Merci beaucoup pour ta réponse Franck. L'être humain est complexe, et parmi eux les femmes battent tous les records
Depuis le temps que je te lis, j'imagine que ta femme a elle aussi cheminé, des avancées, des retours en arrière des hésitations... dis toi que son consentement et ces envies varient en fonction du temps, et c'est bien normal. De ton côté tout est tellement limpide, de son côté tout est brume, questionnement et ambiguïté. Ce qui je pense la rassure et l'excite c'est ton amour et ton désir pour elle.
Je ne vais pas revenir sur tous tes posts mais as tu, ou avez vous pensé à consulter un thérapeute de couple ? Je te pose cette question car j'ai l'impression que derrière votre bonne communication et votre compréhension l'un de l'autre, tu la connais, mais elle te connais aussi... peut être bien plus que tu ne le crois

ça me fait un peu penser à une partie d'échec ou chacun de vous essaye de trouver la bonne stratégie pour obtenir ce qui lui convient. Dans ce cas, la communication a plus une vocation "stratégique " qu'une vocation de travail d'équipe.
Mon avis tres personnel est que vous avez le pouvoir de communiquer ensemble sur votre sexualité,c'est ce qu'il y a de plus précieux. C'est le meilleur moyen d'augmenter ce niveau de communication via un médiateur qui vous permettrai de définir une stratégie d'équipe pour avancer ensemble, plutôt qu'une partie d'échec. Si un jour la communication se grippe il sera alors trop tard pour ce genre de démarche.... c'est du vécu...
PS : j'espère que mon ton n'est pas trop moralisateur ou yaqua faucon...chacun sa vie et respecte la tienne