©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
C'est dans cette section du forum que nous abordons le candaulisme de façon approfondie et réfléchie. Vous êtes invités à engager une discussion sur ce sujet, à poser toutes les questions que vous souhaitez aborder et partager avec les autres membres coquins de ce site. Chacun est libre d'exposer en détail son approche du candaulisme au sein de sa relation de couple. Aucune interrogation n'est prohibée, n'hésitez donc pas à contribuer activement aux différents fils de discussion proposés.

Nous comptons sur votre participation enthousiaste pour échanger de manière constructive sur cette pratique singulière qu'est le candaulisme. Qu'il s'agisse de témoignages personnels, de questions sur les techniques à adopter, les limites à respecter, les plaisirs à explorer ou encore les éventuelles difficultés à surmonter, toute contribution permettra d'enrichir notre réflexion commune sur ce sujet passionnant.

Que vous soyez candauliste occasionnel, candauliste convaincu ou simple curieux, votre avis nous intéresse. Racontez-nous comment vous en êtes arrivé à vouloir partager l'intimité de votre partenaire, ce que vous en retirez comme satisfactions, les sentiments que cela éveille en vous. Interrogez-nous sur les aspects qui vous semblent obscurs ou problématiques. Ensemble, nous parviendrons à dissiper bien des malentendus au sujet de cette pratique et à en comprendre toutes les subtilités.

Le candaulisme est une facette de la sexualité humaine qui mérite d'être considérée sans préjugés ni tabous. C'est ce à quoi nous nous employons dans cette section, avec comme seul mot d'ordre la liberté d'expression et l'ouverture d'esprit. Alors, que les discussions les plus franches et les confidences les plus brûlantes commencent ! Nous sommes ici pour écouter, conseiller, rassurer et surtout partager notre goût pour le candaulisme.
par Okidoki
Comme beaucoup je pense que le terme "cocu" est trop souvent galvaudé par ici.
Même s'il y a beaucoup de fantasmeurs qui te balancent du "cocu" dès qu'on évoque la possibilité que madame aille voir ailleurs, il en est d'autre pour se revendiquer candaulistes et non cocus.

Alors voilà la question, l'éternelle question : Où s'arrête le candaulisme et où commence le cocufiage (quel vilain mot !) ?

Car si l'on s'en tient aux définition communément acceptées par la majorité, le candauliste est celui qui prend du plaisir à voir sa compagne régulière avoir une relation sexuelle avec un autre homme tandis que le cocu est celui qui est trompé par sa femme qui va voir dans son dos si l'herbe est plus verte dans le pré du voisin.

Seulement voilà, tout n'est jamais aussi carré, aussi tranché.

Que dire du mari qui laisse sa femme aller batifoler avec un autre homme et qui n'assiste pas aux ébats ?
Où est le plaisir de "voir" sa femme prendre du plaisir ailleurs puisque justement il ne voit rien, il n'entend rien ?

Je sais bien que c'est un plaisir cérébral, limite masochiste, mais vous admettrez qu'on est là dans une forme extrême de candaulisme.

Et que dire de celui dont la femme a carte blanche et qui apprend "aprés coup" (quel mot juste !) qu'elle a eut une aventure sexuelle ?
On serait plus là dans le cas d'un cocu consentant, non ? Sauf que ce sont deux mots antinomiques... par définition, un cocu n'est normalement jamais consentant.

Et vous, qu'en pensez-vous ?
par aline73300
Okidoki a écrit :Comme beaucoup je pense que le terme "cocu" est trop souvent galvaudé par ici.
Même s'il y a beaucoup de fantasmeurs qui te balancent du "cocu" dès qu'on évoque la possibilité que madame aille voir ailleurs, il en est d'autre pour se revendiquer candaulistes et non cocus.

Alors voilà la question, l'éternelle question : Où s'arrête le candaulisme et où commence le cocufiage (quel vilain mot !) ?

Car si l'on s'en tient aux définition communément acceptées par la majorité, le candauliste est celui qui prend du plaisir à voir sa compagne régulière avoir une relation sexuelle avec un autre homme tandis que le cocu est celui qui est trompé par sa femme qui va voir dans son dos si l'herbe est plus verte dans le pré du voisin.

Que dire du mari qui laisse sa femme aller batifoler avec un autre homme et qui n'assiste pas aux ébats ?
Où est le plaisir de "voir" sa femme prendre du plaisir ailleurs puisque justement il ne voit rien, il n'entend rien ?

Je sais bien que c'est un plaisir cérébral, limite masochiste, mais vous admettrez qu'on est là dans une forme extrême de candaulisme.

Et que dire de celui dont la femme a carte blanche et qui apprend "aprés coup" (quel mot juste !) qu'elle a eut une aventure sexuelle ?
On serait plus là dans le cas d'un cocu consentant, non ? Sauf que ce sont deux mots antinomiques... par définition, un cocu n'est normalement jamais consentant.

par exemple, mon mari doit prendre en compte la réalité inéluctable de mes aventures. Est-il cocu? C'est insultant... Juste, il sait que la vie est ainsi faite
par Okidoki
Voilà le fond du problème... car le terme cocu est le plus souvent accompagné d'une connotation péjorative (parfois c'est justement cette connotation péjorative qui est recherchée par ceux qui aiment se faire humilier).
par Misepan
La réponse concernant le candaulisme est simple... C'est VOIR, ou SAVOIR (donc l'imaginer...aussi)

L'autoriser et ne pas nécessairement le savoir c'est un couple LIBERTIN (l'Homme n'est pas donc forcement candauliste)

Dès qu'on est TROMPE on est Cocu (donc stricto senso il y a mensonge et dissimulation)

Après dans chaque CAS il y a des variantes et des approches différentes.....

Candaulistes
Ceux qui aiment être présents et actifs. Cex qui veulent juste voir entendre dans la même pièce, eux qui veulent être dans la même maison mais juste entendre... (variante avec vidéo dans la maison) eux qui veulent voir et entendre à distance... et ceux qui veulent le savoir après...(photo, vidéo remise par l'épouse...)

Libertins
Ceux qui s'autorisent des EXTRAS en dehors du couple qui sont content pour leur conjoint mais pas nécessairement excité par le faire de le voir ou de l'entendre.... Couple libre... (certains d'ailleurs n'aimerai pas le voir)

Cocus...
Ceux qui ne savent rien... (et tant mieux pour eux ou elles...)
Ceux qui s'en doutent mais ne disent rien pour de multiples raisons (familiales, financières, pro, etc) et qui s'en arrangent..
et la suite...
Ceux qui le découvrent et divorcent, pêtent les plombs (avec toutes les conséquences...) et ceux qui se vengent.. en faisant pareil......
Bref il y en à des cas....
;)
par reverencieux
Okidoki a écrit :Comme beaucoup je pense que le terme "cocu" est trop souvent galvaudé par ici.

par reverencieux
reverencieux a écrit :

Hé bien moi jai d'abord été cocu sans le savoir puis j'ai voulu l'etre et quand ma femme a enfin cèdé a mes demandes réitérées et qu'elle a m'a annoncé qu elle avait un amant puis après qu'elle a accepte de faire l amour devant moi je suis devenu ipso facto unmari candauliste et c'est en discutant apres qu'elle m'a révéle qu'elle n'avait pas attendu ma suggestion ni ma permission pour me faire bien cocu depuis des années, cela m'a vexé mais surtout tres excité rétrospectivement Je rentre donc dans la catégorie que tu décris """celui dont la femme a carte blanche et qui apprend apres coup qu'elle a eu une aventure sexuelle"""

Notre boutique candauliste 100% sécurisée