©FORUM CANDAU - N'oubliez pas de liker !
Dans le BAR à blabla du forum cando, parlons de tout sans se prendre la tête, un bon film ? un bon livre ? un coin sympa à visiter ? une bonne blague ?
Bienvenue au bistrot du forum pour partager vos humeurs.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
par FloetSergio
Du sperme et du pipi, voici qui vous attend à la Biennale

Un bassin d’urine, une femme nue qui, telle un battant, fait sonner une cloche, la Biennale de Venise ouvre ses portes ce week-end. Mais à quoi sert encore, au fond, une vitrine nationale pour l’art contemporain?
...............................................

https://www.watson.ch/fr/international/ ... a-biennale

https://www.lessentiel.lu/fr/video/bien ... -103560127
sergio, Dionysos06 a liké
par Dionysos06
@FloetSergio, l'art contemporain, si l'on peut encore appelé ça de l'art, dans ce qu'il a de plus pitoyable, médiocre et inepte.
sergio a liké
par jeanrp
La Biennale de Venise est assez magique, il ne faut pas s'y rendre comme dans un musée, où l'on découvre des œuvre "validées, dans le temps, par une appréciation, pas devtous mais d'amateurs, de critiques, ignorants ou savants, non, il faut y aller l'esprit curieux et libre, et conserver son sens critique, bien sûr !! Sans oublier 2 choses.... d'abord chaque "œuvre" est réalisée par une personne, humaine, qui a donné beaucoup d'énergie à créer, assembler, recopier parfois, avant qu'elles ne soient toutes remplacées par l’IA... et second point, il y a des marchands derrière, de l'argent et des profits potentiels !!
Jeanfaitdesdessinsplusaccadémiques
sergio a liké
par Dionysos06
@jeanrp j'y suis allé plusieurs fois, et à plusieurs années d'écart. Je peux donc parler de les expériences. L'évolution vers des performances de plus en plus choquantes, voire obscènes, m'avait frappé.
Je ne suis pas prude, loin de là. Mais de telles œuvres ne présentent pour moi aucun intérêt ; car dénuées de messages profonds, d'introspection, de ruptures au sens le plus plein et fécond du terme. Choquer pour choquer, sans message derrière, ne m'intéresse pas.
Le pointillisme, le fauvisme, le cubisme, les collages de Matisse, les drippings de Jackon Pollock, le Pop Art en général, l'arte povera ou les créations de vidéastes tels que Bill Viola étaient autrement plus subversives. Mais créées par des artistes aux bases culturelles immenses, et aux techniques artistiques extrêmement solides, et aux messages solidement ancrés et structurés.
Rien à voir avec ceux ou celles qui créent ces performances dont parlent ces articles.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11

Notre boutique candauliste 100% sécurisée