetrer, qu'elle me fasse pipi tout e prenant une bite , que je léche ses pieds et orteils,....donnez moi vos avis .merci.
Petite question : son amant ou ses amants qu'elle a eu etait il au courant de tes envies ? Que tu sois candauliste etc...

Je pense pour toi et également pour elle que le mieux serait de rencontrer un (ami/amant) qui comprenne tes desirs, ses interogations, ses doutes, que vous en parliez et s'il y a feeling pourquoi pas aller plus loin...

Notre boutique candauliste 100% sécurisée